Championnat Senior 2014/15 : Journée 12 : CIC A – Roy des Co : 3 – 2

Reportage par le Petit Vincent
Lundi 30 Mars 2015 : 12 ème journée du Championnat senior poule D au cesne à 19h30 :
Celtic Irish Club A – Roy des Co : 3 – 2

CIC A – ROY DES CO 3-2 (1-0)

LES PAPYS CONTRENT LE ROY

Arbitre : Marty (de retour du futur)
Terrain : non constructible (surtout pour les mouvements collectifs)
Climat : Mistral gagnant
Douches : Tièèèèèèdes!!!

Gros rendez-vous ce soir au Cesnic Park avec, pour le dernier match de la saison des Celtes, la réception du 3e au classement, Roy des Co. Une victoire cumulée à un nul du 2e Roquevaire sur un des deux matchs qui lui restent serait synonyme de titre pour le CIC A…Quoiqu’il en soit, la victoire est impérative pour valider le travail de la saison et ne pas avoir de regrets (même si ce match à Roquevaire…mon vié!).

La grosse équipe est donc de sortie, avec aux buts Nicolaï Donatov (lui aussi de retour du futur), en arrière droit Brice Djarinone, arrière gauche Roberto Pracarlos. La charnière centrale est composée de la paire venue d’Europe de l’Est, Roumain Coulboy et le dernier héritier des grands défenseurs roumains Chivu, Petrescu et Popescu, j’ai nommé Franck Bardu.
Au milieu on retrouve deux récupérateurs complémentaires, Paul Pogbaka et Yohann Cabardy, et trois offensifs bien de chez nous : Rendayew à gauche, Jocampos à droite et BatshuXavi dans l’axe. Et enfin, seule en pointe, notre marroneur préféré Diego Garcia.
Sur le banc prennent place Djibril Cissou, Karima Benzé (lointain cousin des quartiers nord de Karim Benzema), Marco Balotelli (la version qui marque des buts), Seb Azibibi Yalil (qui écrit les paroles des chansons de Bruel), et Laurent Pian. Cette Dream Team taillée pour le titre est coachée bien sûr par Marcelo Bububielsa et Pierrot le Sort-Vié. Enfin, sont venus soutenir le CIC A dans sa lutte vers le titre Stecca, Tonton, Manu, Chris.

Les Celtes attaquent le match avec le vent et le soleil dans le dos afin de faire la différence rapidement. On joue sur le même terrain que la semaine passée contre Bocage et pourtant le jeu est bien construit, Roy des Co laisse des espaces et les Bhoys essaient de les exploiter. Les fameux deuxièmes ballons sont pour une fois bien utilisés, grâce notamment à un Michy BatshuXavi qui domine les airs dans l’axe.
Le début de match est donc à l’avantage du Celtic, qui se procure quelques situations dangereuses mais pas vraiment d’occasion franche, jusqu’à ce qu’une action bien menée en milieu de première mi-temps permette à Xavi de décaler à l’entrée de la surface Alvaro Recoulboy qui décoche sans réfléchir (évidemment) une frappe sèche du gauche qui vient se loger dans le petit filet opposé. 1-0 pour le CIC A, et 2e but du gauche en une semaine pour le skin Celte!

Roy des Co se fait alors un peu plus pressant, et les 1ers changements ont lieu : Marco pour Garçou, Cissou pour Renda, Karim pour Jo. Le match gagne en intensité et en contacts physiques mais s’équilibre, et le score n’évolue plus jusqu’à la mi-temps, qui arrive à point nommé pour des Celtes qui commence à  multiplier les fautes…
Le discours est clair : tenir le choc, rester solidaires, et enfoncer le clou sans trop s’exposer.

Au retour des vestiaires (c’est-à-dire du banc de touche pourri), Yohann Cabardy imite son cousin parisien et rejoint le banc au profit du serveur du café des Délices Seb Azibibi Yalil. Le jeu reprend sur les mêmes bases, haché, fermé, avec une domination cette fois de Roy des Co qui profite bien du vent désormais en sa faveur. Le jeu accélère et les Celtes se font prendre de vitesse, avec notamment un 1er carton blanc de Pogbaka pour une multiplication de fautes.

Les Celtes se serrent les couilles et tiennent bon, et sur un corner pourri mal renvoyé par Roy des Co, Karima récupère la balle et expédie un centre tendu que Marco propulse au fond des filets! 2-0, le Cesnic Park explose!!
Les royalistes se ruent dès lors sur le but des Bhoys, et obtiennent un bon coup franc ainsi qu’un nouveau carton cette fois pour Seb Azibi. Et là c’est la double peine, et pas celle que Baka affectionne dans les douches : frappe directe dans les buts celtes, 2-1, la pression monte!
Les hommes du Roy continuent de pousser, mais ce sont les Verts et Blancs qui, sur une de leurs rares incursions en 2e mi-temps, obtiennent à leur tour un coup franc bien placé. C’est notre Penna Bianca à nous qui s’élance et qui en bon banquier suisse, décide de nettoyer proprement la lucarne adverse d’un Swiffer enroulé du plat du pied. 3-1 pour le CIC A!

Et bientôt 4-1 puisque le petit Vincent après avoir récupéré le ballon sur sa ligne de but, part dans un raid solitaire qui le voit dribbler 6 joueurs adverses, passer un sombrero au n°10 qui fait 2m de haut, un petit pont au n°22 qui a le short qui frotte par terre, avant de tromper le gardien d’un ballon piqué du droit. Cependant, l’arbitre inexplicablement ne valide pas le but, et personne ne se souviendra d’ailleurs de l’action à la fin du match…Dommage, surtout qu’en dépit des derniers changements côté celte, les royalistes continuent de pousser et finissent par réduire la marque sur un nouveau coup franc repris dans la surface!

La tension monte alors encore d’un cran, et le ton aussi, notamment sur le bord du terrain où certains se permettent de commenter l’âge à presque 3 chiffres de certains des nôtres. Mais les Celtes, montrant une solidarité sans faille, finissenent par s’en sortir et remportent donc ce match vaillamment, au mérite, et finissent le championnat sur une 5e victoires consécutive.

Le contrat est rempli, même si le titre n’était pas pour ce soir (victoire de Roquevaire), suffisant donc pour envoyer du lourd dans les vestiaires!!

HAIL! HAIL! THE CELTS ARE HERE! CELTIC! CELTIC!

11 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2014/15 : Journée 12 : CIC A – Roy des Co : 3 – 2 »

  1. Steph

    Excellent reportage Petit Vincent!
    Bon match à jouer avec de l’engagement et de la pression.
    Comme on dit: » on a fait le job « .
    Alors coach on va à Roquevaire pour la prochaine journée histoire de leur mettre la pression?

    Répondre
  2. Xavi

    Petit vincent, bon petit resume. Tu nous excuseras pour ton action oubliee mais vu notre age on perd rapidement la memoire. Par contre, on n’oubliera pas ton passage aux douches !

    Répondre
  3. Tonyexgoal

    Excellent the Little Vincent…
    Par contre, contrairement à GZavi, je me souviens parfaitement de l’action dont tu parles et le but non validé !! Mais là ou tu fais une erreur, c’est que c’était le numéro 9 et là de suite, ça devient plus plausible….
    Tain les gars, je veux aller en demi moi !! Alors sortez vos Couilles lundi et faites moi un Cum Shot de sms pour me dire que je sers à rien !!

    Répondre
  4. LETCHKOV

    Bien joué Vincent, putain, suis mort de rire sur le canapé, le chat et ma femme me regardent comme si j’étais un fada. Et le pire, c’est que je peux pas leur raconter, ça fait rire que nous, mais putain comme c’est bon ! Aussi bon que la prestation de lundi les potos, c’était encore du très bon, avec un putain d’esprit bandant !
    Bises les filles

    Répondre
  5. Chris

    Vincent moi j’étais pas encore arrive mais je l’ai vu des propres yeux de mon voisin cette fameuse action ; tu l’as bien niqué dommage c’était sur le terrain d’à côté (en allant chercher un ballon tu t’es emballé …) super résumé petit Vincent (qui deviendra grand)
    Chris

    Répondre
  6. Roberto Larcos

    Bo le reportage Vinc!!!! Yalil yalil abibi yalil, yalil yalil abibi yalil!!!! D’ailleur si on va en final Patrick vient nous soutenir comme je sais que c’est l’idole de Jean Luc ;).
    Par contre tu as oublié ma percée fulgurante qui a entrainé le coup franc de Xavi!!!! Mais je ne t’en tiens pas rigueur…
    Bravo à toute l’équipe pour ce match!!!!

    Répondre
  7. Cissou

    Mdr Vincent, super résumé et je te rassure nous avons tous vu ta super action imaginaire le numéro 10 en pleure encore ! Match entier de toute l’équipe bravo. Hail

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.