Championnat Senior 2014/15 : Journée 12 : FC Chaumery – CIC D : 3 – 1

Reportage par Maitre Batbeu
Lundi 30 Mars 2015 : 12 ème journée du Championnat senior poule B au stade Eynaud à 19h30 :
FC Chaumery – Celtic Irish Club D : 3 – 1

« Vous appelez ça des dribbles, sérieux ? »
En cette fin du mois de mars, et après une élimination délicate contre le Zar, nous affrontons une connaissance, Chaumery. Avec l’infirmerie pleine, encore besoin des vieux tandis que les joueurs utilisés en CdF ont répondu à l’appel mais avec forcément moins de gaz qu’à l’accoutumée. Du classique, en somme.
La surprise résidait plutôt dans les tribunes. Nous retrouvons une ancienne icône de la D, joueur fantasque, imprévisible et souvent perché : Gaëtan. Je lui pose quelques questions après le match. Le Georges Best de la D nous livre une analyse lucide et objective.
Qu’est-ce que tu as pensé du jeu de la D ? ça tourne plutôt pas mal, non ?
J’ai retrouvé les ingrédients que j’avais quittés : engagement, disponibilité, solidarité. Bon, au final vous perdez 3-1 mais ça aurait pu largement basculé en votre faveur.
Non mais vraiment…
La vérité, ça fait pitié ! C’est mou, ça fait trop de passes et quand ça veut provoquer (l’essence du football, dois-je le rappeler) ça manque cruellement d’inspiration. Vous appelez ça des dribbles, sérieux ? A part toi, Batbe, est-ce qu’il y a un joueur qui a le sens du dribble dans cette équipe ? Il est gentil Max avec ses passes mais il faudrait lui rappeler qu’il n’est plus gardien. A force de regarder le Barça, certains pensent qu’ils peuvent jouer comme Iniesta. Le jeu de passe, c’est la tristesse du football. Tu as vu leur numéro 11 en face ? Finesse du toucher, inventivité, inter, exter, roulette… ça c’est du ballon ! Vous étiez clairement à la peine techniquement. Et je parle pas du physique…
Tu trouves que les joueurs ne tiennent pas la forme ?
Quand tu sais que Chaumery, c’est une des équipes les plus lentes du championnat, ça fait réfléchir ! Romain n’a toujours pas digéré la dinde de Noël il me semble. Depuis quand il n’a plus piqué un sprint ? Béné court mais il est poursuivi par une masse graisseuse. Baptiste ne se prend pas que les pieds dans le tapis, il a aussi le nez dedans. Il vous doit deux buts je crois. Frédo et toi, vous êtes gentils de revenir donner un coup de main mais quand ton rayon d’action s’étend maximum à deux mètres carrés, c’est pas simple. Mais tout à fait entre nous le physique c’est pas le problème le plus important de l’équipe.
Ah bon ?
Ben ouais mec. Vous avez un mental de poule ! Je ne reviendrais pas sur l’incident de Crazy Kévin qui vous a clairement handicapé. En parlant d’handicap, elle est pas mal cette recrue ! C’est bien de contribuer à l’intégration des personnes handicapées dans le milieu sportif et associatif, surtout quand elles sont schizophrènes…
Et à part ce gros morceau ?
A la mi-temps, de la tribune, on aurait dit des déglingos… L’armée des douze singes, ça te parle ? Il y en a qui font des caprices comme Loris, d’autres qui crient pour pas un beignet comme Max, ça parle dans tous les sens mais qui écoutent et quoi ? Il a du mérite Manu. En même temps, il a permis que tout le monde l’ouvre. Pas un pour rattraper l’autre.
Tu noircis un peu le tableau, non ?
Je noircis quoi ? Dès que vous prenez un but, vous vous effondrez. Comme un château de cartes. Ceux qui prennent la parole dans l’équipe le font de manière négative. Du coup, ça plombe l’équipe. Pour te donner un exemple, le cas de Pierrot est éloquent. Personne n’a confiance en lui et ça se sent, on lui reproche même de frapper des dix-huit mètres alors qu’il est avant-centre ! On marche sur la tête.
Un point positif quand même, pour finir ?
Ben ouais, je dirais que le petit jeune qui court de partout là, Clément je crois, il est assez prometteur. Il faut juste qu’il apprenne à tomber quand on lui fait faute aux abords de la surface mais à part ça ya du potentiel, c’est indéniable. En plus, on sent qu’il peut réfléchir, qu’il peut entendre un conseil, ce qui n’est pas donné à tout le monde dans cette équipe…
Merci Gaëtan !
Merci à toi, mec. Tu veux tirer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.