Coupe du Comité 2014/15 : Match de Cadrage : Bledi Bledi – CIC D : 3 – 9

Résumé Jaja
Lundi 9 Mars 2015 : Match de cadrage de la coupe du comité au stade du Grand Pavois à 19h30 :
Bledi Bledi – Celtic Irish Club D : 3 – 9

Après avoir fini 1er de notre poule en coupe du comité, nous jouons un match de cadrage… Rendez-vous donc à Septèmes pour affronter Bledi Bledi.
Manu aligne l’équipe suivante :
Kevin
Clément-Romain-Espo (cap)-Benoit
Max-Baptiste
Batbeu-Jaja-Loris
Papa
Et sur le banc on retrouve Fred et Philou.
Les joueurs de Bledi Bledi profitent de la « courte » causerie du coach pour scotcher leurs numéros dans le dos de leurs maillots… Le match peut enfin commencer.
Apres un 1er quart d’heure équilibré, on se crée une première grosse occasion avec papa qui se présente seule face au gardien mais qui lui tire (encore) dessus.
On commence à prendre le dessus sur notre adversaire et sur une ouverture d’Espo en profondeur, Loris trompe le gardien d’un lob. 0-1
On continue notre domination et Loris sur une de ses accélérations déborde son défenseur, repique vers la cage et inscrit le 2ème but d’un plat du pied.
A 0-2, Bledi Bledi commence à être dangereux mais Kevin est vigilant. Sur une action dans notre surface, Espo au contact avec son attaquant se tord la cheville et se fait une belle entorse… Inquiétude pour le prochain match de coupe de France pour Manu.
C’est Philou qui le remplace en défense centrale et Baptiste prend le brassard.
Un peu avant la mi-temps leur attaquant part à la limite du hors-jeu du milieu du terrain et va réduire le score. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-1 pour nous.
On reprend le match de la pire des manières et en moins de 10 minutes, on encaisse 2 buts et on se retrouve mené 3-2… Le syndrome d’une équipe encore fragile mentalement…
Sur l’engagement, on part en passe courte dans leur moitié de terrain, Max trouve Jaja à l’entrée de la surface qui élimine son défenseur et enchaîne une frappe croisée dans le petit filet. 3-3
Apres l’égalisation on reprend la main sur le match et assez rapidement on reprend l’avantage. Max trouve encore Jaja en profondeur dans la surface qui devance le gardien et pousse le ballon dans le but vide. 3-4
Menés au score, nos adversaires commencent à se découvrir et s’exposent au contre. On appuie nos attaques côté gauche et Loris R32 (250 cv pour 60 kg, meilleur rapport poids/puissance de la FSGT) enchaîne les débordements sur ses latéraux (bon eux c’était plutôt 60cv/250kg…) et délivre 2 caviars pour papa qui ne se prive pas pour inscrire son doublé. 3-6 pour le Celtic.
Nouveau coup dur, c’est au tour de Baptiste de sortir après s’être tordu la cheville. Le match est maintenant à sens unique et sur une action côté droit, Clément dépose un centre à l’entrée de la surface sur Max qui nous régale d’un joli ciseau qui finit au ras du poteau!! 3-7
Le match est plié, Bledi Bledi n’y est plus mais on continue à pousser. Malgré tout Loris inscrit 2 nouveaux buts sur son côté gauche.
Victoire finale 3-9, grâce à un match sérieux dans l’ensemble. Mais surtout on se qualifie pour le prochain tour de comité qui je l’espère va donner de l’intérêt à notre fin de saison !! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.