Championnat Senior 2014/15 : Journée 8 : CIC A – AS Bianco B : 5 – 1

Reportage by Redbull
Lundi 26 Janvier 2015 : Journée 8, poule D au stade le Cesne à 19h30 :
Celtic Irish Club A – AS Bianco B : 5 – 1

Pour ce match de la 8em journée au Cesne Park, Bubu a convoque : Rémi »Jackie Michel », jo « alves », « Speedy » renda, Bardu, Chris « Faudel Guarrigencha », Marinone, Romain « taxi2 » ou « Zim », Bardy « je perds pas un ballon » (enfin ça c’était avant), baka, Jerome, Pian, taxi1, redboul, Garçoumovich et Marco « el ventro ».

La température est plutôt clémente (javier?), le vent étant tombé en fin d’après midi.

Tout le monde est présent à l’heure pour l’échauffement, sauf baka qui finissait un barbecue au dépôt.

Bardy mène l’échauffement, en prenant bien soin de Garcoumovich : « garcou quand t’es face au goal, plat du pied sécurité! mon vier! »

Bubu décide d’interrompre ce cours particulier de vieille bite en donnant la compo:

« Jackie Michel » au but (ou au butt?)

Jo « alves », Bardu, « Faudel Garrigencha », Speedy

Jerome, Zim aka Taxi2, Bardy, Taxi 1

Garcoumovich et Reboul

Pian, Marinone et « el ventro » sur le banc. Baka, qui est enfin arrivé de son barbecue, décide de ne pas jouer. Les merguez lui sont restés sur l’estomac.

Le match commence, les celtes ont décidé de jouer et presser haut.

Cela déclenche la 1ere occase (d’une longue série) du match, redboul déborde coté gauche, centre au 1er poteau pour Garçoumovich, qui reprend plat du pied le ballon… que le gardien adverse arrête par miracle.

Les celtes continuent de mettre la pression, les premiers corners arrivent, les tentatives diverses et variées aussi :
taxi 1 tente une frappe à l’entrée de la surface trop écrasée, redboul frappe au sol que le gardien adverse sort, frappe du gauche de « Zim » euh pardon Romain.

Sur une action coté gauche, la triplette de gauchers celtes (alex, redboul et speedy) déstabilise la défense adverse, « speedy » déboule sur le côté gauche de la surface, centre dans les 6 mètres pour Garçou, qui met plat du pied sécurité : but!!! et ben non, Garçou a fait un magnifique geste défensif et a envoyé la ballon au dépôt RTM (baka est parti le chercher, il n’est jamais revenu, il restait des merguez).

Le coach nous encourage du bord du terrain, il ne veut pas que le doute s’installe.

Les blancs et verts repartent comme en 40 : frappe de redboul direction la lucarne, sorti par le gardien, corner! Sur celui-ci Bardy ne peut dominer le ballon et le mets au dessus.

Jo « alves » suite à une montée rageuse, déclenche une frappe lointaine, une nouvelle fois le gardien adverse fait opposition.

Et finalement sur un coup franc de Jo, la défense adverse s’aligne mal et Romain bat le gardien bianco d’une tête dans les 6 mètres. BUT!!!!!

1-0 pour le CIC A, on ne peut pas dire que ça ne soit pas mérité.

La fin de la mi temps accouchera encore de tentatives celtes : frappes contrées et déviées de Garçou, Jerome et Bardy, pour des corners qui ne nous permettent pas de creuser l’écart.

Nos adversaires n’ont inquiété Remy que sur 1 seule tentative sur les 45 mn, mêmes si les 2 ou 3 joueurs techniques adverses ont tenté, la défense verte ne leur a rien cédé.

Pour la 2de mi temps, le coach décide de faire du changement : Marco pour Garçou, Pian pour Faudel, Marinone pour Bardy.

Les celtes repartent sur les mêmes bases que la 1ere mi temps.

Marco se met vite en action, mais sa frappe est stoppé par le gardien.

Comme en 1ere, litanie d’actions celtes:

Frappe en force trop enlevé de Speedy, nouvelle tentative de Marco, nouveaux corners qui ne donnent rien, montée rageuse et dribbleuse d’alves, frappe de redboul contrée par un défenseur.

Finalement, nouvelle passe décisive de Jo pour Renda: long centre qui lobe toute la défense, Speedy contrôle et d’un lob tout en finesse double le score.

CIC A 2- Bianco B 0.

Quelques instants plus tard, rebelote, Speedy hérite d’un ballon dans la surface mais il choisit l’option frappe en force croisée, et 3-0 pour les celtes.

Les celtes continuent à aller de l’avant, redboul reçoit un ballon de marinone, avance dans la surface, frappe le ballon qui fait un mauvais rebond et le ballon s’envole hors cadre.

Bardy se moque de redboul depuis le bord du terrain.

Sur ces entre-faits, Bubu fait du changement : Garçou pour redboul, Garrigencha pour Jo, Bardy pour Romain.

Coaching gagnant! Quelques instants aprés sa rentrée, Garçou hérite d’un ballon dans la surface, cette fois pas de blague du style plat du pied à la Bardy, c’est frappe en force et but.

Et de 4!!!

Pour l’action suivante, on retrouve « JE PERDS PAS UN BALLON » qui d’une magnifique tête arrière, fait une passe dans la course pour….l’attaquant adverse qui réduit le score!!

4-1.

On dit merci qui?merci Bardy!

Le match devient un peu plus débridé, ce but ayant galvanisé nos adversaires, qui mettent un peu plus la pression.

Apres quelques instants, Bubu changera de nouveau : Redboul pour Speedy, Jo pour Jerome.

Les celtes se créeront encore 2 ou 3 situations.

Finalement, ce sera Marco qui battra une dernière fois le goal adverse sur une passe lumineuse de Bardu après une tres belle montée.

5-1 pour les celtes, ce sera le score final.

Plusieurs choses à retenir de ce match:

– Garçou frappe en force, évite le plat du pied, c’est mauvais pour ton karma.

– Romain on espère tous que ce but t’aura permis d’excorciser le Zim qui vit en toi

– Jean Luc, continue à donner des passes décisives à l’adversaire, à chaque fois que tu l’as fait, on a gagné le match!

11 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2014/15 : Journée 8 : CIC A – AS Bianco B : 5 – 1 »

  1. Tonyexgoal

    Ah bon tu as joué Steph ? Comme je te vois pas marqué dans le reportage, je me posais la question…
    Idem pour Jérome et Bardu….
    Par contre, le dénommé Bardy, ce doit être un phénomène, on voit son nom toutes les 5 lignes !! Quel Joueur ce doit être !!!
    Moi j’ai pas vu exactement le meme match. Il me semblait mais bon mon souvenir est maintenant bien lointain vu que le match c’était il y a 800 ans qu’un de nos attaquants avait cadré toutes ses frappes…quand je dis cadré, je parle du filet extérieur qui donc comparativement est aussi grand que la surface de réparation comparé à la surface de but !!! le filet de protection, C’est peux être la seule chose qui fonctionne encore dans ce stade….Heureusement d’ailleurs, si non il aurait fallu appeler une entreprise de vitrier pour changer toutes celles de l’immeuble situé derriere et appeler un bataillon de l’armée équipé de frontale pour récupérer les ballons de l’autre coté !!!
    Papa Noel n’est pas passé cette année te porter des chaussures Vince ? Putain vivement ton anniversaire alors !!!! E N C U L É !!!!!

    Répondre
  2. Chris

    Entre le Garriguencha et le syndrome Zim … J’étais mdr ! J’ai envie de taguer  » Redbul m’a tuER  » avec au sang sur les parois des douches (hammam ?) du Cesne Park …

    Répondre
  3. Steph

    Jean Luc, je te confirme que je l’ai joué ce match même si n’ayant pas participé à l’échauffement collectif (je chauffais Rémy) je n’ai pas saisi l’allusion à Zim.

    Sinon Baka tu aurais pu penser aux copains et ramener des merguez de ton barbeuk… quoique au regard de mon match contre Mac Cabi je ferai mieux de surveiller ma ligne 🙁

    Répondre
  4. francky

    Mdr Vincent !!!! un résumé plein de vérités, on sent que tu a vécu ton match à fond !!!!!! une super partie les potos que ça fait du bien de prendre autant de plaisir. ça c du foot !!!!! ça c du collectif !!!! ça c le celtic A. 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.