Championnat Senior 2014/15 : Journée 8 : Collègues Caillolais – CIC D : 2 – 6

Reportage by Baptiste
Lundi 26 Janvier 2015 : Journée 8 poule B au stade Michelis à 19h15 :
Collègues Caillolais – Celtic Irish Club D

Reportage by Baptiste Lundi 26 Janvier 2015 : Journée 8 poule B au stade Michelis à 19h15 : Collègues Caillolais – Celtic Irish Club D

Après des résultats en dents de scie, les petits celtes sont bien décidés à reprendre le chemin des sommets dans un groupe B assez homogène mais pas folichon.
Un de nos joueurs l’est encore plus que d’habitude car il affronte ses collègues caillolais, il s’agit bien sûr de Béné. Il nous motive d’ailleurs avec une déclaration d’amour bien sentie et très virile avec notre cri habituel de début de rencontre, on pourrait croire que sa future paternité l’adoucisse mais la suite ne nous donnera pas forcément raison.
La compo était classique ce soir dans le dispositif avec Kévin dans les bois, une défense à quatre à plat de droite à gauche Romain-Béné-Seb-Benoît, un milieu à 2 défensifs (Max et moi) avec Kenji en 10. Devant, toujours Papa en pointe avec Adam et Geoffrey sur les ailes !
Notre cher capitaine commencera sur le banc, histoire de faire un peu tourner, avec Pierrick, Clément et Thomas, le groupe a fière allure !!
Le match commence est nous mettons tout de suite le pied sur le ballon, ça tourne pas trop mal mais nous n’arrivons pas à concrétiser cette domination par un but. Pire même, sur un des seuls ballons qui arrivent dans notre moitié de terrain, un centre hasardeux mal apprécié par notre défense nous oblige (enfin surtout Seb !!) à concéder un pénalty.
L’adversaire ne se fait pas prier et ouvre le score, 0-1 !
Le César de l’équipe ayant concédé le plus de penalty ne nous étant remis qu’en fin de match, nous devons continuer la partie. Notre domination se poursuit, nos occasions aussi mais pas les buts ! Il faut attendre une longue relance de Kev, superbe déviation de la tête de Papa dans la course de Geoffrey qui fixe bien avant de finir le travail, 1-1, enfin !
Seb se fait péter l’arcade, Béné prend un blanc…un lundi comme les autres pour finir cette mi-temps !
A noter la bonté de Pierrick, qui se sacrifie pour aller dans les barres en lieu de Kev touché en première.
On repart sur le même rythme en deuxième, et on se fait encore prendre en contre, Béné faisait une sieste 15 mètres derrière le reste de la défense, ce qui a permis à l’adversaire de reprendre l’avantage, 1-2 !
On se demande encore comment on perd alors qu’ils ont fait 1 tir et demi dans les 50 premières minutes.
On s’apitoie pas et on continue à attaquer, Papa égalise dans la foulée suite à un bon travail de Geo, 2-2, puis Geo nous donne l’avantage avant que Kenji marque sur un centre contré, 4-2, on respire mieux ! Geo y va de son triplé (enfin je crois) pour alourdir la marque, 5-2. Puis, un phénomène divin se produit, aussi rare que la comète de Halley, Max s’appuie sur Kenji qui lui remet en une touche (oui oui ça arrive), notre esthète blond se décide alors à reprendre directement d’une frappe limpide de 25 mètres qui file en lucarne. Profitez en bien, ça ne se reproduira pas avant plusieurs décennies.
Fin du match sur ce score de 6-2 qu’on qualifierait presque de léger au vu du nombre d’occasions.
On reprend notre marche en avant malgré une efficacité toujours limitée et 2 buts encaissés évitables !

Une réflexion au sujet de « Championnat Senior 2014/15 : Journée 8 : Collègues Caillolais – CIC D : 2 – 6 »

  1. Bernardo Coatch CIC D

    Pas mal en effet cette petite comète de Max !! Je ne m’en remets tjrs pas… Par contre tu as oublié la belle petite Lulu de Kenji excentré côté gauche très belle également au passage ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.