Coupe Rousseau 2014/15 : Journée 3 : FC Roquefort la Bédoule – CIC : 1 – 0(finalement 0 – 3 par penalité)

Reportage by Mimet
Vendredi 28 Novembre 2014 : 3 ème match de Coupe Rousseau poule C au stade de la Bédoule à 20h00 : Remis
Match en retard joué le vendredi 5 décembre 2014 :
FC Roquefort la Bédoule – Celtic Irish Club : 1 – 0 (penalité contre Roquefort suite a un joueur non licencié, 0 – 3)
arbitre : Piro, juste et droit.

Stade de Roquefort la Bédoule
Terrain synthétique
Vestiaires biens, douches correctes.
Arbitre : Correct

Roquefort La Bédoule – CIC V: 1-0 (MT 0-0)

Compo : Nico de la A ; Virgile – Alain le Grand – Gilles – Gillou ; Jérôme de la A – Fred de la D – Manu – Romain ; Darma – Gérald
Remplaçants : Michael – Chris de la A – Bardu de la A – Manu de la A – Fred.
Entraineur : Mimet
Supporters : Tonton – Bubu

Titre : Toujours le même refrain…

Après une semaine de repos forcé suite aux intempéries nos celtes se rendent à Roquefort la Bédoule, pour la coupe, inaugurer la piste d’atterrissage de l’A380 qui leur sert de terrain de foot. Ce soir encore un renfort massif des séniors suite aux désormais habituelles nombreuses absences. J’en profite pour remercier les coachs de jouer encore et toujours le jeu de la solidarité.
Bref on retrouve nos adversaires, ceux que l’on accroche toujours mais contre qui on ne gagne jamais.
J’avais préparé une compo d’équipe mais les retards m’obligent à changer mon fusil d’épaule.
Le match commence. On est en place mais d’un côté comme de l’autre les passes sont imprécises, les contrôles mal assurés. Chaque tentative de changement d’aile se transforme en passe dans l’axe.
Nous nous procurons des actions plus ou moins dangereuses (tirs de Gérald à coté, frappe de Manu, débordements et centres ne trouvant pas preneur). En face ça joue en contre mais Nico pour l’instant n’a pas plus de taf que ça. Gillou suite à une sortie hasardeuse du gardien récupère le ballon dans les 5m50 légèrement décalé sur la gauche mais ça frappe écrasée trouve le petit filet. Son coup franc vicieux (ou vissé) avec 3 rebonds ne surprend pas le gardien. La louche (plutôt épuisette sur le coup) de Darma non plus d’ailleurs. Bref aucun tir cadré dans cette première mi-temps.
La seconde démarre sur le même tempo sauf qu’un joueur de Roquefort est arrivé à la mi-temps. Un milieu de terrain qui leur a fait défaut en première et qui s’est mis à distribuer des caviars. Les nouveaux entrants ont un peu de mal à trouver leur marque sur un si grand terrain. Le fameux milieu de terrain joue parfaitement dans le dos de nos défenseurs et le numéro 20 va faire vivre un carquant à Michael… Les nombreux allers-retours le font vite exploser physiquement et il demande très honnêtement à sortir pour souffler un peu. Nico lui a de plus en plus de taf et il assure comme d’hab. Mais sur un énième ballon en diagonale le 20 dépose Gilles et frappe. Nico ne peut que repousser le ballon que l’attaquant adverse pousse dans la cage vide.
On essaie de refaire notre retard mais nos attaques sont désordonnées et notre jeu brouillon. Plus rien ne changera. A noter un tacle superbe de Fred de la D qui malgré qu’il ait pris le ballon lui vaudra 10 minutes dehors. Sinon rien à signaler. Toujours aucune frappe cadrée. Sur la dernière action la fusée numéro 20 déborde et passe à son attaquant en position de hors-jeu. L’arbitre refuse logiquement le but. Insulte sur Nico, puis tête contre tête le ton monte… L’arbitre siffle la fin de ce triste match. Un petit pugilat à l’entrée des vestiaires à cause du fameux 29. Bref on rentre, on se douche et direction le pub sous une pluie battante.
On a été pas bon et moi j’ai surtout été NUL avec un coaching inexistant.
J’aurais peut-être dû laisser ma place ce soir-là ou même plus.
RDV vendredi pour le championnat.

Hail Hail Hail

Une réflexion au sujet de « Coupe Rousseau 2014/15 : Journée 3 : FC Roquefort la Bédoule – CIC : 1 – 0(finalement 0 – 3 par penalité) »

  1. lucas soulet

    Bon j’étais pas la mais d’après le resumé un bon match de mierda à oublier ,décidément tout ce qui commence par roque… ne nous réussit pas trop cette année

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.