Championnat Senior 2014/15 : Journée 3 : CIC A – Sécu Sociale : 3 – 2

Reportage Del Sinior XAVI !!

Lundi 24 Novembre 2014 : 3 ème Journée de Championnat Senior du groupe D au stade le Cesne à 19h30 :
Celtic Irish Club – Sécu Sociale : 3 – 2

Le social devient-il vital ?

Compo: remy, praca, franky, chris, roberto – renda, bardy, romain, stecca – alex – jo
Remplaçants: manu, xavi, nico

Supporters: le sorcier, seph-ian, manu-ian, donati’s brothers

Coach Bubu excusé de son absence ne sera pas pénalisé pour les prochaines rencontres.

Tout commença par un bon échauffement collectif, suivi d’étirements et causerie avant match. Petite blague avant de débuter la rencontre : Chris « tu savais que steack avait un fils arménien ?
Steack saignant »

Blague à part, une entame de match en notre faveur au niveau des occasions mais brouillonne sur le plan défensif qui vaut un changement tactique au bout de 20 minutes laissant le rôle de 9 1/2 a Renda (le demi n’a rien à voir avec sa taille) et faisant reculer Alex sur le côté gauche. Ce changement nous a permis de poser un peu (je dis bien qu’un peu) le ballon. Jo se propose souvent pour recevoir le ballon, mais hors-jeu 8 fois sur 7 ! Viens le premier but pour le Celtes par le biais de Renda. Ma mémoire de « vétéran » ne peut pas vous donner plus de détails sur la façon dont ce but a été marqué. 
Il faut ajouter à ce but les opportunités de Chris seul dans la surface, contrôle poitrine puis… retour du défenseur. Ou bien personne ne lui a parlé ou bien son temps de réaction trop long ! (A vous de juger). Et aussi l’occaz de Steack (cuit après cette action) qui oblige le défenseur à la faute et ce dernier lobe son gardien mais le ballon passe à côté . Manu remplace Steack et auparavant Xavi remplaça Romain, passant à  un système de jeu plus familier, un milieu en losange. 
Sur l’une des seules attaques où nous n’avons pas joué long, où plus de 6 passes ont été effectuées, Jo, lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, sert Renda, qui reprend le ballon de volée au point de penalty et inscrit son deuxième but. 
Puis, l’action suivante, Renda part seul au but, veut rendre le caviar à Jo mais son centre-tir se perd en touche.
Pour nos adversaires pas trop d’occasions à part quelques corners bien repoussé par Remy et par notre défense.
La mi-temps est sifflée. Nico remplace Remy, qui lui remplace Renda en attaque et ce dernier remplace Praca.
Compo 2eme mi-temps: Nico – Manu, Franky, Chris, Roberto – Alex, Bardy, Renda, Xavi – Jo, Remy
Le match reprend la Secu entame bien cette reprise car au bout de 2 minutes de jeu, l’arbitre siffle une faute peu évidente de Chris et signale le point de penalty à notre grande stupéfaction ! Pas de discussion avec l’arbitre car nous sommes maintenant une équipe qui respecte toutes décisions arbitrales (ça fait chier certaines fois !). Penalty assuré par la Secu qui revient au score et croit vraiment en ces chances (surtout après avoir vu notre niveau de jeu médiocre). 
Le jeu se poursuit avec des semblants d’occasions d’une part et d’autres. Romain remplace Bardy, Steack reprend sa place à  droite faisant glissé Renda sur le banc et Praca rentre à  la place de Roberto.
Nous arrivons tant bien que mal à  créer du danger. Jo servi par Renda trouve le poteau, Remy, suite à  un rush de Stecca, reprend un ballon à bout portant mais le défenseur sauve sur sa ligne. Les celtes poussent mais n’arrive pas à faire le break.
C’est lors d’un pressing très haut que Xavi, aidé par Romain (qui aime sentir mon cul), fauche le ballon dans les pieds de son adversaire se présente seul devant le gardien et ajuste sa frappe. Poteau rentrant !
Ce but au lieu de nous permettre de tourner le jeu, faire courir l’adversaire, nous apporte au contraire de la nervosité et c’est sur un corner que la Secu égalise à  10 minutes de la
fin du match. Les celtes subissent jusqu’à la 85eme minute car le match est arrêté par l’arbitre suite à une faute sifflée en notre faveur mais pas de l’avis des adversaires. Je ne rentrerai pas dans les détails, même si cette fois-ci ma mémoire ne m’a pas lâchée, car je trouve notre comportement, ainsi que le leur, absurde à notre niveau. 
Et ça doit être la première fois que l’on ne crie pas après une victoire voire même pour ma part être aussi dégoûter que quand on perd !

10 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2014/15 : Journée 3 : CIC A – Sécu Sociale : 3 – 2 »

  1. Steph

    Ce fut un match que nous aurions dû tuer 15 fois.

    Nous avons eu au moins 6 occasions franches non converties rien qu’en 2ème mi-temps.

    Ensuite il faut qu’on arrive à poser notre jeu même contre des équipes désorganisées comme la Secu.

    Enfin comme Xavi, je ne ferai pas de commentaires sur la fin de match; je pose même la question de savoir s’il ne faudrait pas inaugurer l’ardoise mise en place après le match de Roquevaire…

    Répondre
  2. coachbubu

    Bon résumé xavi et merci de ne pas me pénaliser pour les prochaines rencontres 😉
    ça fait 2 matchs où l’on est moins bien en 2ème période, peut être un problème de condition physique, à voir sur les prochaines rencontres. Restons positifs, c’est une nouvelle victoire.
    HAIL HAIL

    Répondre
  3. Tonyexgoal

    Bravo Xavi, tout est dit !!
    Equation à la Vandame….216 + 432 = ?

    Une Pinte au 1er qui trouve….(tain ça me fait penser que j’en dois toujours une à Guariguenc pour un petit pont à l’entrainement…Mon Vier !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.