Coupe du Comité 2014/15 : Journée 2 : AS Catalans – CIC A : 3 – 3

Reportage by Jourdain maxime
Lundi 10 Novembre 2014 : Journée 2 de la Poule F au stade Tellene à 19h30 :
AS Catalans – Celtic Irish Club A : 3 – 3 défaite du CIC au tirs au but

Titre : C’est la faute à Renda !

Second match de coupe US CATALANS vs CIC A 3 – 3 (2-1)

Stade de la Bonne-Mère, lundi 10 Novembre 2014.

Composition : Francky, Marionne, Gilou, Manu, Romain, Renda, Xavi, Alex, Jérôme, Redboul, Cissou. Remplaçants : Garcou, Steak, Marco et moi (Max)

Pour moi le petit nouveau du Celtic et le petit nouveau de la A c’est avec plaisir et honneur que je rédige ce résumé.

Météo dégagée, un ciel étoilé avec un air frais, ambiance sereine. Nous voilà face à une équipe très éclectique mais dans l’ensemble athlétique. Nous notre ligne de défense sent l’expérience et la sérénité avec Manu et Romain au centre, Marionne et Gillou respectivement à droite et à gauche. Au centre Xavi et Renda en six tous les deux visant à assoir technique et physique dans le centre sur les côtés Jérôme et Alex sont là pour vitesse et vision de jeux dans le but de servir une attaque qui a faim de but Redboul et Cissou.

Le match démarre vite on sent que les espaces peuvent vite se créer, le terrain est grand à nous de l’utiliser. Mais c’est au centre du terrain qu’on voit les premiers duels, Renda est partout il mange autant de mollets que de ballons c’est bon de voir ça mais trop flagrant pour l’arbitre qui siffle souvent… Mais tout le monde y va Xavi dans les premières dix minutes se bat pour la conservation du ballon, il arrive à le remonter passe à cissou qui tente une frappe ou une passe qui rebondie sur un défenseur adverse, le ballon arrive à hauteur de poitrine pour RedBoul qui se retrouve seul face au gardien mais pas hors-jeux. Dans le mouvement il se l’amène dans la course et fait un petit lobe sur le gardien qui avait tenté une sortie…C’est le BUUUT 1-0 pour le CICA !!!! La foule est en liesse le bâtiment qui fait face au terrain est remplit de supporters du Celtic qui lancent des fumigènes, scandent des HAIL HAIIL THE CELTS ARE HERE !! C’est le bordel l’arbitre hésite à suspendre le match mais tout reprend vite son calme.

Les catalans piqués au vif, se sentant soumis à l’expérience et écrasés par ce vert qui va si mal au bleu clair, se remettent de plus belle dans la partie. Quelques individualités font sentir que le danger est là. La partie devient plus intense il pressent et ne tardent pas à égaliser. La bonne mère nous évite surement un pénalty de Renda qui pousse clairement l’attaquant catalan juste au portes de Franky qui remplace Nico blessé au précédent match. Ce celt ne démérite pas face aux situations dangereuses il est toujours bien placé malgré ça un bleu arrive à marquer le second but qui donne l’avantage autochtone. Coach Bubu tente quelques remplacements l’effectif tourne la fin de la première mi-temps se termine sur ce score. Pendant la mi-temps Gignac vient me voir, il est habillé en vert et blanc, a une biere à la main et il me dit la bouche pleine de ce qui semble être un steak au tofu et du pain sans sel : « Minot y à moyen de moyenner là ! »

La seconde période sifflée le celtic repars de plus belle c’est serré mais le jeux reste green and clean sauf quand on a plus le ballon… des fautes parfois impressionnantes mais le fair play reste le maître mot et tous les tacleurs ne bronchent pas. Et puis vient le petit moment de grâce où j’amortie le ballon dans un mouvement rotatoire me retrouve face à un joueur éliminé d’un crochet extérieur du droit suivie d’une frappe à la Olive et Tom qui finit au fond des filets ! 2-2 tout est à faire ! Le publique encore une fois éclate dans un fracas général la bonne-Mère lève son pouce ! Et Gigi me félicite de loin un donuts sans sucre à la main !

On y croit tous, on veut la victoire le match s’intensifie de plus belle les catalans, fidèles à leur fierté légendaire, marquent de nouveau sur une mésentente celte…Mais c’est sans compter sur la combativité légendaire et réelle des celts (regardez braveheart magnifique film). Les verts et blancs passent la troisième soutenus les uns par les autres, on pose le jeux, on utilise enfin tout l’espace pour montrer qu’on est pas là pour se coiffer. Quand tout à coup sur une action construite sur le côté droit un centre arrive dans la surface bondée de bleu, un vrai champ de fleur au milieu duquel surgit tel l’ange gabriel (pote de la bonne-Mère) Romain ! Romain jette sa jambe en direction du ballon alors qu’il est aux prises avec trois défenseurs dont un m’a-t-on dit qu’il est plus grand que le mec de la secu du Obrady’s, le pied de Romain prend le ballon qui va dans un effet brossé partir à toute vitesse ne nicher là où il aime être dans le but adverse !!! 3-3 Tout est à faire mais le match se termine sur ce score. La loi c’est la loi, et elle nous dit si égalité c’est pénos !

Nous voilà partis pour la séance de tirs au but. Les trois tireur principaux : Romain, Alex et Garcou
tous les trois ont fait un gros match beaucoup d’énergie dépensée. Romain chaud bouillant comme d’habitude y va. Il frappe sous le gardien qui plonge trop haut côté droit, 1-0
Franky entre en scène, projecteur braqué sur lui tel l’interrogatoire de starsky et hutch il ne peut voir le ballon…1-1. Alex s’avance il connait déjà le scénario dans la tête, il sait qu’il va tirer à droite (ds mon souvenir) ras du poteau…et lui tel le mentalist qui prédit son avenir et dans une précision chirurgicale il le met malgré la détente incroyable du gardien. 2-1. Franky là n’a plus le projo dans la tronche et il peut faire son fameux regard persant qu’il m’a dit avoir appris dans un trek au cambodge lorsqu’il suivait l’entraînement d’un gardien shaolin et le catalan peut maintenant le dire il a loupé son tir ! 2-1 tout est à accomplir. Garcou s’avance et sent le poid du monde s’abattre on pas tous vu mais le point de penalty était bancal… il parvient tout de même à decocher un gros tir qui vient s’écraser sur la barre 2-1 toujours…Juste avant le tir Bubu dit à Renda « si il le rate je t’en.. » parce que Mathieu avait encore ouvert sa bouche alors on entendit « MATHIEU !!!!! MATHIEU VIENT LA !!! Je ne connaît pas la suite de cette appartée … Les petits bleus reprennent espoir et nous la confiance mais il marque leur penalty, Jérôme bien décidé à remettre les choses dans leur ordre met une frappe forte et enfonce le gardien avec l’adversaire fait de même mais moins bien encore une fois le projo était bizarre. Quand vient alors le tour de Renda qui se dit volontaire et me dit « tu veux quelle lucarne ? » je répond « ca fait 5 ans que tu me dit çà et y à toujours autant de toiles d’araignées…Frappe fort au centre il plonge à chaque fois. »…La suite c’est de la faute à Renda.

12 réflexions au sujet de « Coupe du Comité 2014/15 : Journée 2 : AS Catalans – CIC A : 3 – 3 »

  1. bardu

    un bon match les gars !!!!! solidarité, combat et du football !!!! çà fait plaisir de vrais celtes face à une bonne équipe fsgt. Continuons à nous faire plaisir en jouant et en ayant un état d esprit identique à celui la et çà sera une saison réussit.
    Hail Hail!!!!!!!!!!
    reportage ?

    Répondre
  2. CeltaSteph

    Super résumé Max : très vivant, il retranscrit fidèlement l’ambiance du match.

    Grâce à un état d’esprit fidèle à nos valeurs, superbe match du CELTIC contre une équipe très technique et très bien organisée,.

    Nous avons été solidaires et nous nous sommes toujours soutenu même après une erreur : le jour et la nuit avec le match précédent à Roquevaire. Il ne nous reste qu’à continuer comme ça !!

    Pour faire taire les mauvaises langues, voici la preuve que je peux faire un commentaire bref et concis…..d’autres diront que c’est parce que je n’ai rien à dire sur Jo vu qu’il ne jouait pas : Jaloux, que vous êtes!!! 😉

    Répondre
  3. Taxi Driver

    Putain Max, t’as fait un résumé de fou! Je me suis régalé à le lire.
    Bravo aussi pour ton superbe but, et à l’ensemble des joueurs du CIC A pour ce bon match, malgré la défaite aux pénos.
    Hail! Hail!

    Répondre
  4. Max

    Merci pour vos com ! J’ai cru que le resumé n’arriverait jamais ! Le mot d’ordre est bien transcrit meme dans les commentaires vive le sport mais surtout le fighting spirit et le fair play

    Répondre
  5. Tonyexgoal

    Super résumé Max Bravo, et que dire de ton but !! Un plaisir pour les yeux !
    Super penalty 432 !! Posage de couilles comme promis !!
    Super penalty Garsou….
    Super penalty Sylvie…
    Les gars, sur les Séances de Penalty, il n’y a rien à gagner, la prochaine fois, il faut que des novices !!
    Bravo pour le match…vu de la touche, c’était sympa…quelques vilains tacles mais il parait que c’était des duels dans les duels…
    Bon alors si c’est comme ça, ok…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.