Championnat Senior 2014/15 : Journée 1 : Carnoux – CIC D : 0 – 11

Résumal by Espo
Lundi 3 Novembre 2014 : 1 ère journée de Championnat groupe B au stade de carnoux à 19:30:00 :
Carnoux – Celtic Irish Club D : 0 – 11

Lundi 04 novembre 2014 : Première journée de championnat sur le synthétique de Carnoux
Carnoux Vs CIC D 

Equipe CIC D : Gardien : Maxence  Défense : Romain Antho Seb(Cap) Espo  Milieu : Max Kevin Baptiste Loris Adam  Attaquant : Emi Remplaçants : Pierre / Batbeu / Bene

Dès l’arrivée au stade on sentait un climat spécial autour de ce match, la totalité des joueurs adverses nous saluaient poliment, la grâce de DIEU allait frapper … C’était écrit.

Principale objectif de ce match démarrer au mieux ce nouveau championnat après une victoire convaincante lors du premier match de poule de coupe du comité.

Connaissant la qualité de l’adversaire, l’échauffement est digne des camps militaires de la grande époque soviétiques avec 45 minutes de courses intensives aller / retour plus sprint, étirement actif. (Rajout coach : Et tu crois que je vais avaler ça…)

Le second souffle déjà atteint, plus que 90 minutes à tenir (30 minutes pour loris car après il n’y arrivait plus… Faut venir aux entrainements pour avoir du gaz garçon)

A la lecture du résumé, le premier but est explicite, « BUT 5 min BAPTISTE »  Merci les gars !!!
Je vais vous dire ce que j’ai vu du but, alors voilà …. Baptiste a marqué …du pied droit et encore je n’en suis pas sur… Je suis désolé, en défense on est surtout concentré sur nos taches défensives. (Rajout coach : Mais bien sûr… Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu…)
1 à 0 CIC D Baptiste

Seulement 2 minutes plus tard, Max d’une merveille de passe dans le dos de la défense sert Adam qui récupère le ballon par un contrôle d’environ 4-5 mètres, heureusement le gardien était en pleine sieste, Adam le devance et trompe le gardien d’un extérieur pied droit.
2 à 0 CIC D Adam

La partie s’équilibre jusqu’à cette fameuse 30ème minute, ou la terre s’arrêta de tourner, à la suite d’un corner mal dégagé par la défense, le ballon revient sur Espo aux 20 mètres qui enroule un amour de ballon dans la lucarne droite de ce pauvre gardien plein d’envie (R2 + Carré + flèche à droite : pour les fans de PES 2010)
3 à 0 CIC D Espo

Seulement 2 minutes plus tard, Loris prend de vitesse son défenseur

Et s’en va conclure d’une frappe surpuissante sous la barre.
4 à 0 CIC D Loris

Sur un autre corner de loris, Emi dévie au premier poteau tel Romao, Espo reprend au deuxième pour convertir l’offrande à la 36ème minute.
5 à 0 CIC D Espo

Juste avant la pause, Espo s’offre un triplé d’une frappe (dévié je l’avoue) qui trompe le gardien.
6 à 0 CIC D Espo

La pause se siffle, avec l’avantage d’un set, désormais il faut breacker dès le début du deuxième set.

La partie reprend par une accélération de Loris, une énième, qui centre en retrait pour pierre, rentrée à la mi-temps, qui bien évidemment rate l’immanquable et la place sur le poteau.

Sur l’action d’après, Emi récupère un ballon côté droit et dépose un centre millimétré que loris reprend !!!! Jamais de la vie, toujours mal placé, Espo s’en charge et d’une reprise du pied gauche renvoie le gardien à ses chères études, un quadruplé avec mon quatrième but de la soirée !! Un miracle !!
7 à 0 CIC D Espo

Pierre s’échappe dans la surface, dribble un, deux, trois joueurs frappe au but et va inscrire son premier but au 21ème siècle !!!! Non je déconne le premier le découpe ce qui offre un penalty transformé par le capitaine du soir SEB contre-pied parfait.
8 à 0 CIC D Seb

72ème minute
Antho réussit enfin sa première transversale !! Bravo logique car cela faisait un moment qu’il n’avait pas couru si longtemps !!

A un quart d’heure de la fin !!! La cour des miracles !!! Antho et Batbeu combinent sur le côté gauche, centre d’Antho REUSSI DU PIED GAUCHE !!! Reprise par une magnifique bicyclette d’Espo qui s’écrase sur la barre !!! Une action à enregistrer car on ne la reverra pas de sitôt.

Coup-franc bien placé à 20 m pour notre maitre artificier romain, ce dernier enroule une frappe qui donne 3pts à notre équipe, une superbe transformation !! Du grand Johnny Wilkinson !!
(Rajout coach : J’en ris encore !!  Explication : derrière les cages sur le synthé de Carnoux il y a les poteaux de rugby dc… On s’en est plains à l’arbitre mais rien n’y a fait, il ne nous a pas accordé la transformation…)

Ballon en profondeur sur deux attaquants adverses qui se présentent face au gardien, retour désespéré d’Espo, qui relance sur BENE dont la passe exceptionnelle de près de 70 m arrive dans la course d’Adam qui conclue ce contre limpide
9 à 0 CIC D Adam

Erreur de la défense, Adam récupère le ballon crochète le goal et rajoute un pion histoire de corser l’addition.
10 à 0 CIC D Adam

Une-deux Emi/Bene, ce dernier place une accélération…

tortue
Et dépose son adversaire directe pour centrer en retrait pour Adam qui crucifie le gardien !!!
Quadruplé également pour lui!!! BRAVO Mec
(Rajout coach : Disons que c’est un peu plus logique pour LUI étant donné qu’il joue ailier et non ARRIERE GAUCHE…)
11 à 0 CIC D Adam

Score finale 11 à 0 contre une faible équipe de Carnoux, pas de buts encaissés, 11 buts marqués, on peut dire que l’on a fait le boulot.

Méfions-nous, Cyril revient de blessure et YES PAPA va revenir, ça ne pouvait pas durer…

A la semaine prochaine.

2 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2014/15 : Journée 1 : Carnoux – CIC D : 0 – 11 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.