Match amical 4 senior saison 2014/15 : Clam Aubagne – CIC C : 2 – 3

Résumé by fred Ville
Lundi 6 Octobre 2014 : 4 ème Match amical au stade du Charrel à 19h30 :
Clam Aubagne – Celtic Irish Club C : 2 – 3
Buteurs : Bruno, fred Ville(2Buts)

CLAM Aubagne- CELTIC C.

Rendez-vous était pris en ce début d’Automne au magnifique stade du Charrel fraîchement rénové. Ce stade, l’équipe du Celtic l’aime bien…elle qui fut si souvent victorieuse sur les terres de Marcel Pagnol. Nous nous attendions à un match âpre, face à une équipe du CLAM expérimentée qui pratique un football efficace à « l’ancienne » diront les jeunes…Apre il le fut, haché souvent (merci Monsieur L’arbitre, roi de la gachette, alias Lucky Luke l’homme qui dégaine les cartons plus vite que son ombre) et heurté parfois. Mais revenons à nos moutons de Panurge et partageons le récit du combat.
L’entame du match fut plein d’entrain, le Celtic redoublait les passes, alternant les combinaisons jouant rapidement à une deux touches de balles. Le pressing haut et coordonné permettait une récupération haute de la sphère et c’est fort logiquement que Bruno trompait le gardien d’une belle frappe à ras de terre.
…et puis plus rien, la tabula rasa ; les crampons figés dans le synthé, la peur de mal faire, la tremblote avaient comme conséquence le recul de l’équipe, les pertes de balles dangereuses si bien que les fautes se multiplièrent aux abords de notre surface. Le CLAM, bien organisé et présent dans les duels nous mettait sur le reculoir et se montrait entreprenant sur les coups de pied arrêtés. Sur une main de Speedy, le revenant du plat pays, en pleine surface l’arbitre sifflait le péno qui passait juste à côté des montants de Jojo. OUF…Cependant cette alerte ne nous servait pas de leçon et il fallut une superbe passe décisive de Fred pour que le CLAM égalise peu après. La mi-temps s’écoulait au rythme des coups de sifflets de Monsieur l’arbitre qui devenait hélas le principal protagoniste de cette rencontre à force d’intervenir et de sortir les cartons. La liste des joueurs avertis, exclus temporairement ou définitivement serait trop longue à énumérer mais quelle purge !! le ballon ne vivait pas on n’arrivait plus à imprimer de rythme à la rencontre. Sur une récupération haute, Thomas Blitz fixait le dernier défenseur et ajustait sa passe sur le vétéran de l’équipe , Fred, qui trompait le gardien du gauche s’il vous plaît.
A la mi-temps le CIC reprenait l’avantage par 2 buts à 1. Nous pensions avoir faît le plus dur, les consignes de Sir Alex étaient claires : retrouver du mouvement en jouant au sol, lâcher le ballon plus vite pour fluidifier le jeu et… éviter les tacles assassins adverses.
Il n’en fut rien…décidemment cette mi-temps ressemblait fortement à la première, offrant un triste spectacle avec son lot de contestation, de truquage, et toujours les interventions de l’arbitre omniprésentes.
Pour l’anecdote le CLAM égalisa sur péno et le CIC repris définitivement l’avantage sur un beau mouvement collectif ponctué par un enchaînement contrôle – frappe du vieux (Darma il faudra encore un peu patienter…).
Une fin de match houleuse mais la joie regagnait le vestiaire pour crier notre cri de guerre …the Celts are here et cela demeure l’essentiel le gain de la victoire avec les trippes ; les valeurs de combat étaient bien présentes , pour ce qui est de la manière il faudra attendre le prochain match.
On ne peut pas être toujours romantique … (c’est ce que je dis souvent à ma femme)
Fred.

2 réflexions au sujet de « Match amical 4 senior saison 2014/15 : Clam Aubagne – CIC C : 2 – 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.