Match amical 3 Senior à 11 saison 2014/15 : CIC D – AS Catalans : 6 – 1

Résumé by Clément
Lundi 29 Septembre 2014 : 3 ème match amical au stade Tellene à 19h30 :
Celtic Irish Club D – AS Catalans : 6 – 1

Match Amical Celtic Irish club D / As Catalans
Compo: Max – Romain/Seb/Cissou(cap)/Espo – Bapt/Jaja – Lolo/Kenji/Adam – Papa. Remplaçants : Emi/Batbeu/Clem/Antho
7ème minute : Belle sortie de Max dans les pieds de l’attaquant qui arrivait seul face au but. Malheureux sur l’action, le portier reçoit un coup pied au niveau du visage et est contraint de sortir sur blessure.
C’est donc maintenant Loris qui va devoir garder les buts du Cic D.

10ème minute : Sur un pressing d’Emi, Papa récupère le ballon et sert Kenji au point de penalty, celui-ci sert Adam qui frappe au-dessus du but. Première action chaude du match pour le Celtic.
15ème minute : Sur une passe en retrait de Seb, Lolo se permet de faire une roulette sur l’attaquant qui passe in-extremis.
Le banc en sueur demande à leur nouveau gardien d’arrêter de prendre ce genre de risque.
17ème minute : Belle action des Catalans. Le gardien relance propre dans les pieds de son défenseur, s’en suit un beau mouvement collectif, qui finit par une frappe écrasée bien capté par Loris.
20ème minute : Action Catalane aux abords de la surface, Cissou fait sa spéciale et commet une faute sur l’attaquant adverse qui donne un bon coup franc. L’attaquant se charge du coup franc, il le tir d’une belle frappe qui vient se loger dans le petit filet d’un Lolo impuissant. Ouverture du score pour l’As Catalan. 0-1
21ème minute : La réaction ne s’est pas fait attendre chez les verts et blancs !! Sur l’engagement, l’équipe mène une attaque organisée et obtient un bon coup franc aux 20 mètres. Baptiste s’en charge mais trouve le mur.
23ème minute : A la suite d’un corner frappé par romain, Espo profite d’un mauvais renvoi de la défense adversaire pour frapper, le défenseur sauve sur sa ligne, mais ce renard de Papa a bien suivi et égalise d’une belle frappe du gauche. 1-1
45ème minute : La mi-temps est sifflée par l’arbitre. Auteur d’un match engagé, les deux équipes se neutralisent logiquement à la pause.
Mi-temps : 1-1
51ème minute : Papa centre  pour Jaja qui n’ose pas reprendre de volée, celui-ci contrôle le cuir, fait un crochet sur l’adversaire et frappe, mais le goal était sur la trajectoire et détourne en corner.
60ème minute : Passe parfaite de Romain dans l’intervalle pour Jaja qui conclue d’une frappe sous la barre. 2-1
Le Celtic repasse devant au score assez logiquement avec ce super début de deuxième mi-temps.
65ème minute : Belle relance du CIC avec Lolo, Seb, Antho à la manœuvre, Clément bien écarté demande le ballon à Antho qui lui transmet, ce dernier envoi Adam dans la profondeur qui file au but et marque du plat de pieds. 3 à 1 à la marque.
70ème minute : Contre-attaque adverse dans le dos de la défense du CIC, auteur d’un beau mouvement les attaquants de l’As Catalan trouve finalement le poteau et le ballon file en touche. Attention ça chauffe pour le CIC !  
72ème minute : Débordement d’Adam qui élimine la défense grâce à sa vitesse et sert Emi en retrait qui conclue d’une belle frappe.
Belle réaction du CIC, le score est désormais de 4 buts à 1.
80ème minute : Gros pressing du front de l’attaque du Celtic qui permet à Emi de récupérer le ballon et de s’en aller seul défier le goal, il conclue d’un plat du pied parfait. 5-1
85ème minute : Les milieux de terrain du Celtic récupèrent le ballon et le transmettent à Baptiste qui s’enfonce dans la défense de manière intelligente, se servant de l’appel des ailiers pour s’en aller seul dans l’axe, et s’en va tromper le goal d’une frappe placée somptueuse. 6-1
88ème minute : Clément hérite d’un ballon sur le côté, celui-ci lève la tête et sert Adam d’une transversale dans la profondeur qui s’en va fixer le gardien, ce dernier effectue une belle frappe croisée en puissance mais trouve le gardien sur son chemin qui dévie en corner.
90ème minute : L’arbitre met un terme à la rencontre qui se conclu par un score sans appel de 6 à 1 en faveur du CIC.
Après une première mi-temps équilibrée, les joueurs du Celtic ont su aller chercher dans leurs ressources pour délivrer une excellente prestation en deuxième mi-temps et ainsi marquer 5 buts synonyme de victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.