Championnat FSGT 2010/2011 : 6ème Journée : «SLP Marseille » 0 – « CIC A » 4

Résumal par Alexandre Ivaldi

SANS LES PIEDS ……

Stade : Le Cesne (of course)

Arbitre : M. Clavet

Temps : Caniculaire

Composition de départ : 4-4-2 (classique à la Schramm)

JS(barakian), PPD(cap), Fogiel, Hatem Ben arfa, ZIM, CharlyRomainKaboré, Julien, Taxino ,FloG, Yannfroi le Hardi
Remplaçants :

Baka (retardé par les transports en commun)

Florent S (à l’heure)

Yes Papa (retardé de naissance)

Absents : (liste non exhaustive)

JPPUB (en cours de rapatriement d’un pays chaud)

Jérèm ( ?????)

Etc ……

Coach : GerdSchram der Bomber

Dirigeant : Pierrot « the Sorceror » et Bruno

Reportage : Moi

Lundi 13 décembre 2010 le CIC A se déplace pour la deuxième fois consécutive dans son enceinte fétiche du Cesne pour y affronter SLP Marseille, équipe réputée rugueuse et un tantinet tepu …..

Le match de lundi dernier contre Bonne Etoile a marqué les esprits et personne ne veut tomber dans l’euphorie, c’est donc avec le plus grand sérieux que les Celtes abordent ce match et le Porcelet de la Ruhr de reprendre « Attention les gars c’est des Joueurs de Ballon » ….. C’est vrai qu’ils en ont l’air malgré leur absence de remplaçants …. Il est donc 19h40 (GMT+1) lorsque l’arbitre donne le coup d’envoi du match.

Les premiers instants de la partie sont celtes avec une grosse pression sur l’arrière garde adverse à l’image de Yann et Flo.G qui se déplacent beaucoup.

– 6 ème : GOOOOAAAALLL : on sent que les Celtes sont un cran au-dessus, le danger peut venir de partout et c’est logiquement que les Bhoys ouvrent la marque par Zim qui repend magistralement de la tête un centre au cordeau de Julien. Le ballon finit sa course dans la lucarne. Bon début de match, 1-0 pour le CIC.

– 15ème : Coup Dur. Julien passeur décisif doit sortir sur claquage laissant sa place à Baka qui rongeait son frein et surtout se pelait les couilles sur la touche.

S’en suivent dix minutes assez équilibrées où JS gratifie le public d’une somptueuse claquette et où Porceliño gratifie les oreilles à sa manière.

– 25ème : Changement Schramctique. YesPapa fait son entrée à la place de Yann. On sent que l’attaquant au crâne rasé a une envie énorme ce soir. Peut être trop énorme car il enchaîne les mauvais choix durant un gros quart d’heure.

-40ème : GOOOOOAALLLL : Long ballon aérien de relance de Marco dévié de la tête par YesPapa (enfin un bon choix). La gonfle atterri dans la course de Flo.G  qui dribble deux défenseurs et après un contre favorable s’en va placer une frappe croisée du gauche a mi-hauteur. Le gardien adverse effleure le ballon qui finit sa course dans le petit filet. 2-0

-44ème : Les oranges (guère mécaniques) n’ont pas dit leur dernier mot et il faut encore du grand JS pour éviter aux celtes de rentrer au chaud avec un avantage moins confortable. Sur un centre côté droit, l’attaquant du SLP (étrangement seul) reprend de la tête a bout portant mais JS se détend bien et sort le ballon d’une somptueuse manchette à la Gordon Banks.

Mi-TEMPS 2-0 pour le CIC

Schram(dans le vestiaire) : «Vous menez péniblement 2-0 contre Pim Pam Poum »

Analyse pertinente du coach celte qui attend plus de ses protégés face à une formation nettement moins forte.

Pas le temps de se réchauffer (Pierrot en tremble encore) que l’arbitre siffle déjà.

Changements à la pause : Yann remplace le Prez auteur d’une bonne 1ère période et Flo. S remplace Hatem intenable sur le côté gauche.

-46ème : Début de deuxième période assez poussif et les oranges manquent de peu la réduction de la marque. Plus de peur que de mal.

-51ème : GOOOOAAALLLL :  Ballon récupéré côté droit par Charly Romain Kaboré qui progresse et conduit son ballon de la tête (eh oui) le long de la ligne. Il parvient à centrer le cuir en direction de YesPapa qui, au second poteau, ne peut le redresser mais en garde néanmoins le contrôle. Ce dernier centre à son tour en retrait mais son ballon est dévié de la main par un défenseur : PENALTY s’ecrit-on !!!!… et bien non, l’arbitre laisse l’avantage et le ballon arrive dans la course de Flo G  qui reprend de volée et trompe le gardien …..3-0

Les minutes défilent et les verts et blancs défendent bien : PPD, Marco, Olive et Flo.S ne laissent rien passer, le milieu gère bien son affaire : Baka ne perd pas un ballon, Charly est intraitable. Et pourtant ……

-65ème : Faute dans l’axe (dont l’auteur souhaite rester anonyme) a environ 22 mètres. Le capitaine adverse s’en charge et expédie une belle frappe qui explose la transversale et rebondit à 2 millimètres de la ligne. JS était battu mais ce soir il a la « Barakian » (dixit schram). “We shall not be moved tonight”

-67ème : Arrivée de JPPUB « live from Ukraine » qui ne manque pas de conter les péripéties de son voyage et de lâcher quelques perlouses bien gratinées qui réchauffent un peu l’air, ce n’est pas du luxe.

-75ème : Dernier quart d’heure et dernier changement tactique de porceliño : Hatem remplace PPD et Taxi remplace Zim

-85ème : GOOOAAAALL : YesPapa enfin récompensé. Belle combinaison côté droit entre Flo.G et Yann qui se retrouve tout seul plein champ et décale  Papa  côté opposé. Ce dernier contrôle bien son ballon et décoche une belle frappe croisée du Gauche (Mmmmmouaahhhhhh C’est qui le Papa ????). 4-0

A noter dans les cinq dernières minutes une belle occasion à mettre au crédit de taxi mais le gardien adverse s’interpose, c’est tout pour ce soir et c’est déjà pas mal …….

Fin du match, direction le vestiaire (vite au chaud), les sourires aux lèvres, le sentiment du devoir accompli….. Bon Match des Celtes qui confirment leur embellie dans ce championnat. C’est de bonne augure pour la suite ……. Merci les gars de vous être défoncés…..

Hail, Hail, the celts are here !!!!!

Hail, Hail, the celts are here !!!!!

Hail, Hail, the celts are here !!!!!

Hail, Hail, the celts are here !!!!!

Une réflexion au sujet de « Championnat FSGT 2010/2011 : 6ème Journée : «SLP Marseille » 0 – « CIC A » 4 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.