Coupe du Comité 2013/14 : 1/2 Finales : CIC D – La Vilette : 1 – 5

Résumé Antho le Pa…..
Lundi 12 Mai 2014 : 1/2 Finales de la coupe du Comité au stade de la Fourragère à 19h15 :
Celtic Irish Club – La Vilette : 1 – 5

Pour cette demi finale le rendez vous est pris sur le beau terrain de la fourragere.
Apres avoir eliminé brillament Crimée aux tirs aux buts nous voila face a une equipe de la villette que nous ne connaissons pas mais dont la reputation n’est plus a faire.Belle equipe de ballons et qui a eliminé kleber au tour precedent.

Apres un echauffement serieux commandé a adam alias robocop nous voila dans le vestiaire pour la causerie du coach et les encouragements de nos supporters (merci a eux!!).
Motivés et serieux comme jamais on entame le match de la meilleure des manieres en pressant l’equipe adverse et en faisant tourner le ballon chose que l’on fait le mieux.
Suite a une ouverture de toto dans la profondeur ,adam allonge les cannes et gene la sortie du gardien qui relache le ballon a l’entree de la surface plein axe.Max qui a bien suivi place un petit plat du pied lobé, tel un golfeur qui sort sa balle du bunker (l’interessé appreciera) et l’envoie sous la barre. 1-0 !!! l’entame ne pouvait pas être meilleure.

Malheureusement ce but nous fait plus de mal qu’autre chose.Comme si ce but etait le seul qu’on pouvait marquer et qu’il fallait absolument le préserver. Du coup le pressing se fait beaucoup moins;on commence a balancer et a reculer bref ce que le cic D sait faire de plus vilain .

L’égalisation vient donc assez rapidement a force de reculer et de laisser les milieux choisir la meilleure solution possible.

Quelques reactions de notre part sur coup de pied arretés notamment avec une tete de yes papa ou seb rappelle a la villette que nous ne sommes pas morts et que nous lacherons rien.
Malgré tout les meilleures occasions sont a mettre a l’actif de nos adversaires qui font preuve d’une certaine maladresse
La mi temps est sifflée sur le score de 1-1 et je peux dire que c’est une chance tant les occasions pour la villette ont été franches.
Manu nous insuffle un second souffle avec son discours et nous repartons motivés comme pour le debut de premiere.
Mais la tout s’ecroule les jambes et la tete ne suive plus et nous prenons le 2-1 sur une contre attaque ou personne ne suivra l’attaquant qui peut finir seul devant max.
Ce but nous fait mal et nous prenons le 3eme dans la foulée sur un penalty genereux mais tellement naif de notre part sur l’ensemble de l’action
Je ne resumerai pas le 4eme et 5eme pour ne pas remuer le couteau dans la plaie mais qui illustre parfaitement nos travers de la saison
Le match se termine sur le score de 5-1 et un sentiment de regret et frustration reste dans nos tetes car malgre la qualité de l’adversaire on se dit que ce match on ne l’a pas joué comme il faut. L’impression de ne pas avoir joué une demi finale mais un match amical.
Pression?manque de condition?trop sur de notre force?ceci est un debat inutile et sans fin. A chacun de faire son autocritique et de savoir ce qu’il a bien fait et mal fait.
Ceci restera une belle aventure qui nous aura relever notre deuxieme partie de saison comparé au championnat et qui nous montre la reelle qualité de cette equipe et qu’on aurai pu viser beaucoup plus haut.
La saison se termine donc sur cette defaite mais qui nous fera progresser .Passons de bonnes vacances et surtout allons decrocher la victoire au tournoi du CIC pour montrer qu’on a une belle equipe avec une super ambiance et une mentalité exemplaire a tout ce qu’on a pu dire tout au long de la saison

HAil HAIL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.