Sortie club en ardèche le 10 et 11 Mai 2014 !!!!

acv cic 10 mai 2014
Samedi 10 et dimanche 11 Mai 2014 au stade de Rosière à 14h30 :
ACV – Celtic Irish Club : 0 – 2 (mi-temps 0 – 0)
Buteur : Nabil(2Buts)

Tout débute vers septembre 2013, lorsque les responsables des équipes et du bureau se réunissent pour établir le coté social du club. L’objectif est vraiment d’aller à Glasgow mais vite irréalisable car la bonne période est octobre pour y aller, et nos gars viennent de sortir une belle somme pour sa cotisation annuelle au cic.
La deuxième option s’oriente vers un tournoi internationale a Barcelone pour le mois de mai. Chacun joue plus ou moins son rôle au sein de chaque équipe du cic, mais aucun engouement a part 10 gars qui se sentent. Moyen pour un club de 140 licenciés. Un échec.
Steph le bouchet émet donc une idée, du style , moi en Ardèche j’ai une équipe de copains, ils peuvent nous recevoir, et on peut faire un week end. M’ouai, c’est sympa Steph mais bon on est loin de Glasgow ou de l’esprit tournoi style Prague. Bon on oublie un peu le projet déplacement.

Vers Mars, après la tentative d’aller a Barcelone et l’echec qui s’en suit, je relance Steph, pour voir ce que l’on pourrait faire la bas, et petit a petit, grâce à la Grande famille ardéchoise, une trame du futur week end se dessine avec au programme, un match de ballon face a l’ACV, qui joue en quatrième division régionale(qui monte cette année en division 3), un repas dans un resto(du cousin) le midi, méchoui le soir, et apéro géant, avec partie de boules et cartes le lendemain.
Aller, ça part de la, après quelques coups de téléphone avec Eymeric le marseillo-ardéchois, Steph et le prési donc moi. Des plans de replies, s’il pleut, etc…..bref un jolie projet finalement avec un investissement financier de la part du club pour remercier ceux qui portent les couleurs vertes rayés de blancs?
Le projet s’officialise, et les convocations sont envoyés par le président aux responsables d’équipes pour qu’ils relaient l’info de la sortie CIC 2014. Je suis super positif, mais suis assez surpris, du résultat. 21 Gars inscrits. ce qui veut dire 2 ou 3 qui vont se désister, 2 ou 3 qui vont se rajouter au dernier moment. Bon ok. Tant pis , c’est peut être mieux pour moi, je me dis qu’il y aura moins de gars a surveiller, surtout que je connais la plupart quand ils sont dans des états critiques, donc finalement je suis content après réflexions.

Le samedi 10 Mai c’est donc 20 joueurs qui se retrouvent au pub à 8h30 pour un départ vers 9h30. Quelques foireux de dernières minutes avec Manu et Philippe de la D, et 2 invités de dernières minutes Lolobispo en mode tristounet, et le Trésorier donc tonton en grande forme. Dommage aussi pour Cyril Pons de la A qui est en mode je garde les enfants, mais il avait prévenu il y a un mois. Se sont rajouté il y a 15 jours, grâce aux réseaux sociaux Olivian et Xavi de la A. Comme quoi FB a du bon parfois.

Donc 6 voitures au départ, avec Mimet car des Vet , Nabil des vet et Alain le grand des vet.
Bardy car de la A avec Karim de la A, le sorcier pierrot le burracho, et Bubu(coach de la A, gardien des vet, Gentil organisateur de soirées, tournois et surtout en mode enterrement de vie de garçon).
Tonton car avec darma prési des vet, Zim (coach coupe de France et joueur de la A, ami de la D, lanceur de « un trou », et joueur de boule caché)
Bardu car de la A,Avec Chris de la A mais blessé, Xavi de la A et précieux joueur des Vét, Jo de la A (joueur et arbitre qui a bien défendu les intérêts de sa corporation).
Gilles car des Vet, Antho le jeunot de la B, et Olivian de la A (j’ai mal au dos mais je joue au foot, je joue au ping pong, je joue 3 set au tennis!!!!!)
Pour terminer la Stpeh le boucher car des Vet et un match de la B, Stecca des vet, et Lolobispo des vet et un peu de la B.
En gros vous l’avez compris tu enlèves la A et les vet ben il ne reste que Antho de la B!!!Aucun représentant de la C, de la D, des vieux a 7, et du hand. On verra ça ensemble en fin de saison les gars sur l’investissement de vos gars dans le CIC.

Départ pour Joyeuse en Ardèche et plus particulièrement le bar le grillou a Rosière, pour point de ralliement. Ils partîmes 20 et arrivèrent 13!!!!!!!!!Certains ont préféré faire le tour du marché d’uzes pour parvenir au point de chute. Je les cite, oui Monsieur Mardy GPS mon vié, et Mimet, je suis Bardy au cas ou j’me comprends car le prési a dit on se suit!!!!Bon finalement on a tous menti, personne s’est suivi. Sauf Mimet, donc rien a dire. Cela permet à la troupe de commencer une bonne tournée de coca citron, coca fraise, coca nature. 20 Minutes après, la Bardy car arrive, et 10 minutes plus tard Mimet car. OPn est dans les temps, il est 12h30. Direction le resto du cousin de Steph à Laurac, avec un très bon accueil et une première vision avec un bon cochon de 68kg en train de rôtir pour le soir. Mais cela n’est pas pour nous, hélas pour notre Pumba berbère.
Un très bon repas avec terrine maison, cuisse de pintade sauce Porto/Tagliatelles Fraiche et tarte choco/banane, et surtout 18 Bouteilles de Cocas, et quelques cafés au cas ou. Coach Mimet reprend tout le monde volée et demande aux gars de rentrer dans le match. Il nous sort un couplet du style ouaiiiiiiiiiiii, j’ai pas fait 3h00 de route(oui lui un peu plus que les autres), pour me faire marcher dessus, tatati, tatata. Bref tout le monde éclate de rire. Surement les premiers effets du coca.
On quitte le resto de Laurac pour le mythique stade pomme de terre de Rosière. On est la pour 14h30. A l’heure. Nous faisons connaissance avec la grande famille de Steph, de Nico et Eymeric et de toutes les petites mains qui vont s’occuper de nous tout le week end. Nous faisons connaissance avec nos 2 agneaux qui sont en train de tourner depuis 11h du mat’, tout près du terrain pomme de terre. On se change, Mimet la ne rigole plus, le message passe. Tout le monde est concentré. En face équipe titulaire championne de division 4 et qui joue la semaine prochaine la première place pour jouer les play off de la région ardéchoise.
Un bon huddle avant le coup d’envoie entre les abeilles et les fleurs de 10 cm qui dépassent du champs de pomme de terre. Entre la buvette et les vaches couleurs marrons clairs. Les noirs de l’ACV débute a fond le match et les 10 premières minutes sont pour eux. Nous il y a Bubu en orange dans les cages, stecca a droite, Bardu et Olivian, Gilles a gauche, Xavi et Bardy en récupérateurs, Lolo a gauche, Jo a droite, et Stephane et Antho devant. Sur le Banc, Nabil, Darma, Alain le grand, Karim et Zim. Notons que les vétérans ont joué la veille au soir, et ça couine un peu.
Comme je le disais plus haut les noirs vont plus vite, maitrisent un peu mieux les faux rebonds.
Grosse frappe des 25 mètres des noirs mais notre bubu nous gratifie d’un plongeon a la matrix qui n’est pas très gracieux, mais en tout cas efficace. Certains diront au cas ou, il y a un deuxième trou maintenant pour faire cuire les agneaux. L’action n’est pas fini, et un ballon contrée part en lobe et se dirige vers la lucarne. Mais la taille de notre portier, lui évite de prendre un but casquette.
Quelques frappes ratées de l’ACV permet au CIC de rester la tête hors de l’eau. Xavi est partout et gagne une multitude de ballons. Tout passe coté gauche ou Jo prend de vitesse systématiquement son vis a vis. Un magnifique une deux avec jean-Luc permet a Jo de frapper au but mais hélas manque de puissance. Un beau centre de Jo pour Stéphane qui contrôle mal le ballon , ce qui a pour conséquence de rater sa frappe, pourtant il était idéalement placé.
Nous avons 20 minutes de temps fort. Sans concrétiser celle-ci. Pour eux tout passe par le coté droit, Karim remplace Lolo, pour aider la défense. Rentrer de Zim qui apporte un petit plus dans le démonstratif, et l’arbitre se fera abuser par un plongeon aux abords de la surface. La notre maitre canonnier des Alpes, prend les choses en main et ne laisse a personne d’autre que lui de tirer ce coup franc aux 20mètres. Gilles s’élance, et frappe de vieille dans la base du mur!!!On s’en souviendra encore dans nos futurs déplacements!!!Magistral, Christiano Gillou Ronaldo!!le même. Merci rien que ça, ça valait le coup de venir.
Le dernier quart d’heure, les noirs poussent, mais la défense résiste, tant bien que mal. Bubu nous fait du bien avec 2 belles sorties dans les airs.
0 – 0 , c’est équilibré. La seconde période, Darma et Nabil devant. Bon choix du Coach. Car sur un ballon de Xavi sur le coté de JO, celui ci accelere et centre en retrait pour Nabil qui s’impose du plat du pied et inscrit le premier but du CIC au bout de 5 minutes de jeu. Il est vrai que les noirs ont changé 2 défenseurs et le gardien. Le cic domine la seconde période, avec de nombreuses occasions pour Antho, pour Darma, pour Nabil qui double la mise sur un contre d’Alain le Grand qui l’envoie sur orbite et il gagne son duel avec le défenseur et le gardien. 2 – 0 pour les hoop’s.
Les minots de l’ACV rentrent dans le dernier quart d’heure. Bubu s’interpose encore dans les airs et rassurent la défense. 2 ou 3 autres frappes vers la rivière n’inquièteront pas le CIC avec un très bon Bardu derrière. Un bon Xavi et JO. Le CIC s’en être brillant a fait ce qu’il sait faire sur un terrain difficile. Le CIC a été sérieux. Le match a été correct, et l’arbitre Manu a été bon.
Un bon cri de victoire, une bonne douche et début des cocas fraise et cocas pomme de terre pour la majorité de l’équipe. Pierrot et Karim ont pris un peu d’avance. Je ne sais pas s’il y aura assez de cocas pour tout le monde.
Je vais visiter notre couche pour le soir, et règle les modalités et spécificités de chaque mobyl home avec Stéphane et le gardien du camping. On revient au stade. Jean-Luc après avoir bu quelques cocas et pris sa douche vient me voir et me dit : » On va poser les affaires au camping?? » Ma réponse est brute, je dit : « bat lec, on verra ça ce soir en rentrant ». Je reste ferme sur ma décision , mais au bout de 5 minutes, je me rend compte qu’après beaucoup de cocas certains risques d’être perdu(je la fais courte). Je décide donc d’accompagner tout le monde et expliquer les spécificités des mobyl home a chacun. Pause donc de 45 minutes pour prendre nos quartiers avant une soirée sympathique, mené tambour battant par les femmes de joueurs, secrétaires de l’AVC et même la Maire de Rosières ou Joyeuse je ne me rappelle plus. Ce que je me rappelle, et oui avec mon âge avancé, et par expérience je ne me rappelle de plus grand chose en générale après les matchs. Donc ce que je me rappelle c’est le coup franc de Gilles, un trou, les 2 agneaux avec les pommes de terre(qui doivent venir du terrain je pense), beaucoup de cocas, une haie, la chanson des crocodiles, une course avec les vaches, virage a gauche, un coup de corne dans la tête a un de nous(chercher le type), un trou, des chants, un coup d’alarme intrusion, n’est ce pas Karim, le chiwawa, n’est ce pas Karim, du fromage, du café, virage a gauche, une tarte aux pommes, des fesses à l’air, UN TROU(LOL), une partie de foot avec un Noa traumatisant en tout cas pour moi, pas de femmes a Marseille ce qui aura le don d’énerver nos ambianceuses des fêtes votives(on vous l’a dit, elles sont dans le coffre), Samba, un grand Karim, Rivière, un enterrement de vie de garçon avec notre Bubu tout calme(j’avoue je ne t’avais jamais vu aussi zen), Photo, Un grand Pierrot le Sorcier et le drapeau irlandais, j’ai entendu « oh mais il est pourri ce whisky », Rivière, j’ai entendu « oh mais y’avait 2 agneaux et 4 rotis de porc et y’a déjà plus rien????? », un trou, un accueil formidable, tribune Présidentiel, des sourires, des rires, de la timidité chez les marseillais, un match nul de l’om a Bordeaux, grrrrrrrrrr, un grand très grand avec un maillot aroma Marco qui est en place!!!!un trou, une histoire de piscine, une histoire de buissons sans buissons mais avec plein d’anecdotes, Samba.

Bref un couché vers 3h du mat’, avec plein de bulles de cocas dans la tête; mais un réveil a 8h, avec un programme sport pour pas mal de celtes(pin pong, tennis, contrée), et programme petit dej avant le repas du midi, et le concours de boules. Départ aux aurores pour Coach Mimet, Nabil et LOLO qui nous a joué la Bamba triste, mais gros bisous mon poto.
Retour au stade sympa vers 13h, retrouvaille avec la bonne humeur toujours, des salades et morceaux de poulet pour 200 personnes, un peu de cocas, fromage, salade de fruit, tartes aux pommes. Concours de boules avec la révélation stecca, et zim. La bonne idée de manu d’organiser un ardéchois avec un marseillais pour jouer et échanger un peu plus.
Rendez vous est déjà pris pour l’année prochaine, avec j’espère plus de monde, peut être une ou 2 femmes chez nous dans le coffre, sandra et Nadège comprendront.

Merci a vous tous, j’espère que vous jouerez la montée en D2 quand on viendra.
Come on Cetic!!!
Hail!!Hail!!The celts are here!!!!

6 réflexions au sujet de « Sortie club en ardèche le 10 et 11 Mai 2014 !!!! »

  1. bubu

    Splendide Darmouze, encore merci pour l’organisation, bon quelques erreurs mais à nos grands âges dur dur de ce souvenir de tout (enfin l’AVC on le souhaite pas à l’ACV et merci pour la révélation Jo à gauche…) Rendez vous est prit pour l’année prochaine en espérant que cela motivera plus de gens chez nous. Et s’ils arrivent à nous lire, merci encore aux ardéchois(e)s pour leur super accueil !!!
    HAIL HAIL

    Répondre
  2. Alain Hand

    Les vétérans ont encore fait la loi sur le terrain, on est chaud patate !

    Et pour l’absence des handballeurs, outre le fait que bcp bosse le samedi, on avait un match dimanche (dont le résumé suit).

    Répondre
  3. Coach Mimet

    Mdrrrr
    Cher Président, j’ai suivi Bardy car il était visible de loin (je parle du Hummer)… sauf quand il tourne dans un virage en épingle sans prévenir. Ensuite le retard c’est à cause de la pause pipi de Nabil et Alain le Grand au milieu des piques-niqueurs.
    En parlant de Grand… un très très GRAND merci à vous tous Messieurs Dames de l’Ardèche. Pour votre accueil (Darma t’a oublié l »entrée Ligue des Champions suivi du Jump en notre honneur), votre patience, votre serviabilité et votre gentillesse; même vous Sandra et Nadège. 😉
    Merci à la Mairesse de Joyeuse, merci aux adorables parents de Steph (même si ton père veut me baffer parce que je le vouvoie lol).
    Et comme l’a dit le Président vivement le prochain car ce fut vraiment de la régalade !!!
    Hail Hail Hail

    Répondre
  4. barbusse

    merci pour tout ces commentaires élogieux de la part du bureau de l acv les vaches sont traumatises plus de lait et il n y a plus d alimentation electrique les vaches se sont echapées et le taureau est deprime , quant aux patates elles sont cuites ! le camping peux accueilir karim car il vienne de remplir la piscine….on a retrouve un calecon sur la route une enquete est en cours….pour ce qui est de la petanque il va falloir que vous vous équipiez…ou sont les boules ?…voila a l année prochaine.
    il reste du poulet et du taboulé si vous passez dans les parages…il reste aussi du coca fraise ….
    ne changez rien vous avez le niveau que vous méritez..mdr…..revenez l an prochain !
    le president du club mytique de l’A.C.V…

    Répondre
  5. Tonyexgoal

    Merci Stéph, merci l’Ardèche, merci les Ardéchois, merci l’ACV, merci Président, merci mon GPS, merci Zim pour l’aspirine, merci Karim pour ces grands moments, désolé aux vaches terrorisés, au gars en voiture sur la route qui a vu une phacochère étendue saoule sur la chaussée et Enculés ceux qui sont pas venus…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.