Championnat Vétéran à 7 20013/14 : Journée 21 : ES Pennoise – CIC : 4 – 2

Reportage by Thierry
Vendredi 4 avril 2014 : 21 eme journée de championnat vétéran à 7 :
ES Pennoise – Celtic Irish Club : 4 – 2

La Penne 4 : CIC 2

Ce vendredi nous retrouvions la Penne sur Huveaune et son magnifique terrain déstabilisé. Battus sévèrement à l’aller 5 à 0, avec 3 genous en moins dans l’effectif, l’objectif était clair d’autant que nous enregistrions le renfort non de un mais de 2 Alains des vét du CIC. La partie débutait avec un quart d’heure de retard, le temps pour nos adversaires d’être au complet, eux qui portant jouent tous leur matchs à domicile. L’adversaire du jour ne semblait pas aussi à l’aise qu’à l’aller, et surtout semblait être animé d’un meilleur état d’esprit.

L’entame voyait un festival d’occasions manquées pour La Penne, dont 2 face à notre but déserté par le Grand, parti faucher les blés dans la surface. Comme souvent nous encaissions le premier but, pas sur l’occasion la plus franche, mais nous égalisions rapidement par une magnifique tête décroisée lobée de Benoit sur corner.

La seconde mi temps allait voir notre défense bétonnée par un Alain en état de grâce, récupérant, contrant, déviant ou dégageant tous les ballons, le Kaiser Frantz était de retour !

Dans les buts, Gilles effectuait nombre d’arrêts décisifs, et devant Marcus réalisait une Pastore au milieu de 3 défenseurs, malheureusement sortie par le gardien.

Le scénario de la première mi temps se reproduisait, but pour La Penne et égalisation de Fred d’un maitre tir lointain du gauche, puis ce fut le double tournant du match.

Ber détourna d’abord un tir non cadré dans notre propre but, et Sébastien lancé par Fred était à 2 doigts d’obtenir l’égalisation, son lob du gardien sorti à sa rencontre passait à quelques centimètre au dessus de la cage. La tension montait, la Penne perdait sa maitrise du jeu et commençait à faire des passes au gardien de 30 mètres, nous décidions alors de prendre tous les risques sans parvenir à revenir, nous prenions même un dernier but anecdotique à quelques secondes de la fin.

Un très beau match pour le Celtic, un grand bravo à tous les joueurs, un état d’esprit de bonne augure pour la fin de la saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.