Championnat Senior 2013/14 : Journée 6 : MPT Kleber – CIC D : 3 – 2

Résumé by maxence
Lundi 24 Mars 2014 : 6 ème journée de Championnat Senior groupe A au stade de Senafrica à 19h30 :
MPT Kleber – Celtic Irish Club D : 3 – 2

Ce lundi soir c’est le gros match de la poule face au MPT KLEBER invaincu a ce jour en championnat.

Convocation a 18h30 et tout le monde semble être a l’heure même manu !!!
Enfin j’en suis pas vraiment sûr pour ce dernier car je suis arrivé a la bourre lol donc le doute bénéficiera a l’accusé GINESTE….

1ere mi temps:

Les débats sont équilibrés même si on sent bien que nos adversaires tricotent bien la balle surtout en phase de contre attaque. Cependant notre équipe répond présent au niveau de l’engagement pour compenser leur belle qualité technique.

A la vingtième minute un adversaire de KLEBER (Ne me demandez pas lequel n’arrivant à relire les pattes de mouches de Benoit sur le compte rendu…) tente une frappe lobée de 30 m, le gardien du CIC (moi)un peu avancé, anticipant une balle en profondeur, je me retrouve lobé mais je parviens cependant a détourner la balle en corner.

A la trentième minute de jeu, l’un des milieux de KLEBER lance leur attaquant en profondeur et la c’est le drame …. Intervention de ROMAIN à la Thiago Silva, tout y est le style la puissance mais ….manquait juste le ballon dans ses pieds…enfin c’est l’arbitre qui en a jugé ainsi….bis répétita PENALTY. L’attaquant place le ballon pour croiser sa frappe et marquer. 1-0

Le ciel nous tombe sur la tête car l’on faisait jeu égal jusqu’à présent et c’est un coup du sort qui nous met dedans mais le Celtic ne lâche rien et Espo côte gauche part en contre attaque en relais avec nos milieux pour envoyer en profondeur Philou côté gauche de la surface qui ne se pose pas de question et frappe croisé……….. Petit filet et buuuuuuuuut !!! Egalisation du CIC méritée. 1-1

Intervention d’un défenseur du CIC a l’entrée de surface. Jugée illicite, coup franc bien placé pour KLEBER.
Le coup franc est magistral il part enroulé au dessus du mur se dirigeant droit dans ma lucarne gauche mais la transversale se charge de renvoyer ce but tout fait. J’accompagne la balle sans la toucher ayant préféré ne pas me faire écraser les doigts entre la balle et la barre… lol

Centre de la gauche de KLEBER consécutif a un coup franc vite joué le long de la touche, la défense n’est pas en place et la balle file au second poteau ou l’attaquant smatche la balle de la main tel MARADONA…. Coup franc pour le CIC.

Même action que sur le but de Philou mais avec Yes Papa à la finition mais….sans la finition lol 😉 Il enfile son tutu rose et au lieu de frappé et nous fait des entre chats (une tentative de centre a ras de terre pour les puristes ) pour finir le cul par terre en dehors du terrain….6 mètres.

Mi-temps : 1 a 1

Contre attaque de KLEBER qui se faufile entre deux défenseurs du CIC, l’attaquant parvient a me dépasser étant sorti a sa rencontre mais du coup s’excentre me laissant le temps de me replacer face a lui et de détourner sa frappe en corner.

Débordement de KLEBER sur la droite l’attaquant repique au centre et frappe vers la lucarne mais le ballon passe juste au dessus.

Deux coup franc bien placés pour KLEBER que j’appréhende bien. Normal je « commence » à être un peu chaud grâce à cette belle équipe que nous rencontrons ce soir… ^°

Contre attaque de KLEBER qui se faufile entre deux défenseurs allant du même coup jouer le vice au contact et c’est le carton blanc pour Cissou….. Coup franc pour KLEBER qui ne donnera rien.

Second coup franc plus excentré, frappé aux 6 m où se trouve tout seul ,de façon inexplicable , l’attaquant de KLEBER qui décroise sa tête sur laquelle je ne peux que constater les dégâts…………. 2 a 1

Débordement côte droit de l’ailier de KLEBER qui s’infiltre dans la surface et se retrouve face a moi. Je détourne la frappe du bout des gants. Benoit bien revenu, s’assure que le ballon passe devant la cage et ne rentre pas.

Attaque du CIC mise en déroute par la défense de KLEBER qui lance sa contre attaque, driblant toute la défense centrale et glissant le ballon entre mes jambes sorti a sa rencontre…… BUT 3 a 1

Il ne reste que quelque minutes a jouer débordement coté gauche du CIC pour un centre au second poteau pour Yes Papa tout seul dans les six mètres !!!! Il met la tête ??? Non mais sérieux vous croyez que Yes Papa aime faire simple??????????????????? Il nous fait une belle amortie poitrine avec petite glissade (tout le CIC se dit la même chose à cet instant  » belle vendange ») mais son amortie est suivi d’une reprise de volée au rebond qui casse la cage!!!!!!!!!!!!!!!!! et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de YES PAPA 3 a 2 !!!!!!!!!!!!!!!!

Mais le temps ne nous permettra pas d’égaliser.

Ce fût donc un très bon match ce soir entre deux équipes d’un bon niveau technique et tactique. Un réel plaisir de jouer ce genre de match d’un bon niveau avec l’état d’esprit des deux côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.