Match amical 2013/14 : Sélection CIC – ZAR FC : 1 – 1

Résumer by Geo geo
Lundi 3 Mars 2014 : Match amical au stade de la Fourragère à 19h30 :
Sélection Celtic Irish Club – FC ZAR : 1 – 1
Spectateurs Cyril, Stecca (culé), Desbons
Bon nombre de celtes se sont réunis pour ce (test) match amical toutes les équipes sont représentées et ça, ça fait plaisir !!!! Weeeee
L’échauffement débute et vu la surface synthétique flambant neuve on se dit qu’il va y avoir beaucoup de plaisir à prendre notamment pour les tacleurs sauf que pour ma part un petit homme de la D surnommé Brico Mars me retombe sur le pied alors que je m’essayais au tacle bref j’ai pas commencé le match que j’ai déjà mal…
L’équipe de départ est composée de Jojo dans les cages… Houuuuu
Antho à droite et espo à gauche
Dans l’axe Jean et Frank
En 6 baptiste et Renaud
Robin a droite Toto à gauche
Philoupe en 10 en devant le monsieur tout nu du crâne notre papa
Sur le banc Alex loris jaja Max et geo
Les consignes sont de privilégier le jeu court le jeu simple de chercher philoupe en priorité (n’est-ce pas mon ex ami ?? Max)
De faire les efforts pour soutenir son collègue et de compenser défensivement…en deux mots la base d’une équipe de ballon les mecs
Le coup d’envoi donné et au bout de quelques minutes un coup franc au trente mètre le ballon est tiré directement à mi hauteur trop facile pour Jojo qui ajouta un handicap à son arrêt, il décida de pas mettre les mains mais…. les pectoraux !! Seul problème il n’en a pas… Le ballon rentre donc avec un rebond et ça fait 1-0 pour le Zar Fc.
Bah c’est pas bien grave nous replongeons dans notre contrée sur le banc avec Jaja Lolo et Max.
Les celtes posent le ballon et réussissent plutôt bien.
Les nouveaux venus s’adaptent bien Franck gagne ses duels, Toto remonte bien les ballons et Renaud pose le jeu.
Nous avons donc plusieurs occasions en première plusieurs centres de Robin de son côté droit mais comme toutes les autres occasions il manque ce petit quelque chose dans le dernier voir l’avant dernier geste.
Un jeu à trois entre Toto Philoupe et moi qui se termine par une claquette du gardien.
Une jolie frappe de Frank qui ne passe pas loin.
Papa qui n’arrive pas à bien reprendre un ballon en cloche de Philoupe.
Sur un énième centre de robin, je reprends le ballon en retournée ( à Cayenne bien sur).
En gros nous dominons les débats Jojo n’est plus inquiété et à la mi-temps Jaja Max Alex et Loris font leur entrée et nous poussons encore plus Jaja et Loris déclenchent des frappes qui partent bien mais qui sont contrées par les défenseurs. Lolo qui centre bien, je cris à Papa de me laisser la balle mais l’âme du buteur ça rends sourd… ^°
Sur un corner encore, Papa monte plus haut que tout le monde rabat sa tête et le gardien encore lui brille ET MON VIER….
Max tente 2 frappes une où il fait un cadeau au goal et l’autre ou il temporise bien avant de faire briller le gardien, plus tard il nous tente sa spéciale…double sombrero faute…
Renaud touche la barre sur un centre …
Le gardien me sort un ballon sur sa ligne…
jaja m’offre un caviar, je contrôle dans la course le défenseur contre ma frappe car je mets trop de temps à enchaîner… le gardien me sort un penalpasse…
Je veux imiter Lolo dans l’art de la frappe décroiser toute façon la seule chose que j’ai réussi dans ce match c’est la partie de contrée et le contrat sur le 5 adverse…
Les esprit s’échauffent même entre nous, Philoupe/Max sont à la limite de s’insulter pas beau mais normal on veux gagner !!!!
Enfin !! Le Zar Fc acculé sur ses cages depuis le début la seconde période et à la suite d’un gros pressing de Thomas, ce dernier arrive à gratter le ballon au gardien côté droit de la surface de réparation, le remet à Papa complètement désaxé dans les six mètres. Il s’applique et place une belle frappe intérieur du pied GAUCHE qui finit sa course sous la barre !! 1-1
il dois bien y avoir une ou deux autres occasions pour nous que j’ai oublié…
Jojo nous sort aussi deux face à face ou il sort bien dans les pieds de l’attaquant adverse parti en contre.
Alex réussi un superbe tacle glisser à la limite de la surface.
Comme vous le voyez beaucoup d’occasions pour nous ce soir il y a eu de belles phases de jeu, un gros pressing, des coups pris et rendus même si nous étions small ball !! Hein Manu… ^°
Un match encourageant mais il nous manque la victoire.
il faudra être prêt le jour j car si nous faisons un résultat nul je pourrais pas vous aider pour les tirs au but…
Plus sérieusement on a la chance de vivre une superbe aventure on est tous des potos, des amis, des coéquipiers liées par cette passion du ballon et ce maillot vert et blanc si chacun d’entre nous se saigne pour l’autre nous auront plus de chance d’aller au bout pour Zim et Manu, pour le celtic, pour nous, pour avoir l’occasion de partager d’autre victoires et de fabuleux moments…
Ca ne tient qu’à nous, serrons nous les coudes car le plus dur reste à venir !!
Messieurs vous savez ce qu’il nous reste à faire…
Come on (small ball) celtic !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.