Championnat Senior 2013/14 : Journée 1 : CIC D – Multipassions

Resumé de Fred
Lundi 20 Janvier 2014 : 1ère journée de Championnat phase 2 poule A, au stade de Frais vallon à 19h15 :
Celtic Irish Club D – Multipassions :
Match au sommet contre Multipassion

Manu étant absent, j’assure l’intérim avec Zim. Bene est là aussi pour nous encourager. Nous sommes 16. Le groupe est mobilisé. Avant le match, on prend bien le temps de se parler. Le match s’annonce engagé. On insiste donc sur l’agressivité et le replacement défensif (et bien sûr on oublie complètement qu’il faut noter les actions pour le résumé !!).

Equipe de départ : Maxence – Romain, Antho, Cyril, Espo – Toto, Max, Philou, Emi et Jaja –Yespapa

Avec un gros banc : Nico H, Adam, Loris, Bapt et le retour de Seb

Nous démarrons plutôt bien le match en répondant présent dans les duels. On défend plutôt bien en restant groupé et en bloquant bien les côtés. Cyril choisit de jouer la ligne, ce qui fonctionne bien (avec un bon pressing de nos milieux et de nos attaquants) pendant la 1 ère demi-heure mais au fil de la mi-temps les joueurs de Multipassion ajustent leurs passes et leurs appels et commencent à nous mettre en difficultés. Première alerte donc sur un ballon en profondeur, l’ailier de Multipassion part dans le dos de la défense suivie par Espo qui l’oblige à centrer sur le 9 qui met au dessus sous la pression de Max qui a fait 40 m pour revenir.

Au niveau du jeu, c’est plus dur. En début de match, on a un peu du mal à remonter les ballons, on passe donc par la côté mais eux aussi nous pressent bien, et du coup on n’arrive pas trop à trouver nos milieux. En milieu de mi-temps, on finit par trouver les triangles et on a une très bonne phase pendant 15 minutes avec de bons relais au milieu :

Le ballon remonté par Antho pour Emi qui trouve Philou qui s’appuie sur Max qui lance Jaja qui centre Pour Yespapa qui reprend de la tête. Enfin un très bon mouvement.

Toto trouve Philou qui lance Emi qui déborde bien son défenseur avant de centrer. Le défenseur intercepte mais Philou anticipe, récupère le ballon, et d’une frappe croisée ouvre le score.

On trouve encore Philou qui lance Emi en profondeur qui accélère et choisit de frapper. Yespapa et Jaja avaient suivi et espéraient le centre.

Sur une nouvelle offensive, Philou récupère le ballon aux 25 mètres. Il peut frapper mais il choisit une balle piquée sur Jaja qui contrôle et frappe au-dessus.

En fin de 1 ère mi-temps, on commence à souffrir, ils trouvent la profondeur et les intervalles. Leur fameux black (j’ai oublié son nom) est lancé. Poursuivi par Cyril, il protège bien son ballon et il égalise.

A la mi-temps, on se dit qu’on doit continuer à être agressif dans les duels mais qu’on doit plus oser dans le jeu car on a bien vu qu’on peut les mettre en difficulté.

Nos remplaçants de luxe rentrent. Malheureusement, cette deuxième mi-temps va être très dure pour nous. Ils élèvent leur niveau de jeu, ils ont plus le ballon, nos lignes commencent à s’étirer un peu et on a du mal dans la récupération. Seb prend un carton blanc parce qu’il s’est fait insulter ( ??).

A la 60 ème , sur un ballon en profondeur, IL est encore là (probablement hors-jeu) mais seul face à Maxence, IL marque encore.

Ce 2 ème but nous fait très mal. Ils continuent de nous mettre en difficultés en multipliant les appels croisés, du côté vers l’axe, entre notre milieu et notre défense. La frustration commence à prendre le dessus. Quelques minutes plus tard, leur ailier, lancé côté droit, frappe du coin de la surface et trouve la lucarne opposée. Pendant ce temps, l’arbitre continue de laisser des « avantages » ??!!.

Ils en mettent encore un 4 ème à un ¼ d’heure de la fin. La messe est dite mais on finira quand même bien le match avec plusieurs occasions.

Baptiste dans la surface, repique au centre, frappe du gauche et trouve le poteau. (Il sortira quelques minutes plus tard sur un balayage « dans le jeu »)

Adam côté droit met en retrait à Max qui centre pour Yespapa, qui reprend comme il peut de volée mais au-dessus.

Espo, dans sa position favorite côté gauche, frappe juste à côté

Loris qui a croisée à droite fait un ½ avec (je sais plus), il passe juste devant le défenseur qui fait faute dans la surface : « Avantage !! ».

Mauvaise soirée pour nous !!

Réaction d’après match d’Espo : « il nous a manqué un coach »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.