Championnat Senior 2013/14 : Journée 7 : CIC C – Provenco : 2 – 0

Reportage by Marc
Lundi 16 Décembre 2013 : 7 ème journée de Championnat senior poule C au stade le Cesne à 19h30 :
Celtic Irish Club C – Provenco : 2 – 0
Buteurs : Romain Bazin et JOJO

En ce lundi soir du 16 décembre 2013, le CIC va réalisé un match ne comptant pour aucune compétition. Cependant, il se devait de réagir face à la défaite de la semaine passée.
Pour commencer, de nombreux changements ont eu lieu avant le coup d’envoi. Pour en citer qu’un, jojo est dans le rôle d’un attaquant de pointe. De ce fait, l’improvisation est totale pour proposer à un joueur présent, la place de gardien de but.
En première période, la défense du CIC C communique bien et est bien en place. Cependant beaucoup de précipitation entraîne un jeu non maîtrisé et beaucoup de perte de ballon. L’attaque adverse se montre peu dangereuse grâce aux nombreuses interventions de la défense. Mais le lien entre la défense du Celtic et son milieu est quasi inexistant. Le CIC C ne réussit pas à poser et maîtriser le ballon. Il ne s’offre pas l’occasion de marquer et seulement des frappes lointaines inquiètent le gardien adverse.
En seconde période, de nombreux changements ont lieu dans les deux camps. Alex demande au Celtic de poser le jeu et de faire circuler davantage le ballon. Ses différentes consignes, entraînent un changement dans le jeu. Les occasions commencent à se multiplier et le CIC C met la pression sur le portier adverse. Après une multitude de désillusions, les attaquants vont être enfin récompensés par un joli mouvement dans la zone de finition. Un mouvement en une touche de balle conduit à un centre millimétré sur la tête de Romain qui croise celle-ci et trompe magnifiquement le gardien adverse. Le CIC C est enfin délivré et continue ses efforts. Le jeu est parfois intéressant mais trop peu pour régaler le banc de touche et ses spectateurs. Quelques minutes après le premier but, un mouvement part du côté gauche de l’attaque du CIC C. Par un bon travail de thomas qui efface deux défenseurs, il centre à raz de terre dans les pieds de jojo qui frappe d’un lourd extérieur du pied laissant aucune chance au gardien adverse. Et voilà 2-0 pour le CIC C dans une certaine difficulté.
Il est à préciser que durant cette deuxième période un arrêt de julien a été réalisé avec classe face à une frappe adverse. En outre, il a bien failli faire oublier son geste héroïque, en se faisant surprendre sur un joli lob finissant sur sa transversale.
On peut retenir cette victoire avant cette fin d’année 2013, en espérant qu’en 2014 le jeu du CIC C monte d’un cran comme il s’est le faire.
A bientôt les Celtes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.