Championnat Senior 2013/14 : Journée 7 : AS Bianco – CIC B : 1 – 8

Reportage par Yann Pelletier
Lundi 16 Décembre 2013 : 7 ème journée de Championnat senior poule E au stade Weygand à 19h15 :
AS Bianco – Celtic Irish Club B : 1 – 8

Dernier match de l’année, et dernier match de la poule, un seul objectif: gagner pour finir 3ème et aussi se faire plaisir!
La semaine dernière contre la Sco Ste Marguerite nous avons réussi à repartir du bon pied après 3 lourdes défaites suite à des non-matchs de notre part.

Ce lundi il fallait continuer notre nouvelle série de victoire!

Nouveau stade, très beau synthétique, bien détrempé où les ballons fusent bien.

Petit échauffement tranquille pour prendre la mesure de ce terrain qui nous change des vieux stabilisés avant de démarrer le match.

La compo de départ: Alex aux cages, derrière Yann-Micka-Alex-Lolo, au milieu Douglas-Salmane-Max-Francky et Jean-Mi et devant Bruno.

Remplaçants: Clém et Alex Barec

Le match commence doucement, et petit à petit le celtic commence à prendre la mesure de ces adversaires du soir dont on ne connaissait que peu la valeur au début du match.

Après une première tentative non cadrée de Jean-Mi, cela se conclua vers la 10ème minute par une frappe en force de Max que le gardien ne put qu’effleurer.

Ce n’était que le début du calvaire pour le pauvre gardien.

Le Celtic monopolisait le ballon et le ballon arrivant sur la gauche, Yann ayant vu l’appel de Bruno effectua un long centre se terminant directement sous la barre, le gardien ayant peut être oublié ses gants sur ce coup là.

Le Celtic continua sa domination et les rares incursions adverses étaient vite anéanties par la défense verte et blanche.

Suite à une belle combinaison sur la gauche Francky centra en retrait au point de penalty où Yann laissa astucieusement passer le ballon pour Jean-Mi qui fusilla le gardien de près. 3-0 pour les celtes.

3 minutes plus tard sur un centre venu de la droite, Bruno aux 20 mètres place une belle reprise de volée au ras du poteau. 4-0 après 35 minutes: correct! Pauvre gardien adverse qui se blessa au genou sur le coup et obligé de laisser sa place à son remplaçant.

Les adversaires commencent à partir en vrille et n’ont plus aucune cohésion. Notre domination est toujours nette mais nous n’arrivons pas avant la mi-temps à placer un autre pion.

Mi-temps: Cyril est content, ça joue bien, on se fait plaisir mais il faut tout de même rester concentré car en face ils vont vouloir nous montrer autre chose qu’en première mi-temps. Quelques changements et le match reprend.

Et en effet, dès la reprise la physionomie du match a changé, nos adversaires jouent plus haut, on commet plus d’approximations et on a du mal à ressortir proprement le ballon.

Pendant le premier quart d’heure le match ressemble un peu à du n’importe quoi.

Mais le Celtic reprend les commandes et sur un long ballon, Jean-Mi s’en va battre le gardien adverse d’un petit ballon piqué. 5-0

Le jeu est plus haché qu’en première mi-temps mais peu de danger sur les offensives adverses.

Sur un corner en notre faveur, le ballon revient aux 18 mettrais sur Salmane qui place une belle reprise de volée sans contrôle surprenant le gardien qui n’esquisse aucun geste. 6-0

Puis nouveau but, sur un bel enroulé de la gauche de Francky dans la lucarne adverse laissant le gardien pantois! 7-0

On continue à monopoliser le ballon et à attaquer à tout va. Mais sur une de leur rare occasion Alex a enfin l’occasion de réaliser un arrêt! Sur le corner suivant, un de leur adversaire laissé seul au deuxième poteau réduisit le score de la tête! 7-1.

On se dirigeait tranquillement vers la fin du match quand Salmane après avoir dribblé 2 ou 3 adversaires se fait fauché dans la surface. Penalty malgré la mauvaise fois de l’adversaire. Lolo se charge de le transformer sur la gauche du gardien. 8-1

Plus grand chose à signaler jusqu’à la fin du match.

A noter le très bon arbitre du soir (au moins personne n’a parler avec lui ce soir).

Belle victoire, on a pu se faire plaisir sur un beau stade et repartir sur une série de victoires.

Bonne vacances à tous et à début janvier!

Hail Hail!

2 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2013/14 : Journée 7 : AS Bianco – CIC B : 1 – 8 »

  1. Clem

    Un bon petit résumé Yann et quelle modestie, dis le que tu l’avais vu avance le gardien. En tout cas ça fait du bien de finir l’année avec ce résultat maintenant il faut continuer comme ça. Bonne fêtes de fin d’année à tous.
    Come on Celtic

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.