Championnat Senior 2013/14 : Journée 6 : CIC B – SCO Sainte Marguerite : 4 – 3

Résumé by clément coach dirigeant
Lundi 09 Décembre 2013 : 6 ème journée de Championnat Senior poule E au stade le Cesne à 19h30 :
Celtic Irish Club B – Sco sainte Marguerite : 4 – 3

Temps : Frais
Buteurs : Papa, Salmane, Franck et Max
Spectateurs : Doug (blessé au dos) et son pote, Manu venu jeter un œil à B, la vieille chatte Steak et le Boucher beaucoup plus léger.

Nous recevons donc la SCO en ce lundi frais mais pas trop, on est quand même en Décembre bordel.
Plusieurs blessés étant à déplorés, nous faisons appel à de vielles connaissances qui évoluent maintenant à la D qui était exempt en ce beau lundi. Et pas n’importe lesquelles puisque ce sont le bouffeur de cul Yes Papa et Antho le Parigo.
Compo: Alex dans les cages
en défense de gauche à droite, Lolo (capt), Antho et Mika T dans l’axe, Clem
en milieu Alex O et Salmane en 6, Max en 10, à gauche Bruno et à droite Jean-Mi
en attaque Papa
Sur le banc : Mika D, Franck , Yann P

Les dernières sorties du Celtic n’ayant pas été convaincantes autant sur le plan footballisque que sur l’état d’esprit, Coach Cyril pousse sa gueulante afin de nous faire réagir et de prendre conscience que si l’on continue comme ça, ça ne vas pas le faire !!!

Nous prenons donc conscience de ce que l’on doit faire pour redresser la barre et nous commençons le match avec de bonnes intentions. Et c’est assez rapidement que nous prenons le jeu à notre compte et essayant de faire circuler le ballon ce qui au premier abord n’était pas évident car en présence de Papa devant il aurait été facile de balancer et de voir ensuite.
Et c’est assez logiquement que nous ouvrons le score par l’intermédiaire de notre buteur maison, enfin EX maison, Papa.
Nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin et continuons d’avancer et de jouer au ballon mais nous nous faisons stopper dans notre élan par l’égalisation de la SCO.
Leur jeune attaquant en profitera pour glisser quelques mots doux à nos défenseurs centraux qui ne se laisse pas démonter, surtout vu son gabarit, et se dépêche de remettre en place ce gamin.
En attendant le score est de parité 1-1 mais les celtes repartent conquérant et continue à prodiguer du jeu. Antho me demande même de déborder mais il a oublié que je n’ai plus mais jambes de 20 ans et qu’un débordement voir 2 par mi-temps sont mon maximum si il veut que je puisse revenir, ce qu’il arrive à comprendre.
Mais au fil de la rencontre le jeu devient moins plaisant mais l’état d’esprit et la, ce qu’ils nous manquaient sur les derniers matchs.
Grace à Salmane et une belle demi volée dans la surface, nous prenons l’avantage.
Franck est rentré entre temps et y va de son but et arrivons à la mi-temps sur cet avantage de deux buts en notre faveur. Score à la mi-temps 3-1

Le coach est satisfait de la réactions de ces joueurs suite à son discours en début de rencontre et nous demande de continuer sur ce même état d’esprit ce qui nous faisons.

Quelques changements sont opérés, mais lesquels il m’est difficile de vous les rappeler, et nous réattaquons la seconde période un peu plus délicatement que la première.
Les adversaires sont revenus avec d’autre envie mais c’est surtout nous qui sommes un peu plus à la ramasse, surement du à ma sortie suite à ma débauche d’énergie de la première période sur mon côté droit ou comme il se doit j’ai dépassé la ligne médiane à seulement 3 reprises, déjà une de trop par rapport à ma capacité pulmonaire.
Les adversaires se font de plus en plus pressant et se créer bon nombres d’occasion.
Mais la défense celtes plie mais ne rompt pas. Jusqu’au moment où ce qui devait arriver arriva et nous encaissons quasiment coup sur coup deux buts et le match est relancé à 3-3.
Le jeu n’est pas des plus beaux à voir mais nous essayons quand même de poser le ballon.
Le match arrive bientôt à son terme et c’est à ce moment qu’Antho tire un 6m tendu sur le crâne dégarni de Papa, qui dévie le ballon pour Max qui tente sa chance de 40m d’une frappe coup du pied qui lobe le gardien.
Ce jolie but offre la victoire aux cerclé vert et blanc. Ce fut un peu poussif surtout en deuxième ou l’on a quand même souffert mais nous sommes resté solide et solidaire, ce qui change des rencontres précédentes.
Tout ce termine par une petite virée au pub ou nous nous retrouvons avec un jolie petit groupe ce qui change faut dire que cette victoire nous a fait du bien. En espérant que l’on remette ça chaque lundi autant sur le terrain qu’au comptoir ou l’on se doit d’être plus présent mais on est sur la bonne voie.
Bravo à tous et à lundi.

Hail Hail the celts are here.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.