Coupe Rousseau 2013/14 (amical officiel) : Match numéro 3 : FC Paternelle – CIC : 1 – 5

Résumé by Fred
Vendredi 6 Décembre 2013 : 3 ème match de coupe Rousseau (match amical officiel) au stade le Cesne à 20h00 :
FC Paternelle – Celtic Irish Club : 1 – 5
coach Gilles D.

LE VENT EN POUPE ET LA COUPE AU VENT
Fini la plaisanterie, ce vendredi 6 décembre 2013 un match « amical officiel » de la plus grande importance nous attendait afin de nous permettre de renouer ou nouer (comme vous voulez) avec le succès.
Le FC Paternelle était au programme du CIC vétérans pour un match de coupe comptant pour du vent, et du vent il y en avait et pas un peu. Ce qui explique en partie le fait que nous n’étions que 11 joueurs au coup d’envoi pour affronter 9 valeureux adversaires venus de contrées lointaines.
On ne fera pas la liste des absents, cela me prendrait trop de temps, mais plutôt celle des présents qui avaient décidé de profiter du beau temps et d’un magnifique billard en guise de terrain de foot pour s’éclater un peu.
Gardien : Alain Krier sans alcool
Défenseurs : Bruno – le Boucher – Gilou – Olivier de la A que nous remercions au passage de sa présence
Milieux : Didier – Jean-Claude (qui ne s’est pas envolé malgré les violentes rafales) – Anthony – Fred
Attaquants : Igor et Lolobispo
Remplaçant et retardataire : Gilles Arnaud pour son grand retour parmi l’élite.
Spectateurs : Stecca et son dos meurtri et petit Igor
Buteurs : Olivier de la A, le Boucher et Lolo (x3)
Le match commençait sur un faux rythme et nos adversaires bien qu’à neuf faisaient preuve de courage et d’abnégation face à une équipe du CIC V qui jouait, il faut le reconnaitre, comme des truffes (pas étonnant que nous n’ayons pas gagné un match de championnat). Car plutôt que de jouer simple et de faire courir nos adversaires afin de les épuiser étant donné leur infériorité numérique notre propension à garder le ballon inutilement allait nous jouer des tours.
Sur une mésentente du boucher avec son pied droit et son pied gauche le FC paternelle ouvrait le score par l’intermédiaire de leur attaquant qui seul face à notre gardien le crucifiait sans trop de difficultés. On jouait à ce moment là depuis 10 minutes.
Le CIC V essayait de revenir rapidement dans la partie mais faisait preuve de trop de précipitation et de maladresse pour y parvenir. En fin de première mi-temps Olivier de la A parvenait tout de même à remettre les équipes à égalité sur un excellent service d’Igor. Score à la pause 1-1.
La deuxième partie du match débutait sur un autre tempo et le CIC V jouait enfin un peu mieux au ballon. Certes nos adversaires étaient fatigués de tant d’ébauche d’énergie, mais on peut se dire qui si nous avions commencé d’entrée à jouer de la sorte le match aurait été plié depuis belle lurette.
Dans un premier temps, le Boucher allait se rattraper en marquant notre 2ème but d’une tête puissante sur corner et puis Lolobispo allait marquer 3 buts face à des adversaires complètement résignés mais qui allaient être vaillants jusqu’au bout de la partie. Le score aurait pu être plus lourd si l’arbitre n’avait pas signalé systématiquement des hors-jeux inexistants, mais ces décisions là font partie du foot et il faut savoir les accepter sans broncher.
Score final 5 à 1 et afin une victoire après tant de défaites. Mais faut-il pour autant crier cocorico compte tenu de l’opposition qui nous était offerte ce soir, personnellement je n’en suis pas sûr.
Rendez-vous vendredi prochain pour le dernier match de championnat avant la trêve des confiseurs face à Allauch avec un effectif que nous espérons un peu plus conséquent.
Bon vent à tous.

7 réflexions au sujet de « Coupe Rousseau 2013/14 (amical officiel) : Match numéro 3 : FC Paternelle – CIC : 1 – 5 »

  1. didier el tourto

    Salut les gars , j’ai pris les maillots « sales  » , il n’y en a que 6 dans le sac : numéros 2 – 7 – 8 – 13 – 15 – 23 – Les manquants doivent ètre mélangés aux propres , ou dans vos sacs . A vendredi dans la joie et la bonne humeur ………..

    Répondre
  2. alain le grand

    oh purée et mon maillot le 5 il est propre ou sale alors en tout cas c pas didier le crabe qui l’a alors qui a joué avec mon maillot peut etre un bon défenseur ah non vous avez pris un but à 9 contre 11 alors vous avez pas été héroique en défense lol à vendredi pour retrouver mon numéro

    Répondre
  3. didier el tourto

    tout est bien dit , y’avait qu’à faire tourner le ballon , tranquille au sol pour avoir enfin ce mistral gagnant ! Les gars , si vous etes enervés des « nerfs » le vendredi , venez le soir pour vous détendre , et non pas pour emboucaner le match ou l’arbitre …….on est là , ensemble pour passer un bon moment entre potes , toujours tranquillou ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.