Match amical numéro 1 : saison 2010/11: ASS EVENTS – CIC B : 4-3

Le CIC B guerrier mais pas suffisant!!!!!!!!!!!!!

Résumé by Coach Lolo

Lundi 20 septembre 2010, 1er match amical, CICB 3 -EVENTS 4, stade Vivaux Marronniers, 19h15
Equipe : Igor aux cages, Anouar, Caetano, Clément, Mikael en défense, Olivier en 6, Christophe et Auré en meneurs, Geoffrey à gauche, Jean à droite et Kiki seul en pointe.
Remplaçants : Maxou, Romain, Raphael,Thierry, Lolo
Coach : Lolo
Buteurs : Geo(2buts), Kiki
Premier match et première bonne surprise, une pelouse synthétique et tout le monde à l’heure….sauf le gardien qui après 2 coups de fils (un de Lolo et un de l’arbitre) a essayé de nous faire croire qu’il savait pas qu’il y avait un match, puis qu’il avait oublié, avant de nous faire parvenir les clés par sa femme vers 19h00. Bref, on y est, on se change, quelques consignes sur la tactique du soir et c’est parti.
Le CICB se présente dans un 4/3/3 inhabituel mais plutôt bien appliqué…sauf dans le premier quart d’heure où malgré une bonne maitrîse du ballon, il encaissera 3 buts sur des erreurs de replacement, de concentration ou de défense. Défense qui verra passer 2 ballons par dessus sa tête sur les 2 premiers buts (notons les 2 lucarnes sur lesquelles Igor ne pourra rien, malgré un bon match) et qui restera plutôt figée sur le troisième. On mettra ça sur le fait que certains joueurs ne se connaissent pas encore et aussi sur le système utilisé qui n’est pas familié à l’équipe.
Puis petit à petit, l’équipe se met en place, communique et joue de mieux en mieux, par petite passes courtes et simples, se permettant de repasser par sa défense pour conserver la balle.
On est alors à la 25ème, Olivier puis Geoffrey volent le ballon dans les 40 mètres adverses, Geo se présente devant le gardien et réduit le score malgré sa sortie, 3/1. Le ballon continue de circuler et sur un centre d’Auré, on assiste à l’action de la soirée avec une magnifique bicyclette de Geo qui passera de peu au dessus. Mais le CIC n’en reste pas là et poursuit ses efforts,à la 35ème, sur une ouverture au millimètre en profondeur de Geo, Kiki se présente seul face au gardien qu’il bat d’un plat du pied plein de sang froid, 3/2. On atteint la mi-temps sur ce score.
Quelques changements, sortie de Mika (Geo redescent arrière gauche), de Jean remplacé par Maxou, de Christophe par Raphael et entrée de Thierry.
La seconde repart fort pour EVENTS qui dans les 10 premières minutes obtiendra 2 corners et frappera sur le poteau. Mais notre jeu se remet en place et on assiste à de bonnes combinaisons, entre nos milieux. Sur l’une d’elle, Kiki dévie pour Auré dont la frappe en demie volée fleurtera avec le poteau. Puis sur un centre, une tête de Geo sera sauvée sur la ligne , une autre de Kiki passera de peu à côté. A noter la rentrée de Romain à la place d’Anouar au bout de 15mn. Vers la 25ème, Geo part de son poste d’arrière gauche, s’offre une petite percée pour frapper sur le goal. Bref à part un bel arrêt d’Igor à la demie heure de jeu, le CIC maîtrise plutôt bien les débats et mérite d’égaliser. A 15 mn de la fin sortie de Kiki, Thierry passera seul devant et Jean rentre à gauche. Il ne reste plus que quelques minutes et le CIC arrive à faire plus que jeu égal avec son adversaire. Sur une touche (presque un corner), Kiki rentre pour tenter de placer sa tête, mais c’est Geo, encore lui, qui coupera la trajectoire d’une demie volée au premier poteau et offrira l’égalisation méritée à son équipe. Il ne doit rester plus qu’une seule minute et EVENTS pousse et obtient un corner. 30 secondes, corner tiré, dégagé du point par Igor, repris par un adversaire de 25 mètres et là…..Kiki le kangourou (qui était rentré pour marquer de la tête), tente de dégager d’une pseudo tête qui se transformera en main. Pénalty, tiré et transformé malgré Igor qui part du bon côté et qui touche la balle. Kiki nous avouera dans les vestiaires que sa main était involontaire, qu’elle est malencontreusement arrivée sur le ballon….on s’arrangera jeudi à l’entrainement, te kass !!!!
Malgré cette défaite dans les dernières secondes qui reste pour moi anecdotique, je retiendrais de ce match l’idée d’une équipe qui a su s’adapter plus que bien au système de jeu mis en place et qui a su faire jeu égal avec une belle équipe d’EVENTS. De plus, la réaction montrée après avoir été menée 3/0 est significative de la motivation et de l’implication de tous. Il faudra s’en souvenir car on repassera par ce genre de situations en match officiel. 
 

 

Une réflexion au sujet de « Match amical numéro 1 : saison 2010/11: ASS EVENTS – CIC B : 4-3 »

  1. tonygoal

    L’année derniere, tu avais avoué que tu souhaitais t’impliquer plus dans le club…je vois que tu le fais à Merveille !! Entrainements sérieux, coach à idées, et reporter précis avec des mots justes….ça sent la Présidence dans quelques années…tu vois, depuis que tu bois des bieres, ta vie à changé mon LOLO !!!
    Bravo à l’équipe..Events c’est toujours une belle équipe difficile à battre…Par contre, je ne vois pas trop de commentaires, c’est dommage….Putain lachez vous un peu !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.