Championnat Vétéran à 7 2013/14 : Journée 6 : CIC – Phocéa D : 7 – 6

Résubien by Gilles D.
Vendredi 15 Novembre 2013 : 6ème Journée de Championnat vétéran à 7 au stade Michelier :
Celtic Irish Club – Phocéa D : 7 – 6

Match championnat contre Phocéa D à MIchelier

Composition de l’équipe : Gardien : gilles / Défenseurs : Thierry , Benoit , Marcus, Michel. / MIlieu/attaque : Frédéric , Feiz et Fabrice.
Le début du match commence dans les meilleures conditions. Le ballon circule sur l ensemble du terrain. Le duo Feiz /Fabrice cherche à combiner au mieux. 1ère action de l’adversaire 1er but. Le milieu de terrain est abandonné. L équipe est divisée en 2. Sur chaque action adverse , nous sommes en danger. Après 15 minutes nous sommes à 2/2. Le gardien adverse réalise de superbes arrêts. Ce qui n est pas le cas de notre gardien. Déjà 2 talonnades qui nous coûtent chères.
Notre goleador Feiz porte son nombre de but durant ce match à 4. Ce qui nous permet de faire un premier break.
Les changements déstabilisent notre organisation. Plus de défense, plus de milieu. Quelques mésententes entre les défenseurs et le gardien permettent aux adversaires de revenir à 4/4. Puis grâce au 5eme but de la soirée de notre feizpatator 5/5. Marcus et Thierry se percutent. Les 2 se blessent sur ce télescopage.
Un changement d’organisation va nous permettre de prendre enfin le large . Michel récupère sa place à l’attaque . Ce choix tactique entraîne 2 buts marqués par Michel.
Thierry dégage les ballons le plus loin possible , nous nous arc-que-boutons pour garder le score, c est chaud.
Plus que quelques minutes de jeu. Phocéa revienne à 7/6. Ils ratent l’égalisation de peu .
Ouf! L arbitre du match des vétérans à 11 des celtics sifflent la fin de notre match.
Nous avons pris 6 buts sans que le gardien ne fasse un arrêt. Nous avons manqué parfois de réussite car le score aurait dû être plus important. Nous avons manqué de rigueur dans nos placements alors que la maîtrise de jeu était de notre côté.
La semaine prochaine après avoir franchi ce Phocéa , nous rencontrons une équipe qui vient de marquer 18 buts sur le même match. Nous devrons faire preuve d une plus grande rigueur et solidarité défensive . Et changer de gardien… Et éviter de jouer du talon en phase défensive….
Notre force offensive composée de Michel,Fabrice et Feiz ,devrait nous permettre de les faire plier.
Point positif de la journée , nous conservons notre première place au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.