Championnat Vétéran 2013/14 : Journée 5 : AS Constructa – CIC : 6 – 2

Résumé by Mimet coach
Vendredi 22 Novembre 2013 : 5 ème Journée de Championnat Vétéran poule D au stade de Vivaux a 20h00 :
AS Constructa – Celtic Irish Club : 6 – 2
Buteurs : Batbeu et Lolobispo

Terrain synthétique
Vestiaires biens, douches correctes.
Arbitres : Oreillette

AS Constructa – CIC V: 6-2 (MT 3-1)

Compo : Steph le Boucher; Stecca – Alain F – Olivian – Gilles ; Lolobispo – Victor – Steph Kro – Alex Taxi –Batbeu ; Nabil.
Remplaçants : Steva.
Entraineur : Un Paquet depuis quelques journées…
Supporters : Tonton, Cristobal et Nabil

Titre : Et ça continue encore et encore…

Encore une défaite… Encore une rouste… Encore des regrets… Encore la rage… Encore des blessés… Encore un peu d’espoir…
Pour ce match qui s’annonçait très compliqué contre l’un des cadors de notre poule, Mimet avait décidé, suite aux forfaits et absences de nombreux joueurs, de faire appel à des joueurs de la A et de D.
Et c’est fort de 18 joueurs le jeudi soir qu’il se remuait les méninges pour les différentes compos d’équipe et savoir qui sortir du groupe. Un sms de Tourteau avant de se coucher lui facilitait la tâche. Le choix se portait donc sur Virgile car trop de défenseurs présents et pas assez de milieux ou d’attaquants.
Puis ce fut l’hécatombe… Fred (le matin), Anthony, Alain K, Yespapa (2 heures avant le match)… Bref plus que 12 au coup d’envoi. Le coach insistait sur son refus de subir comme les autres années ; de se cantonner à défendre et d’attendre. De ne surtout pas sortir de peur de se découvrir. Non la consigne fut simple : Quitte à perdre autant jouer, oser, prendre du plaisir mais sans faire n’importe quoi pour autant.
Message reçu 5/5 avec une entame de match excellente. De l’agressivité, du pressing et des phases de jeu de très bonnes factures. Malheureusement Nabil se blessa au bout de 5 minutes de jeu. Steva prit sa place. On sent nos adversaires très sur d’eux et surtout nous prenant à la légère. Beaucoup de mauvaises passes, de crochets inutiles ou prises de risques inappropriées. Bref ils nous prennent pour des pipes et Batbeu va leur faire comprendre que ce n’est pas le cas. D’une grosse frappe des 20 mètres le gardien ne peut qu’effleurer le ballon pour l’ouverture du score. Mais chose inhabituelle on n’arrête pas de jouer et on continue de pousser. Alex sur un ballon de Batbeu envoie un missile du gauche qui va s’écraser sur l’équerre de la cage adverse. Et Steva sur une nouvelle ouverture de Batbeu tarde trop à frapper et se fait malheureusement contrer seul face qu gardien. Les celtes ont laissé passer leur infime chance.
En face ça se met en place. Mais premier changement, les gars commencent à rentrer, commencent à s’engueuler. Bref leur regard a changé. Derrière Steak et Gillou font le taf sur les côtés, Olivier est intraitable dans l’axe et Alain F prend tous les ballons de la tête avec rage. Mais les vagues se font de plus en plus pressantes et de plus en plus saillantes. La digue celte craque sur un enchainement de très haute volée (1-1). Peu de temps après et notre Alain F nous fait une NKoulou plein axe avec une balle perdue qui est immédiatement convertie en but (2-1). Malgré le cours magistral de Lolopbispo sur la subtilité de la passe en avant et la passe latérale l’arbitre valida le but. Loin de se résigner nos celtes se battent et sur une ouverture de Steak, Taxi se retrouve seul en contre attaque plein axe. Mais incompréhensiblement (enfin une théorie est née au pub que nous ne citerons pas ici) il se déporte sur la gauche et voit son angle se fermer pour vendanger cette belle opportunité. Si l’édifice reste solide il le doit aussi aux récupérateurs Kro et Captain Victor. Lolobispo apporte sa pière à l’édifice en secondant bien Stecca sur son côté. Malheureusement leur attaquant guinéen (ou un truc comme ça) très discret jusque là, eut la mauvaise idée de se réveiller. Il allait faire beaucoup de dégâts dans notre arrière garde. C’est donc logiquement qu’ils marquèrent un troisième but encore de près.
La mi temps fut sifflée sur ce score. Mimet n’avait rien à reprocher à ses joueurs. Il faut dire qu’on n’avait pas vu autant d’envie, d’abnégation et surtout une telle qualité dans les phases de jeu depuis les matchs amicaux.
La seconde mi temps reprit sur le même tempo. Un combat où les verts et blancs ne lâchaient rien. Malheureusement sur une frappe contrée, ils alourdissaient la note.
Et à force de courir les jambes se faisaient plus lourdes, le terrain devenait subitement plus grand et les accélérations du 9 adverses étaient de vrais coups de poignard. Notre gardien du soir faisait ce qu’il pouvait avec deux belles parades mais sur un nouveau débordement à une vitesse supersonique de notre ami guinéen (ou autre…) le cinquième but fut inscrit. Tonton nous sortit une phrase philosophique « C’est pas normal ça !!! C’est pas humain !!! » qui en disait long sur le niveau en face. Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la rencontre Batbeu (qui fut au demeurant très très bon) nous gratifiait d’un dribble somptueux (il faut noter le bon écran de Taxi qui en fait ne savait plus où se mettre sur le terrain) pour se faufiler entre deux défenseurs adverses et ajuster un centre dans la course pour la tête chauve de notre Lolobispo au second poteau. Et la chose nouvelle est la réaction des celtes qui au lieu de fêter ce but, se sont rués immédiatement dans la cage pour continuer d’en découdre. Les verts et blancs continuaient de pousser et sur un mauvais renvoi, Steva reprenait pied gauche en reculant et voyait sa frappe retomber sur la transversale. Sur la contre attaque une balle en profondeur et un hors jeu probable voyait nos hôtes clore le score 6-2.
Certes une lourde défaite mais du très beau jeu déployé, une belle combativité, de l’envie, de l’engagement et des occasions franches. Du plaisir aussi à se mesurer à ce genre de grosse équipe. Et aussi le respect gagné au fil des minutes vu l’engagement mis par nos adversaires du soir. A la fin ils ne ronflaient plus menaçant même notre vedette télé !!!

A noter qu’une fois n’est pas coutume, nous n’avons pas mangé pizzas mais Quick (OM oblige), mais la cervoise était belle et bien là… et toujours en nombre ça ça fait plaisir.
Les deux prochains matchs verront un nouveau coach prendre la destinée de l’équipe car votre serviteur ne sera pas présent. En espérant que le choc psychologique fasse son effet.

Hail Hail Hail

4 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2013/14 : Journée 5 : AS Constructa – CIC : 6 – 2 »

  1. gillou

    Si on ne regarde que le score, c’est lourd. C’est surtout la 5e défaite de file en championnat. Mais on a produit du beau jeu hier et ça c’est nouveau. Le plus ennuyeux c’est d’être 17 le jeudi et 11 (12-1 avec la blessure de Nabil) le vendredi soir pour jouer contre des marathoniens sprinters. Faudrait un peu plus de sérieux et d’implication messieurs parce qu’on aurait bien eu besoin de tourner hier ! Conclusion : le jeu va mieux, les pintes descendent toujours bien mais RAS LE BOL de prendre des tôles ! On se soigne tous les bobos et à vendredi

    Répondre
    1. stepk kro

      beau résumé coach vahid, c’est vrai que le résultat est frustrant mais le contenu du match est encourageant , soyons aussi impliqué ce vendredi et on devrait retrouver le chemin de la victoire .
      a vendredi les amis

      Répondre
  2. Alain le grand

    et oui mimet tu te fais vieux laisse la place à notre vedette de tf1 et on verra si le choc psychologique et si l envie de vaincre est là

    bon pour moi et malgré l omeuh je serai présent vendredi pour GAGNER alors forza le cic v et à vendredi les vieilles et bravo à tous pour le match de vendredi on s est bien battu

    alain le grand

    Répondre
  3. Alain Hand

    Pareil, je serais la vendredi pour cette fois la mettre sous la barre et pas dessus !

    Ça va venir, on est de mieux en mieux. Manque juste le petit declic et on va enfin gagner…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.