Championnat Senior 2013/14 : Journée 4 : CIC D – Carnoux : 3 – 0

Résumé by Nico
Lundi 18 Novembre 2013 : 4 ème Journée de Championnat Senior poule A au stade de Carnoux à 19h30 :
Celtic Irish Club – Carnoux : 3 – 0

Ce soir match contre cassis au stade de Carnoux, rendez 18h30 pour tout le monde. Équipe au complète dans le vestiaire à 19h15 tout va bien on est bien là, on commence dans 15min c’est large… Tout le monde en arrivant à pu remarquer que l’équipe adversaire s’échauffe depuis au moins 45min-1h!! Vu que notre point fort est le début de match ça promet.

Temps : pluvieux avec un vent de nord nord-est (j’en sais rien en faite, mais il y avait un vent de merde qui fait qu’on se gelait)

Composition : Maxence/Espo (Marcelo)/Bene (M. carton)/Cyril (le tacleur)/Romain (la lourde)/ Nico.H/Bapt/Jaja/Adam (speedy gonzales)/Loris (ussain blot)/YesPapa (notre bakayoko du soir)
Coach : Manu (surnommé l’horloge) Il me semble que l’année dernière on a investi pour toi dans une montre non ?
Adversaire: à priori remonté comme des pendules avec des renforts venus de FFF au dire du coach

Ce soir est un grand soir, non Manu n’est pas a l’heure mais on a la distribution des shorts blancs, chaussettes blanches, maillots verts et blancs et des pulls jaunes!!
Et oui tout monde sait que notre couleur est le vert!!(petite note du prési, cette année le Celtic joue en jaune aussi)

Petite anecdote YesPapa dans le vestiaire, dixit : « il est où mon maillot avec le 35, c’est le nombre de but que je vais mettre cette saison…» Bon les stats ne s’amélioreront pas sur ce match alors… ;), merde j’ai tué le résumé du coup là !!

Début de match dans le froid, pas aidé par un échauffement d’avant match des plus rapide 5min grand max, début difficile avec une grosse pression de l’adversaire qui attaque à 4 voir 5 et qui nous presse très haut.

6’ : Pénétration de Bapt qui passe le ballon à Loris qui voit sa frappe mourir dans les bras du gardien.

Peu d’occasions, mais beaucoup de ballons envoyés d’un gardien à l’autre, aucune maitrise du ballon des 2 équipes pendant ces 15 premières minutes.

20’ : débordement d’Espo qui drible un joueur, se lance dans la surface et se fait tacler sur la ligne de la surface, l’arbitre désigne le point de pénalty. L’équipe adverse explique à l’arbitre qu’il y a faute mais pas pénalty car la faute est sur la ligne et pas dans la surface mais malheureusement la ligne est la surface de réparation…

YesPapa prend la décision de tirer le pénalty pour faire monter ses stats surement… il frappe du plat du pied a mi-hauteur sur la droite du gardien qui a anticipé de ce côté et arrête bien le ballon. L’arbitre demande de retirer le ballon car un joueur adverse a pénétré dans la surface avant que YesPapa ne tire. Ce coup ci Loris décide de frapper le ballon, il marque en prenant le gardien à contre pieds en tirant dans la lucarne.

Après le but il y a un moment de flottement mais qui dure peu de temps, nous prenons petit à petit la maitrise sur le match même si les occasions sont rares des 2 côtés

35’ : Débordement de Loris sur une passe de…, qui centre, le défenseur tacle en retard et vient prendre les pieds de Loris qui tombe. L’arbitre oublie de siffler il a peut-être avalé son sifflet !! Non il décide qu’il n’y a pas faute mais il arrête le jeu car Loris est à terre. Là nous nous retrouvons avec un attroupement autour de Loris et de l’arbitre afin de comprendre comment on fait pour ne pas siffler faute sur une telle action.
Espo s’exprime avec gentillesse, délicatesse et respect envers l’arbitre son mécontentement, celui-ci lui met gentiment un blanc et comme M. carton (Bene) se trouve autour l’arbitre, celui-ci se dit que lui en mettre un de plus ne changera pas ses stats… le pire dans tout ça est que sur ce coup Bene parlait avec YesPapa, la réputation a pris le dessus…
Bien sur pas de faute et pas de carton pour le tacle histoire que tout soit parfait, donc on reprend à 9 !!! Mais on résiste contre une équipe qui pensait surement revenir au score pendant cette période.

42’ : rentré de Toto au milieu en lieu et place de Nico H (moi sur le coup)

44’ : coup franc de Loris contré par le mur, Bapt reprend de volée le ballon comme il revient mais le ballon est de nouveau contré, c’est au tour d’Adam d’avoir le ballon dans les pieds qui met un pointu pourri qui a failli faire mouche…

Score à la mi-temps 1-0 : pas vraiment de grosses occasions, des changements sont effectués : Max et Pierre rentre

Les 2 équipes sont sur le terrain prête à reprendre mais l’arbitre n’est pas là… il cherche peut être son sifflet et ses cartons.

50’ : Centre de Romain, YesPapa s’arrache pour faire une tête décroisé mais le gardien se couche et sort le ballon de justesse

52’ : Débordement du N°3 adversaire dans le dos de la défense qui centre le ballon passe devant 2 joueurs de chez nous et de chez eux, personne ne la touche.

53’ : Adam effectue un débordement, il dépose son défenseur qui a perdu son rein sur cette accélération, il frappe en force sur le gardien qui renvoi comme il peut, le ballon revient sur Adam qui frappe de nouveau, le gardien dévie le ballon, il va rentrer et non un défenseur détourne le ballon sur le poteau qui file en corner !!

55’ : Centre de Romain qui trouve encore la tête de YesPapa qui remet le ballon au centre mais personne n’est à la réception

56’ : Touche d’Espo sur la tête de ??? Et oui toujours YesPapa qui reprend bien le ballon mais le gardien arrête encore le ballon

57’ : Débordement d’Adam qui centre en retrait sur YesPapa qui se retrouve devant la cage sans gardien. Il s’applique pour la mettre au fond, et oui on se dit tous qu’il va marquer sur cette occasion devant une cage sans gardien non ? Mais non il s’applique tellement qu’il met le ballon sur un défenseur se trouvant dans la cage…

58’ : Attaque de l’adverse qui vient buter sur Cyril et Bene sauf que le 10 met le pied en avant sur Cyril qui a le don de le contrarier, celui-ci le montre sur les 5 min qui suivent.
-1er avertissement le 10 a le ballon, Cyril se dit tien je vais lui mettre un coup discret mais non il fait faute !!
-2ème avertissement le 10 part en débordement sur le côté il pousse bien son ballon, Cyril arrive lancé comme une fusée, il tacle sur le ballon puis prend le joueur derrière pas de faute c’est propre. Du banc on a quand même pu remarquer que le joueur a enlevé son pied histoire de pouvoir marcher le lendemain
Bizarrement après ça le 10 choisit de changer de côté et de jouer à l’opposé de Cyril…

62’ : Coup franc du 5 adverse à 25m mais joli arrêt de Maxence

65’ : suite à une jolie action du Celtic, Loris effectue une jolie frappe du droit qui va mourir sur le poteau à 2 doigts de la lucarne « Si elle est dedans c’est pareil »

65’ – 75’ : très grosse activité de Max qui réalise une rentrée énorme, il a récupéré, driblé, fait des ouvertures, tenté sa chance devant le gardien. Désolé mais rien n’était sur le résumé

75’ : Encore une jolie action du Celtic qui termine par une frappe de Jaja qui frôle la barre

85’ : le jeu est a sens unique depuis plus d’une mi-temps le 2ème but pour le Celtic qui avait du mal à arriver est enfin là, suite à une jolie action de Batbeu qui doit sur le coup dribler 2 ou 3 joueurs pour finir par un jolie enroulé du gauche, de toute façon pour ce qui le connaisse le droit ne lui sert pas a autre chose qu’à démarrer son scooter peut être ou monter dans le bus…

88’ : 3ème but signé Bapt qui croise bien sa frappe du droit sous le regard de Philippe qui se trouvait très bien placé sur l’action, au bord de la touche bien sûr.

Victoire 3-0 avec un match qui aurait pu être rendu plus facile en tuant le match sur nos nombreuses occasions sans un bon gardien en face.

Homme du match à l’unanimité : Maxime

2 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2013/14 : Journée 4 : CIC D – Carnoux : 3 – 0 »

  1. Cyril

    Urgent :
    Si quelqu un a trouve le poumon gauche de Batbeu, qu’il le dépose au pub ! 😉
    Il l a perdu en marquant un but magnifique …
    Merci d avance pour lui !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.