Match amical Senior 3 saison 2013/14 : CIC B – AS Les Collègues 13 : 4 – 2

Reportage Franck Martin le numéro 9
Lundi 23 Septembre 2013 : Troisième match amical Senior au stade Espéranza à 19h15 :
Celtic Irish Club B – AS Les collègues 13 : 4 – 2

Retour du Coach Cyril ( à l’aise blaise) , quelques abdos et gainages sur le bord de touche pour renforcer son petit dos avant d’annoncer la compo du soir :

Alex

Micka l’ataquant , Alex O , Clem le vieux, LoLoBiscotto (ou LoloOBISPO)

Yann , Doug

Martinez, Max , Fouad

Bruno Mars

Coupe les oranges :

-Momo

-Salmane

-Bareck

-Amo

-Gerald

-Francky9

Spectateurs : DEGUN

3ème Match Amical contre une nouvelle équipe FSGT, à noter une tenue orange fluo (FLAMBANT NEUVE ).

Dès l’entame du match, le CIC B se montre vite très fébrile , en manque de repère. Normal ..

L’adversaire use et abuse de long ballon, et logiquement, ils ouvrent le score au bout de 10 minutes après maintes tentatives ratées.

Le CIC B essaie de reprendre le jeu à son avantage en faisant tourner le ballon, mais sur une contre-attaque, AS Les collègues double la mise. 20 ème minute, 2-0

A noter que l’adversaire est largement à notre porté. Le coach remobilise ses troupes.

Le CIC B reprend le jeu à son avantage, un jeu fait de passes simples et courtes, des une/deux même si le terrain ne permet pas de faire des folies !! Depuis le transfert de Yespapa à la D , fini les longs ballons .. Ça fait plaisir

Mais bon, il nous manque quand même ce MACHIN 🙂

Douglas est remplacé par Salmane, puis Micka par Francky9. On essaie de construire mais on pèche dans la finition. Morgan remplace Bruno.

Sur un raid solitaire, Max obtient un coup franc lointain. Il voit que le goal se prend pour Barthez, il choisit logiquement de le lober et ça fait mouche. 2-1 (35ème) Le banc adverse est furieux envers son gardien. Maxime jubile ..

Puis, après plusieurs percés, MoMo donne un cours de sprint aux défenseurs adverses, mais il pêche dans la finition.

Maxime obtient encore un coup franc bien placé. 25M plein axe. A la surprise générale, Francky9 souhaite tirer ce coup-franc. Il tire, et BIM la barre .. Dmg

Le CIC B se montre de plus en plus conquérant. Les adversaires ne touchent plus canette !!!

Quelques minutes plus tard, Max fait un festival dans la surface de réparation et se fait encore une fois fauché par un adversaire. PENALTY. LoLoBiscoto prend ses responsabilités et transforme magnifiquement celui-ci. 2-2 Le CIC B revient au score juste avant la pause.

Quelques changements à la pause, Barek remplace martinez, Amo remplace Fouad et Gerald rentre en tant que numéro 9. Momo recule en 10 et Max passe sur le banc.

Dès la reprise, on a le droit à un grand AMO, celui des grands soirs , des soirs de LDC ! Il est de partout , mais il n’arrive pas à concrétiser, dommage parce que tu le mérites !

Le CIC B laisse quelques espaces mais l’adversaire commence à baisser de rythme. Même sans bcp de préparation !! On est la ! 🙂

Sur une action collective, un jeu en triangle, MoMo Gachette dèclenche un missile qui va se loger dans la lucarne opposée , non je déconne .. Pour son premier match il souhaitait marquer par un petit plat du pied. 3-2 pour le CIC B

Le coach continue à faire tourner l’effectif. Il essaie de faire plaisir à tout le monde.

Sur un corner, Micka met une tête sur la barre et Yann est à la réception. 4-2 le match est plié et le score en restera là.

Conclusion : L’équipe commence à trouver des repères, les nouveaux s’intègrent petit à petit. Mais surtout, tout le monde se bat, on essaie de construire proprement. Il faudra confirmer cela match après match.

2 réflexions au sujet de « Match amical Senior 3 saison 2013/14 : CIC B – AS Les Collègues 13 : 4 – 2 »

  1. LOLOBISPO

    Joli résumal Francky, pour la peine on te laissera le numéro 9, même si tu joues pas toujours devant .-) !!! et beau clin d’oeil au coach et à son dos…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.