Match amical Senior 2 saison 2013/14 : CIC C – AS Margeray : 3 – 2

Reportage Renaud Landi
Lundi 16 Septembre 2013 : Deuxième match amical Senior au stade de Senafrica à 19h15 :
Celtic Irish Club C – AS Margeray : 3 – 2
Buteurs : Geo, Chiny, Maxou

Je connais pas tout le monde donc j’ai pas pu mettre la compo ou le nom de tous les joueurs qui étaient présents. J’ai juste fait un résumé.
>
> Résumé :
>
> Au début de la partie, les 2 équipes se mettent tranquillement en place. Les premières minutes sont clairement à l’avantage des celtes, avec une possession de balle élevée mais malheureusement un peu trop dans leur propre camp en faisant beaucoup tourner derrière. Mais cette possession leur permet de placer leurs actions. Le bloc équipe est bien en place et les locaux ont beaucoup de mal à placer des occasions et même à dépasser la ligne médiane. Le Celtic va placer quelques occasions de but mais rien de très dangereux si ce n’est un face-à-face manqué par Jumo qui voit son tir du pied gauche s’envoler dans les airs. Cette première mi-temps est largement dominé par les celtes et cette domination va être récompensée par un but de Geo sur un cafouillage, consécutif à un corner, où il arrive à pousser le ballon au fond des filets, 1-0. Thomas a eu l’occasion de porter le score à 2-0 mais il rate son un-contre-un en mettant le ballon à droite du but.
> 1-0 à la mi-temps, le score aurait pu (dû) être beaucoup plus lourd en faveur du Celtic, d’autant plus que le scénario de la seconde période aurait pu donner quelques regrets aux joueurs.
>
> La seconde période est toujours dominé par les vert et blanc et Chiny va donner un peu plus d’ampleur à cette domination en reprenant un centre d’une reprise de volée du plat du pied gauche que le gardien adverse ne peut que prolonger dans son propre but, 2-0. A partir du 2e but, le match va changer et Margeray va commencer à pousser pour essayer de revenir dans le match. Le Celtic n’arrive plus à poser le pied sur le ballon et Maxou se fait surprendre au milieu, le contre qui suit est bien mené et les locaux finissent par réduire le score, 2-1. Margeray continue à pousser et Jumo pète les plombs et fait un très gros tacle sur un joueur adverse manquant de lui casser la jambe (officiellement, il a glissé et n’a pas fait exprès). Sur le coup-franc qui suit, le centre est parfait et la défense celte laisse énormément d’espace à l’attaquant adverse qui peut ajuster Jojo tranquillement, 2-2. Les 2 équipes se neutralisent et commettent beaucoup de fautes, d’autant plus que l’arbitre siffle très facilement. Alors que l’on pensait que le score allait s’arrêter là et que les celtes pouvaient regretter le déroulement de cette rencontre, Maxou se retrouve excentré sur le côté gauche à l’entrée de la surface et effectue une frappe (bizarre) qui vient lober le gardien et se loger dans la lucarne droite du but, 3-2.
>
> Les Bhoys ont fini par remporter leur premier match après 2 défaites et ont peut-être enfin lancer leur saison.

3 réflexions au sujet de « Match amical Senior 2 saison 2013/14 : CIC C – AS Margeray : 3 – 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.