Match amical Senior 1 saison 2013/14 : CIC C – FC Ballustres 0 – 3

Résumé by Desbons coach
Lundi 9 Septembre 2013 : Premier match amical Senior au stade de Bonneveine à 19h15:
Celtic Irish Club C – FC Ballustres: 0 – 3

CIC C : Jojo, Marc, Julien P, Renda, Romain, Benjamin, Jean M, Jean S, Max, Milton, Julien L, Chiny, Renaud, Geoffrey, Thomas B, Thomas L, Jumo, Negli, Nico, Ronan, Robin

Début de match poussif pour le CIC mais au bout d’un quart d’heure de jeu les celtes s’installent enfin dans la moitié adverse. S’en suivent trente minutes d’une grosse domination impressionnante tant au niveau de l’occupation très haute et de la possession qu’au niveau de l’incapacité des celtes à s’adapter à des adversaires bien en place. Il y aura bien des occasions d’ouvrir le score (les 2 Thomas, Jumo, Chiny, Max, Renaud…) mais il est dommage de voir que les offensifs celtes n’ont su changer de fillière de jeu et soient rester dans un jeu somme toute très stéréotypé et assez facile à déchiffrer pour les defenseurs adverses.
La deuxième mi-temps est une longue descente qui vera 10 nouveaux celtes bien commencer pour finir démotivés et, plus grave, désolidarisés avec le troisième but encaissé dans l’apathie (presque) générale. Le milieu de terrain et l’axe défensif sombreront progressivement et les latéraux auront dès le début de la mi-temps de gros soucis.
Au final, on se souviendra de cet éternel retard à l’allumage, des difficultés d’adaptation, et surtout de ce manque d’esprit sur la fin du match. Il va falloir se remettre dans la bonne direction, et rapidement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.