Championnat Senior 2012/13 : Match en retard : FC Chaumery – CIC D : 2 – 2

Résumé de manu coach/dirigeant, payeur de pizassssssssssss
Lundi 27 Mai 2013 : Match en retard de Championnat de la Poule A au stade Eynaud a 19h30 :
FC Chaumery – Celtic Irish Club D : 2 – 2

Mille bravo pour cette première saison et félicitation de rigueur pour le FC Chaumery champion de la Poule A. Une haie d’honneur a accompagné les champions à la sortie du terrain du stade Eynaud.

18h48 Comme d’habitude, tout le monde est à l’heure sauf le coach.

19h15 L’arbitre de la rencontre vient d’apprendre l’enjeu de la rencontre… ça promet

19h33 Début du match, on sent la tension dans les deux camps.

19h35 Les supporters du CIC arrivent en nombre avec les écharpent, les klaxons et les Banderoles !!! Que c’est beau

19h40 Après 7 minutes de jeu, le ballon n’a toujours pas touché le sol. Les deux équipe ont du mal a posé le jeu et préfèrent balancer loin devant.

19h43 On a du mal au milieu de terrain, le combat est très physique. Beaucoup de fautes de part et d’autre. Mais Chaumery pose mieux le jeu et commence à créer des décalages. Les appels de leur attaquant sont très dangereux.

19h46 Baptiste s’infiltre dans la surface adverse et parvient à résister à trois joueurs avant de centrer en retrait. La frappe de X (je sais plus qui) est trop écrasée.

19h47 Chaumery va jouer à 10 pendant 5 min suite à l’expulsion de leur n°6 pour protestation

19h48 Pénalty pour Chaumery ! Suite à un appel magistral et une course croisée très maline, Cyril ne peut que faire faute. Il prend de surcroit un carton blanc.

19h50 But. Il va falloir résister le temps que cyril revienne. C’est Seb qui passe derrière.

19h56 On pousse. La mobylette parvient à déborder, tout comme Antho, mais les centres ne sont pas ajustés.

19h58 L’arbitre a un peu de mal à gérer l’intensité du match et préfère siffler plus que de raison afin de garder le contrôle. Le jeu n’en est que plus haché.

20h01 On arrive à faire du jeu. Nouveau coup franc mais c’est encore mal frappé. Dommage.

20h03 Nouvelle contre-attaque de Chaumery. Leur attaquant, encore lui pénètre dans la surface par l’aile droite et se déjoue de Cyril qui fait faute, mais l’arbitre ne siffle pas. Renvoi aux six mètres.

20h04 Bene désirait qu’un carton blanc soit infligé à leur attaquant, ce à quoi l’arbitre à répondu presque sur toute la ligne. Carton blanc donc… mais pour Bene pour protestations. Merci on t’adore Bene 😉

20h10 Jaja est en grande forme ce soir ! Tout ce qu’il fait est bon, il adresse là encore une passe millimétrée à Fabien. Mais ce dernier est trop court physiquement et ne parvient pas à prendre le dessus sur son vis-à-vis.

20h12 Suite à un débordement sur la droite de Romain (ou Emmi je sais plus) et un centre renvoyé par la défense, Seb parvient à frapper mais le gardien sort cette balle lobée par une manchette pas très académique mais efficace.

20h18 Mi-temps. Coach Manu donne ses consignes pendant que les remplaçants vont s’échauffer.

20h29 Début de la seconde période

20h33 Nous prenons le contrôle du jeu. Le lien se fait plus entre la défense et l’attaque et nous parvenons à construire des attaques. MBK parvient à frapper à plusieurs reprises, sans succès.

20h37 But pour Chaumery !! Suite à une faute de Romain côté droit, leur n°7 frappe un coup franc puissant qui vient se loger près du poteau droit de Bernard Lama. Ce dernier s’est fait écraser la cheville en première mi-temps et ne peut malheureusement pas aller chercher le ballon (si ce n’est au fond de ces filets 😉

20h38 ça fait deux zero, ça va être compliqué de revenir maintenant.

20h45 Chaumery baisse en intensité, et tombe parfois dans la facilité. Ils auraient pu jouer un ou deux coup et nous faire encore plus mal.

20h48 On arrive à écarter sur les côtés et créer le danger devant leur but. Les débordements des ailiers font mal et on sent que l’on peut parvenir à marquer.

20h51 Baptiste arrive lancé plein axe aux 25 mètres et envoi une frappe travaillée puissante mourir sur le poteau gauche !!! Qu’il aurait été beau celui-là !

20h54 Bene décide de cisailler un adversaire qui partait seul au but pour nous éviter le 3-0 !! Carton blanc. Mais oui on t’adore t’inquiète pas 😉

20h02 Bene est de retour sur le terrain. Alors Romain en profite pour aller faire un tour dehors suite à un attentat qualifié

20h04 But !!!! Antho déborde sur le côté et combine avec Schumacher avant de frapper à ras de terre dans le petit filet opposé ! Imparable

20h07 On pousse fort ! Chaumery ne fait pas les efforts défensifs ce qui nous laisse des espaces au milieu de terrain.

20h09 Suite à un coup franc obtenu aux abords de la surface, Maxime envoi une frappe côté ouvert mais le gardien, pris à contre-pied, parvient à sortir cette balle du poing ! C’était chaud !

20h11 But !!!! Seb, dans la surface, parvient à débloquer la situation en reprenant une balle qui trainait par-là ! Bene écarte les jambes (quelle feinte magnifique) et le ballon finit sa course au fond des filets

20h12 Chaumery est maintenant très tendu ! Ils sentent que la situation leur échappe. Nos supporters donnent de la voie et cette fin de match est folle !

20h13 Emmi parvient à crocheter le dernier défenseur et frappe… Silence total, tout le monde retient son souffle. Le ballon vient mourir à côté du poteau mais à l’extérieur de celui-ci !

20h15 Fin du match. On aura tout donné. On aurait pu mériter mieux mais le score est là ! 2-2 Chaumery est champion et laisse éclater sa joie.

20h16 Remerciement des joueurs aux supporters qui étaient nombreux ce jour-là et qui ont donné de la voix ! Merci !

Une réflexion au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Match en retard : FC Chaumery – CIC D : 2 – 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.