Coupe de France contre Levallois United vu par Darma

ciclevalloisquartCDF1213 (2)ciclevalloisquartCDF1213 (9)ciclevalloisquartCDF1213 (5)ciclevalloisquartCDF1213 (12)

Reportage by Darma
Samedi 4 Mai 2013 : Quart de finale de la coupe Auguste Delaune au stade Michelier à 15h00 :
Celtic Irish Club – Levallois United FC  » A  » : 2 – 5
Buteurs : Yespapa (2 Buts dont 1 péno)
Equipes : JS, Gilles, Jean, Alex Olive, Lolobof, Antho, Julien, Robin, Loris, Max, Jumo, Yespapa, Gainier, Jeremy, Batbeu et Schramm

Quand j’ai appris que nous jouons contre Levallois United, la première chose qui me traverse l’esprit c’est de bien les accueuillir pour montrer que l’on peut etre de deux villes différentes mais avoir du savoir vivre.
Bubu et Karim se charge de l’acceuil et de la collation d’après match.
Les gars de Levallois arrive sur mars le vendredi 3 mai vers 22h a la gare et sont pris en charge par Bubu. Les gars de Multipassions sont aussi la au rond point du Prado pour les conduire a l’auberge de Jeunesse du 8eme.
Bubu et quelques dirigeants de United finiront dans un peu au bord de la plage.

Le jour J, tout le ponde est au taquet pour cette rencontre ou sur le papier United semble quand même plus fort. Mais sur une rencontre tout est possible
Les arbitres Monne et Gomez sont motivés, les officiels ou délégués sont la, les supporters des deux camps très nombreux sont aussi présent et donnent de la voix, positivement comme demandé. On encourage, on n’insulte pas. Torches, drapeaux
Sur le terrain, Zim fait un speech pour motiver ses poulains, un ou deux mots censurés quand meme à base de …. et de….
Un bon huddle, et les débats sont lancés. Round d’observation, les rouges de Levallois sont en place, les verts rentre bien dans la parti jusqu’à la 15 eme minutes ou un coup franc discutable(car je pense sincerement que Jumo avait pris le dessus sur son adversaire). Une frappe de mule de 35 mètres cadré, à la hauteur de la tete, ballon qui n’a pas l’air compliqué à arreter ou a dévier mais JS reste les pieds collés dans le synthétique. Il a du etre trompé par la trajectoire du ballon, en tous cas les gars de Levallois exultent. 0 – 1
Sur le premier tir de Levallois , le premier but. 100% de réussite.
Un supporter de Levallois venat nous demander si on avait des chants pour encourager car il n’entendait rien et il voulait les apprendre. Petit chambrage sympa mais bon grrrrrrrrrrrrrrrrr…
Le CIC reprend sa marche en avant, le ballon tourne mais les longs ballons lancés devant pour Papa, sont dures a reprendre et surtout la défense est en place. Le CIC n’a pas d’occases réelles, meme si la domination est pour l’instant celtes. Quelques coups tombent, les fautes sont systematiquement sifflés, quelques mouvements d’humeurs sur quelques tales sur les rouges, mais les verts ne répondent pas et s’excusent en se replaçant.
L’étincelle vient de Max qui récupère un ballon dans les pieds de son adversaire, se débarrasse de lui, et adresse un centre parfait sur la tête de Papa qui n’a plus qu’a mettre sa tête en opposition et égalise pour le CIC. 1 – 1
Le moral est revenu pour les supporters et le banc celte. La rentrée de Robin et de Loris pour mettre du jus permet d’équilibrer les débats. Un petit blanc pour Loris et le 7 pour exces d’angagement pour l’un et parlante pour l’autre.
Les 5 dernière minutes voient une domination s’inverser, les rouges petit a petit reprennent le controle du ballon. Et sur une aute d’école des verts l’arbitre siffle un penalty. Facilement transformé face a un JS statique.
Une troisième but est marqué sur un beau mouvement des rouges mais l’arbitre siffle un hors jeu, qui pour ma part ne semble pas justifié.
Pour terminer sur un ballon en profondeur l’attaquant rouge se joue d’alex olive et de Jean, il se présente seul face a JS qui dans ce role la est excellent et s’impose dans ses pieds. Ouf Seulement 2 à 1. Pour le CIC quelques corners et un coup franc de 35 mètres de Antho qui voit sa balle sous la barre mais sorti d’un jolie claquette par le gardien.

Pour la seconde mi-temps un peno pour Papa et 3 autres buts pour Levallois mais comme je n’étais pas présent je laisse peut etre les supporters rajouter des commentaires sur la seconde période et sur la fin du match.
Juste pour info Levallois nous a fait une belle haie d’honneur , ça c’est la classe, et nous adresse un petit mot a nous tous par l’intermédiaire de son président Ahmed : Message envoyé a BUBU, je retranscrit tel quel:
« Je tiens, au nom de notre club, a te remercier toi et l’ensemble des membres de votre club pour votre accueil et votre hospitalité envers nous. Nous avons été touchés par votre gentillesse, et votre générosité et nous espérons que nous pourrons a notre tour vous acceuillir sur Paris et vous gratifier de notre reconnaissance. Très cordialement Ahmed. »
Et voici le mail adressé a la FSGT commission coupe Delaune :

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d’envoyer ce mail afin de vous faire part de notre témoignage concernant les rapports humains et sportifs au sein de notre fédération et consécutif à notre dernier déplacement.

Nous avons eu la chance de participer ce weekend au quart de finale de la Coupe Delaune à Marseille face au Celtic Irish.

Un accueil exceptionnel nous a été réservé.

Nous tenions à remercier l’équipe, le staff et les supporter du Celtic Irish pour l’accueil chaleureux et le comportement irréprochable sur et en dehors du terrain. Merci de vous être occupé de nous et d’avoir pris de votre temps pour nous faciliter la logistique sur place. Merci pour vos sourires et votre fair-play échangés tout au long du weekend.

Nous souhaiterions également remercier les dirigeants du club Multipassion de Marseille qui nous ont trouvé un moyen de transport dans la nuit de vendredi, nous évitant ainsi de marcher près de 5 kilomètres la veille d’un match après plus de 5 heures de voyage. Cette aide nous a particulièrement touché étant donné que ce club est suspendu de Coupe de France et que cela a été fait par pure gentillesse. Dommage d’entendre des avis négatifs sur ce club qui est très loin de tout ce qu’on nous avons pu entendre et cela depuis 3 ans que nous les connaissons.

Comme quoi cette pseudo rivalité « malsaine » Marseille/Paris n’est qu’une bêtise entretenue par quelques « imbéciles ».

Nous voulions aussi souligner et remercier la prestation des arbitres et de l’officiel de la rencontre qui ont su contribuer à leur manière à ce moment sportif.

Nous essaierons de recevoir dans le futur aussi bien que ces deux clubs.

Ce sont ces échanges et ces rapports qui rendent la Coupe de France Delaune aussi belle.

Merci à la FSGT92 pour leurs précieux conseils, vous trouverez ci-joint une photo de notre équipe arborant les t-shirts du 92.

Merci à la FSGT et son organisation de rendre tout cela possible.

Bien sportivement,


Hakim SLIMANI

Vice-Président

LEVALLOIS UNITED FOOTBALL CLUB

Maison des Associations

34, rue Pierre Brossolette

92300 Levallois-Perret

Je remercie tout le staff, les joueurs du cic et adversaires, les supporters pour cette belle aventure. Et que résonne le : Hail!Hail!The celts are Here!!!!!!!!!!

2 réflexions au sujet de « Coupe de France contre Levallois United vu par Darma »

  1. Fancho

    Bravo les Celtes, je suis désolé de ne pas voir été des votres dans les tribunes.
    Beau parcours en tous cas et félicitations pour l’accueil de Levallois !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.