Match amical 2012/13 : CIC A – AS Margeray : 0 – 6

Reportage by Bubu coach
Lundi 18 Mars 2013 : Match amical au stade de vivaux à 19h30 :
Celtic Irish Club A – AS Margeray : 0 – 6

UN SET A ZERO

Stade : Vivaux maronniers

Température : agréable

Douche : hot comme d’hab

Gardien : jsian
Défenseurs : garcou, micka, ppd et olivian
Milieux : bardy, romain, bof, renda, taxi
Attaquant : yes papa

Remplaçants : les 2 vincent, jérôme et julien de la c

Coach : Bubu presque pas malade
Dirigeants : Pierrot le sorcier maricon, DJ Antho,
Spectateurs : baka, 1 inconnu qui nous connait ???
Arbitre : Mr Serge Marty

Journée de trève internationale oblige, js notre gardien-arbitre arrive à nous « dégoter » un match amical contre de vieilles connaissances : L’AS Margeray.

Vieille est d’ailleurs un bien grand mot vu que notre adversaire du soir a procédé à un rajeunissement de son effectif depuis le début de l’année et propose un autre visage bien plus performant ! Vu les défections de notre côté (match amical pas envie, anniversaire du poisson rouge de ma chérie ou autre…) je décide de renforcer notre équipe avec de « vieilles » recrues celtes histoire d’essayer de donner une bonne figure à notre équipe.

Nous entamons donc cette partie dans un 4-5-1 désormais classique et qui marche plutôt pas mal en ce moment avec pour seule pointe yespupute débrouille toi tout seul. Malheureusement nous allons rapidement encaisser un but casquette d’entrée de jeu, Olive perd bêtement un ballon qu’il aurait du « quiller » en touche mais je ne lui en veux pas car en amical faut tenter des choses (quand on est technique…), l’attaquant récupère et bat js d’une frappe pourave, certes au raz du poteau qui plonge nos celtes en plein doute.

Cependant nous ne baissons pas les bras et notre jeu commence doucement à se mettre en place, nous arrivons mieux à nous trouver et même à nous créer quelques occasions par le virevoltant matthieu, pardon madame renda, à qui il manquera un peu de lucidité lors du dernier geste. Yes papa se créera aussi 2-3 occases dont 2 sur les poteaux dans un style très yespapien, et c’est pourtant Margeray qui arrivera à trouver la faille par trois fois, tout d’abord sur un débordement côté droit suivi d’un centre au cordeau repris imparablement par leur avant centre, suivi d’une mésentente sur le côté gauche avec un joueur adverse qui nous a fait l’amour avant d’adresser un centre parfait sur la tête d’un co-équipier totalement seul, et finalement ponctué d’un quatrième but ou leur attaquant de pointe partit à la limite du hors jeu s’en venait battre le pauvre js. 4-0 à la mi-temps ça fait mal, très mal, surtout qu’on a pas été bon dans l’ensemble et notamment coupables de suffisance ainsi que de manque d’envie.

Quelques changements de joueurs et un recadrage tactique pour passer en 4-4-2 plus tard, qui me vaudra d’ailleurs la reflexion suivante : « coach pourquoi on a pas joué comme ça avant ? » Bah mon petit si on joue comme ça en première on en prends 10 !!! bref…

Romain se retrouve gardien car js se blesse et on prends pas de risque, dur de mettre des pv avec une jambe en moins , bardy se retrouve libéro à la place de ppd qui n’y était pas trop en première, jérôme fait une rentrée fracassante et intéressante, yes pupute se démène de plus en plus, julien est bien impliqué et finira même en latéral droit à la place de garcou qui n’a pas démérité : « oh mon vier de jouer contre des équipes de 3F, y vont trop vite » (pas faux garcou). Je vais pas citer tout le monde et vous allez encore me trouver en manque d’ambition mais j’ai vu de bons trucs encore ce soir, ce qui a même valu des félicitations du Gilles le coach adverse trouvant qu’on méritait largement de marquer plusieurs buts mais voilà, au contraire ce sont les rouges qui arriveront à saler l’addition pour arriver à un résultat final de 6-0 sifflé par Mr Marty que je remercie d’être venu et à qui, s’il nous lis, je présente encore toute mes condoléances !

S’en suivra de belles discussions dans notre fief, avec notamment des idées quand à l’avenir de l’équipe ainsi que du club, quelques pintes de guinness (mon vier bardy tout les mois ça devrait être le mois de la guinness bordel !!!), un mdco devenu un grand classique.

D’ailleurs pour l’année prochaine vous allez bientôt recevoir des nouvelles sur ce qu’il est ou va être fait, ne vous inquiétez pas on y travaille !

HAIL HAIL

4 réflexions au sujet de « Match amical 2012/13 : CIC A – AS Margeray : 0 – 6 »

  1. coachbubu

    Rédigé, expédié et paru en 2/2 ! A ce soir pour l’entrainement, il fait beau et la température est agréable. Si mon dentiste ne me charcute pas vous aurez même la chance, le plaisir, voir l’honneur de me voir en tenue de footballeur !
    HAIL HAIL

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.