Coupe Rousseau 2012/13 : 8 ème de finale : SA La Ciotat – CIC : Match arreté

Vendredi 15 Mars 2013 : 8 ème de finale de la Coupe Rousseau au stade Bouissou à 20h30 :
SA La Ciotat – Celtic Irish Club : 1 – 0, match arreté au bout de 10 minutes de jeu

OH les gars on stoppe les imbécibilités, je vais faire le modérateur!!!!!!!!!!!
Relisez vous les gars!!Je comprends que vous soyez en colère parce que vous avez le sentiment d’avoir été lésé!!!
Que vous soyez en colère d’avoir fait 80 bornes un vendredi soir aller/retour!!
Que vous soyez en colère que le match débute à 20H55 au lieu de 20h30!!!
Que vous soyez en colère parce qu’on siffle penalty!!!
Que vous soyez en colère parce qu’olive a pris un carton rouge suite au penalty et a une grande gueule et est dégouté d’avoir pris le but.
Vous avez quitté le terrain, je préfère ça a un exces d’engagement a cause de la colère, qui aurait pu faire des blessés!!Ca ne me dérange pas!!!On va le payer mais ça j’assumerai!

Mais le reste les gars ça ne se dit pas sur un site comme le notre!!!Faut le garder pour vous et vous l’enfouir bien profond, mais on ne l’écrit pas même sous le coup de la colère!!
Laisser faire vos dirigeants, on fait un rapport tranquille et on regle ça tranquille avec la Fédération.
Nous le savons que nous ne sommes pas des voyous, en 16 ans de FSGT ça se saurait!!!Mais inutile de mettre le feu sur la toile. Cette année ça a déjà été le cas avec un résumé de la A. Alors je modère dorénavant!!!Car je vais encore nettoyer la merde derrière vous, avec des rendez vous à la FSGT, faire des compromis et après on n’est plus crédible si vous me torpillez par derrière.
Il y a un réglement, le match n’a pas débuté à 20h30, tout part de la, et ça ce n’est pas notre faute.
Hail!!Hail!!Darma le prési!!!!

Rapport envoyé :

Rapport du match de coupe Rousseau, SA La Ciotat – Celtic Irish Club du 15.03.2013

Les joueurs du Celtic s’excusent auprès des instances de la FSGT 13, ainsi qu’auprès de l’équipe de La Ciotat, pour le forfait déclaré après 15 minutes de jeu.

Match débuté avec 25 minutes de retard, sans que les deux arbitres présents n’y trouvent à redire, d’ailleurs(Il me semble qu’il y a eu un certain PV ou était rappellé que les matchs devaient commencer à l’heure) . Pour notre part, 16 joueurs en tenue sur le terrain, feuille de match remplie et arbitres payés à 20 h 30, malgré la distance, une fois de plus, de ce déplacement !

Nos joueurs ont décidé de quitter le terrain suite au comportement particulièrement partial, puis franchement malhonnête, de l’arbitre en charge de notre défense , le second arbitre s’acquittant pour le mieux de sa charge, mais n’ayant, bien évidement, pas été à l’encontre son collègue .

D’entrée, nous sentons que cet arbitre a déjà choisi son camp, à sa manière de ne siffler pratiquement aucune faute de nos adversaires, mais, a l’inverse, de siffler coup franc à la moindre occasion contre nos défenseurs.

Nous n’avons pourtant rien fait pour mériter ses foudres, ni aucun contentieux passé.

Jusqu’à la 1e incursion de La Ciotat dans nos 18 mètres, et un ballon contré par notre gardien puis notre défenseur, avant d’être dégagé.

A la surprise générale, cet arbitre siffle et revient à, d’après lui , une faute de bras de notre défenseur , et donne un penalty que , lui seul semble avoir vu !

On le sentait venir depuis un moment, que ce monsieur n’attendait qu’une occasion pour nous sanctionner ainsi !

Apres quelques protestations, La Ciotat ouvre le score, malgré que notre gardien manque de peu de sortir le ballon.

Celui ci râle et peste tout seul dans son but d’avoir raté de peu l’arrêt, quand ce même arbitre sort alors un carton rouge a notre gardien, pour, je cite, » il m’a insulté !  »

Encore une fois, il semble être le seul à avoir entendu ces soi-disant insultes, quelques joueurs de La Ciotat le lui faisant remarquer également !

Devant ses décisions plus que surprenantes, la majorité de nos joueurs a estimé qu’il était plus sage d’arrêter le match, visiblement perdu d’avance , afin de ne pas subir davantage les sanctions éventuelles de cet arbitre , celui ci ayant particulièrement énervé et écœuré nos joueurs par son attitude hautaine et malhonnête ! Il était inutile que ca match dégénère par la faute de ce monsieur.

C’est un manque de respect total pour 17 personnes se faisant une joie de participer au 8e de finale de coupe, ayant parcouru ce déplacement lointain, et ayant toujours montré une exemplarité sans failles depuis toujours, aussi bien vis a vis de nos adversaires que du corps arbitral ! Et dire qu’on l’a payé 40 euro pour ca !

Qu’importe le gain du match, et la qualification pour les 1/4, nous souhaitons bonne chance à nos amis Ciotadens pour la suite de la compétition, demandons à la commission d’entériner notre défaite, et engageons vivement ce monsieur à trouver un autre moyen d’arrondir ses fins de mois, avant que d’autres équipes, moins respectueuses que nous, ne provoquent des incidents regrettables, s’ils doivent subir ce type d’arbitrage ! Il est évident qu’il nous serait agréable de ne plus croiser cet arbitre, avec qui nous n’avions aucun contentieux particulier, et avec qui nous n’avons aucune envie d’en avoir de nouveau !

22 réflexions au sujet de « Coupe Rousseau 2012/13 : 8 ème de finale : SA La Ciotat – CIC : Match arreté »

  1. AlexD

    Oh les gars!!!???
    J’hallucine quand je vous lis. Qu’un arbitre soit complètement à côté, ça arrive. Qu’il manque de respect, c’est plus rare, mais ça arrive aussi. Par contre, un pénalty sévère (mais si je comprends bien y’avait quand même main dans la surface), une exclusion sévère (mais si je comprends bien, y’a quand même eu des propos injurieux)…, ça justifie des commentaires comme ça et un abandon de terrain? Et puis les commentaires injurieux, c’est vraiment nécessaire? Tout ce que vous faites, c’est prouver qu’il a eu raison d’exclure Olive. Enfin, Mimet, une minute de silence qui n’a pas lieu d’être???? J’espère qu’à posteriori, tu as honte de ce commentaire! Un proche de quelqu’un avec qui nous partageons régulièrement notre passion est décédé, et tu ne trouves pas justifié de lui rendre hommage? Tu ne trouves pas normal, après 15 ans de relations cordiales, de partager la souffrance d’un homme? C’est le sens du mot condoléance, et je pense qu’il était mille fois justifié, eu égard à tout ce que nous avons partagé avec lui, de partager, pendant une toute petite minute de votre précieux temps, la douleur de Mr. Marty

    Répondre
    1. Didier

      salut alex , je n’aime pas l’expression « un abandon de terrain « , ça fait lache ……et les propos injurieux n’étaient destinés à dégun , mais bon comme t’étais là et que t’as tout vu alors je m’incline !

      Répondre
  2. olivier le petit

    merci president ,tres tres bien resume et encore desole pour se vendredi gache ,mais je respecterai la sanction et je serai votre premier supporter vendredi prochain

    Répondre
  3. Mimet

    Alex
    Non je n’ai pas honte de mon commentaire.
    Je ne remets pas en cause sa douleur et sa peine et je lui ferai mes condoléances sincères quand je le verrai de visu.
    Mais pour moi ça n’a pas sa place sur un terrain de foot tout simplement. Quand mon père est décédé, je coachais la A à Eoures. On m’a proposé de faire une minute de silence. j’ai immédiatement refusé.
    Pour moi c’est une douleur personnelle qui ne doit pas impacter les autres. Que tu fasses une minute de silence car tu perds un joueur, un dirigeant, un arbitre est une chose et la minute se justifie.
    On est en droit de penser différemment alors évite de me juger, de me parler de honte, ou de me donner des leçons de savoir vivre.
    Je donne un avis personnel et je ne pense avoir manquer de respect à personne.

    Répondre
  4. Igor

    Très bon courrier Darma .
    Pour ce qui est de la décision d arrêter le match pour moi cela n est pas un penalty sifflé ou un carton rouge litigieux qui me motive , mais la sensation de ne pas être en sécurité pour la suite du match au vu des décisions et des fautes grossières non sanctionnées . Parfois il vaut mieux savoir dire stop que de Peter un plomb et que cela en vienne aux mains ou qu un joueur soit blessé. Nous n avons plus 20 ans et j assume entièrement pour ma part le choix d avoir arrêter la partie .

    Répondre
  5. Darma Auteur de l’article

    c’est un courrier du responsable de l’équipe!!relayé par moi
    rendons a césar!!!
    Pour mimet, tu penses ce que tu veux mon pote, mais ne l’écris pas comme ça. Ca peut etre interpreté sur un site qui comme je le répète est lu par tout le monde.Tout le monde n’a pas le recul que tu peux avoir. Et ça peut toucher et avoir un effet boomerang. Par exemple plus d’arbitre du tout pour le CIC vétéran, voir tous les CIC. Ne pense pas qu’a toi dans l’histoire, chaque phrase a des conséquences. Demande à la B, par rapport a un mot de la A. Moins de il y aurai eu des jambes cassés voir plus s’il ne s’était pas ecrasé pendant la fin du match.

    Répondre
  6. AlexD

    Alors, pour répondre un peu :
    A didier : Désolé mais le terme abandon de terrain est le terme consacré, ce n’est pas moi qui l’ai choisi, c’est comme ça qu’on dit, c’est tout. Ensuite, non, je n’étais pas là, mais, je le répète, un arbitre peut être mauvais mais quand même suivre le règlement. Je ne dis pas qu’il avait raison, je pense même qu’il a manqué de jugeotte, mais il n’a fait qu’appliquer le règlement (peut etre sans réfléchir, je sais pas, j’y étais pas).
    A mimet : Tu dis que tu vas lui présenter tes condoléances, alors, avant de le faire, je te rappelle ce que veut dire ce mot. Il signifie que tu vas partager sa douleur. Quand toi, tu n’as pas voulu de minute de silence, je suppose que tu étais content que tes joueurs aient respecté ta volonté? Et bien là, quand une minute de silence est demandée, c’est la même chose. C’est la volonté de la personne qui souffre. Et rien que pour ça elle est, à mes yeux totalement justifiée. Je te juge peut-être, mais toi, tu juges la volonté de quelqu’un qui vient de perdre un être cher en remettant en cause sa volonté, et oui, je trouve ça laid. Je ne dis pas que ton opinion personnelle est laide, je dis juste que tu ne respectes pas la volonté de quelqu’un qui souffre. Mais libre à toi, et en aucun cas je ne te donne de leçon, tu fais ce que tu veux et je ne te demande pas de changer, je te dis juste que je trouve ça laid. Juste pour info, moi aussi j’ai perdu un être cher un jour de match. Je n’en ai parlé à personne, et forcément, je n’ai pas demandé de minute de silence donc je suis d’accord avec ce que tu penses, mais quand quelqu’un demande une minute de silence, je ne me permet pas de juger de sa justification ou de sa légitimité.

    Répondre
  7. Olive XIB

    Oh les gars mon vier maintenant ! On calme le jeu.
    Y’a plus grave non ?
    Comme la passe au gardien adverse (pied gauche) que je fais au bout de 5 min. de jeu, n’est-ce-pas Didier ?!
    Ou encore de ressembler à Fernandel, hein Mimet ?!

    Répondre
  8. Mimet

    Alex
    Je ne savais pas que c’était lui le demandeur. Je pensais que c’était une initiative personnelle des arbitres présents.
    Dans ce cas là c’est différent, je retire bien évidemment mes propos et présente mes excuses sincères aux personnes que j’ai pu choqué.
    Errare humanum est.

    Répondre
  9. vieuxcoach

    salut à tous . Je me suis abstenu jusqu’a present de tous commentaires , et il aurait été bon que chacun en fasse de meme , en dehors du jeu proprement dit , et d’eventuelles moqueries sur nous memes , au sein de l’equipe , et du club .
    Je ne cautionne pas les ecrits sur des choses qui n’ont rien à voir avec le foot lui meme , chacun a sa maniere de penser , mais pas le droit de s’etendre sur un forum ( entre autre sur une linute de silence ou pas , minute parailleurs fort dignement respectée par le stade entier vendredi soir )
    De la

    Répondre
  10. vieuxcoach

    salut à tous . Je me suis abstenu jusqu’a present de tous commentaires , et il aurait été bon que chacun en fasse de meme , en dehors du jeu proprement dit , et d’eventuelles moqueries sur nous memes , au sein de l’equipe , et du club .
    Alors , assez de vos messages sur votre facon de voir ( pour Mimet ) et assez des messages à rallonge moralisateurs sur le fait qu’on soit sorti du terrain , surtout quand on y est pas ! ( pour Alex )
    La decision a été prise à la quasi unanimité et ne regarde que nous !
    Et eviter de papoter et de donner votre avis aux gens exterieurs au club , comme j’ai pu le constater au travers des reactions au match de vendredi .
    Je rassure tout le monde , l’equipe veteran se porte tres bien , l’ambiance y est des plus agreables et la participation à la vie du club en general , toujours aussi grande , venez donc au pub , vous le constaterez .
    Cela penalise l’equipe , voire le club , dans nos rapports avec les instances, comme le montre l’absence d’arbitre designé ce soir .
    Qu’un joueur prefere jouer en senior plutot qu’en veteran , ou qu’un autre decide de partir à la fin de la saison n’entame en rien la cohesion de l’equipe . Ce sont des choses courantes en foot et internes au club .
    A ce soir , pour un match que j’espere convivial et un apres match fidele a la tradition du club .
    Merci à tous

    Répondre
  11. coachbubu

    bien dit vieux coach, des erreurs ont été faites de tous les côtés et des jugements ont été fait ! N’empêche que la décision que vous avez prise n’appartiens qu’à vous et si vous l’avez estimée opportune à ce moment donné, fait de vous des gens respectables si besoin en était de le faire remarquer ! Mais ce soir au pub il n’y avait guère peu de vieilles chattes, je dis ça je ne dis rien 🙂
    HAIL HAIL THE CELTS ARE HERE !!!

    Répondre
  12. darma

    c’est exceptionnel, qu’il n’y ait pas eu grand monde, car en générale on tourne entre 6 à 10. La biz mon bubu
    en plus y’a eu grosse victoire

    Répondre
  13. Vieuxcoach

    Une fois n est pas coutume , cher coach bubu !
    Match termine tôt , France – Géorgie en plus d ou affluence sûrement au pub !
    Ceci explique la désaffection d un soir !
    Ce n est que partie remise !

    Répondre
  14. olivier le petit

    je voudrais remercier les instances de la Fsgt pour ma suspension de 5 matchs alors que l’arbitre du match en question qui a beaucoup de tort lui aussi s’en tire très bien, après avoir pourri un match il me pourrit la fin de saison et aura toujours ses 40 euros par match alors que moi j’ai paye une licence pour jouer à un sport alors que lui fait sa juste pour arrondir c’est fin de mois,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.