Zar FC Act 3 : Championnat Senior 2012/13 : Journée 13 : ZAR FC – CIC A : 3 – 3

Reportage by Baka White
Lundi 11 Mars 2013 : 13 ème Journée de Championnat Senior au stade le Cesne à 19h30 :

ON S’EN ZAR BIEN..
Stade le Cesne Stabilisé
Lundi 11 mars 2013
ZAR FC – CIC « A » 3 – 3 (2-1)
Temps splendide, terre battue pourave, nos vestiaires propres, eau chaude..
CIC : JS – PRAKA, PPD, TAXI 2, HTM – BARDUCHIK, SEXY M, TAXI 1, JEROM, CYRIL, FLO.
Prets à rentrer : BAKABLANC, MIKA, FLO, JEREM, REDBOULE

Après un temps d’attente insupportable de plus de 1h30 sans trop savoir si nous allions jouer ou pas, le moment de rentrer sur le pré (enfin la terre battue pourrie) est arrivé.
La première mi-temps fut des plus ternes pour les celtes qui encaissaient 2 buts logiquement lors d’une domination adverse sans partage. Seuls quelques éclairs de la part de Florent mettent le feu dans la défense adverse au point de provoquer l’expulsion du gardien adverse après une belle percée qui aurait mérité mieux. Le Celtic se retrouve en supériorité numérique pour une heure de jeu environ, et là tout le monde se dit que c’est possible.
Le point noir de cette première période est la blessure de Marco, la force calme du milieu de terrain, au niveau du genou. Cette blessure risque d’être préjudiciable pour le reste de la saison.
La seconde mi-temps fut plus riche en occasions et en buts. Tous les Celtes se ruent sur la cage adverse. Les changements effectués par le coach apportent une touche technique et offensive supplémentaire.
La réduction du score est signée par Jérémy, qui profite d’un écran NBA style de la part de Baka Blanc. De l’intérieur du pied gauche le maître à jouer des verts et blanc trouve le petit filet opposé du gardien adverse. 1-2 La remontée est lancée.
10 minutes plus tard, sur une erreur appréciation du dernier défenseur adverse, Baka Blanc s’échappe et s’en va trouver les filets adverses en glissant le ballon entre les jambes du gardien. 2-2. Tout est possible, même la victoire.
Mais voilà, sur une occasion peu de temps après l’égalisation Celte l’équipe adverse parvient à trouver le chemin des filets, et là on se dit qu’on a vraiment pas de chance ! 2-3. Tout est à refaire.
L’abnégation et l’envie n’ont pas quitter les rangs des verts et blanc et tous les joueurs sur et en dehors tirent dans le même sens afin d’aller chercher au minimum le point du matche nul. Il reste alors 15 minutes de jeu.
Sur un dégagement précis de PPD, Baka Blanc remise pour Jérémy d’un contrôle de la poitrine. Ce dernier, avec la vista qu’on lui connaît, met sur orbite Lolo Bof parti dans le dos de la défense. Et là, grand moment de samba de la part de celui que l’on surnomme HBA (sur ce coup il le mérite). Crochet syndical de l’intérieur du droit pour effacer le défenseur revenu défendre, suivi d’une feinte de frappe pied gauche qui surprit le gardien et petit ballon poussé au fond des buts du gauche. Du grand art !!
Après 4 mois d’inactivité, il faut croire que le retour de Baka Blanc dans l’attaque Celte a fait du bien car on le retrouve impliqué dans les 3 buts (même s’il en a mangé d’autres).
3-3, on s’en sort pas mal même si on à des regrets au vue des occasions ratées de la part de nos attaquants ; Baka Blanc qui rate un face à face et la dernière balle du KO à la dernière seconde, Cyril qui la met au dessus alors qu’il est à 4m de la cage sur un centre de Mika et des frappes ratées ou non cadrées de la part d’autres joueurs.
Bref le match nul n’est pas illogique au vue du déroulement et de la physionomie du match.

Une réflexion au sujet de « Zar FC Act 3 : Championnat Senior 2012/13 : Journée 13 : ZAR FC – CIC A : 3 – 3 »

  1. Tonygoal

    On grignote on grignote…c’est bon ça ! Le ZAR FC, vraiment belle équipe. Propre, organisée et vaillante. Bravo, ça fait plaisir des lundi soir comme ça…sauf peux etre l’arrivée au Cesne et le clou du spectacle…il manquait une cage…!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.