Championnat Vétéran 2012/13 : Journée 13 : CIC – Afro Antillais : 3 – 1

Résumé by Mimet
Vendredi 8 Mars 2013 : 13 ème Journée de Championnat Vétéran poule B au stade Sainte Elisabeth à 19h30 :
Celtic Irish Club – Afro Antillais : 3 – 1
Buteurs : JC(2Buts), Mimet

Vestiaires petits et sales, douches bonnes.
Arbitre : Rien à dire

CIC V – Afro Antillais 3-1 (MT 1-0)

Compo : Ptit Olive ; Xib-Steph ex Boucher-Alain K-Bruno; JC-Schramm-Camille-Fred; Lolobispo-Darma
Remplaçants : Alain le Grand-Victor-Mimet
Entraineur : Guy.
Supporter : Desbon-Tonton-Thierry-Tigrou
Buteurs : JC(x2), Mimet

Titre : La victoire enfin !!!

C’est la reprise pour nos celtes après trois semaines de vacances et de repos.
Nous nous étions quittés sur un beau 3-3 et un état d’esprit retrouvé. Il ne manquait plus qu’un succès pour confirmer, et signer enfin une première victoire en cette année 2013 !!!
Nos adversaires FSGT du soir les Afro Antillais, mais un grand moment de doute nous envahit au moment de rentrer sur le terrain. Est-ce le bon adversaire ? En effet pas un seul joueur (comment dire sans être targuer de raciste comme Gilles Arnaud) de la couleur majoritaire en Afrique et aux Antilles.
Bref Guy annonce la compo d’équipe. Ce soir nous jouons en 4-4-2 avec Ptit Olive dans les bois (Tigrou ayant effectué un essai non concluant à l’échauffement), une défense presque habituelle Bruno et Xib sur les côtés, dans l’axe Alain K et Stéphane avec un moral en berne quand l’arbitre nous signifia que les tacles étaient dorénavant interdit en FSGT. Un milieu fourni avec Camille et Schramm en défensif (oui oui Schramm tu étais bien défensif) JC et Fred sur les côtés et deux pointes nommées Lolobispo et Darma.
Le match commence, et nos celtes semblent bien dans leur match. Le ballon circule bien, les passes arrivent et on ne porte pas trop le ballon. Nous avons la maîtrise du ballon. En face hormis la charnière centrale qui semble bonne, le reste n’a pas l’air trop virulent.
Première alerte celte avec un corner tiré par Fred et une tête en plein sur le gardien de notre teuton tout seul au 5m50. En face ça balance de grands ballons qui ne mettent pas pour l’instant en péril notre défense. Malheureusement notre domination territoriale nous fait perdre nos repères et nos deux défensifs ne sont plus en place. Schramm joue quasi 10 et Camille milieu gauche. L’équipe est comme coupée en deux et nos défenseurs se retrouvent régulièrement en infériorité numérique sur les contres attaques adverses. Heureusement leurs attaquants font les mauvais choix et Olive nous sort quelques beaux arrêts importants et des sorties bien senties (bien aidé par son abdominal dixit un supporter barbu). Il ne se passe vraiment rien d’intéressant en cette première période qui voit une domination stérile. Les passes n’arrivent plus et quand elles arrivent les contrôles ou remises ne sont pas bons. Guy décide d’effectuer un changement en faisant entrer Victor en lieu et place de Fred. Mais rien n’y fait nous restons inoffensifs par manque de soutien et toujours beaucoup d’imprécision. La mi temps se profile quand sur un dernier corner le ballon traverse toute la surface et arrive dans les pieds de JC qui reprend victorieusement cette offrande. 1-0 pour les verts et blancs qui pour le coup ne sont pas malheureux.
Le début de la seconde mi-temps voit Alain le grand remplacer Alain K, Mimet remplacer Lolobispo et Fred suppléer Camille. Victor glisse au milieu et Fred repasse à gauche. Ce changement tactique va faire du bien aux Bhoys qui deviennent plus actifs et dangereux. Victor et Schramm récupèrent presque tous les ballons au milieu, Xib et Bruno viennent régulièrement apporter leur soutien offensif, Steph pour combler sa frustration nous gratifie de quelques montées rageuses. Comme le soulignent les défenseurs adverses ça vire de plus en plus à de l’attaque-défense. Mais ce n’est pas pour autant qu’on score. Les tentatives sont là avec des tirs de JC, Darma, Schramm et Victor mais elles sont hors cadres ou sur le gardien.
Et puis arrive le MOMENT du match pour beaucoup, un nouveau geste footballistique : la Mimétrix !!! Que je vous explique… Sur un centre venant de la droite par JC, le défenseur adverse dévie de la tête. Au second poteau se trouve Mimet qui se lance dans un retourné ciseau d’une lenteur rappelant la scène mythique de l’esquive de la balle par K.Reeves. Tellement lent que Desbon croyait le temps suspendu… Bref Mimet rate sa reprise mais le geste et les rires resteront dans les mémoires collectives à n’en pas douter.
Malgré tout ça se bagarre bien sur le terrain et ça combine de plus en plus côté gauche entre Fred-Victor et Mimet. Sur une énième touche obtenue, Fred centre au second poteau pour JC qui frappe une volée piquée qui finit dans la lucarne. On respire. Surtout que quelques minutes après sur une frappe puissante de Schramm, le gardien adverse repousse le ballon. Mimet dans son vrai style, celui de buteur raccro est là pour pousser dans le but vide. 3-0 la messe est dite. En face toujours pas d’occasion franche. A noter quelques petits accros suite à des contacts, mais rien de bien méchant. Lolobispo aura bien un dernier face à face mais son tir sur le gardien ne fera pas mouche.
Dans les dernières secondes, un dernier long ballon adverse prend cette fois ci notre défense à défaut. Le joueur adverse se décale sur la droite de la surface. Il tire au but là où notre goal attendait un centre. 3-1 l’arbitre siffle la fin du match.
Première victoire en 2013 pour nos vieilles chattes vertes et blanches. On part au pub pour la fêter à coup de pizzas et bières. Grosse satisfaction, beaucoup de joueurs présents et ce jusqu’à tard.
La semaine prochaine match de coupe se profile contre La Ciotat.
Pourquoi ne pas commencer une belle aventure ?

Hail Hail Hail

4 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2012/13 : Journée 13 : CIC – Afro Antillais : 3 – 1 »

  1. olivier le petit

    Et coach , il y avait du karting mercredi dommage . Mimet super resume et on continue demain .En coupe les tacles sont autorises en bon entendeur merci .NON LE BOUCHER C’ EST PAS VRAI AHAHAH

    Répondre
  2. alain le grand

    UN BUT ET UNE REPRISE DE VOLEE POUR MIMET DANS LA MEME SOIREE DIS DONC C TOI L HOMME DU MATCH

    bon on reste sur cette dynamique et on dynamite la ciotat demain

    on est en 8eme on est on est en 8eme

    Répondre
  3. Tonygoal

    Mimetmatrix !!! T’as pris la pillule bleue bordel, je t’avais dit de prendre la blanche…La bleue, c’est pour piner !!

    T’es toujours aussi bon pour les résumals !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.