Championnat Vétéran 2012/13 : Journée 12 : JB Café A – CIC : 3 – 3

Reportage Fred
Vendredi 8 Février 2013 : 12 ème Journée de Champinnat Vétéran poule B au stade Sainte Elisabeth à 19h30 :
JB Café A – Celtic Irish Club : 3 – 3

Stade St Elisabeth à 19h30 – Eclairage : Bon – Temps : Gelé – Spectateurs : 2 (TONTON et ROMAIN)
Buts : Olivier le petit, Colombien et Darma

COMPOSITION DE L’EQUIPE :

IGOR- XIB– GILLES – ALAIN LE GRAND – LOLOBISPO – CAMILLE – STEFF – VICTOR – JC – COLOMBIEN – OLIVIER LE PETIT

REMPLACANTS : ALAIN Du Luxembourg – DARMA – FRED

ABSENTS : DIDIER (GPS en panne) ; MIMET (Prêté à Disneyland), REMY (Andropause), STEPH The Butcher (Congrès annuel des tacles qui servent à rien), NICO (pas de mot d’excuse), BRUNO (Andropause bis)

COACH : GUY VALLECALAMENTRANT

Après un bon 0-0 encourageant et plein de promesses la semaine précédente contre Allauch, les Vétérans du CIC se voulaient en pleine confiance pour affronter une équipe de JB CAFE que l’on ne présente plus dans ce championnat vétérans.

Match prévu à 19H30, mais qui allait réellement commencer à 19H50 car nos amis de JB CAFE avaient oublié leurs maillots (normal quand on fait une bouillabaisse on oublie le poisson). Enfin subterfuge qui allait surtout leur permettre d’attendre leurs retards d’atterre et de pourvoir commencer le match à 10. (Pas sûr que dans l’autre sens l’arbitre aurait fait preuve de la même clémence… mais ne soyons pas paranos).

Une fois leurs jolis maillots rouges enfilés le match pouvait enfin débuter. Certes face à 10 adversaires, le CIC faisait une entame tonitruante et ouvrait le score dès la 1ère minute de jeu suite à une récupération de XIB qui transmettait à CAMILLE qui d’une superbe ouverture trouvait OLIVIER LE PETIT dans le dos de la défense adverse qui trompait sans problème le gardien de JB CAFE. 1-0. Enfin un but en 2013, le dernier but marqué par le CIC Vétérans remontait au 21 décembre 2012 contre le Conseil Général 13.

JB CAFE égalisait 5 minutes plus tard par un coup de tête magistral sur corner avant que COLOMBIEN ne redonne l’avantage au CIC à la 9ème minutes. Puis JB CAFE allait se retrouver à 11 et la donne allait changer. Compte tenu de la qualité de l’adversaire le CIC allait de plus en plus reculer et subir les assauts répétés de leur adversaire qui possédait, il faut le dire, une très bonne attaque et un très bon milieu de terrain. Après plusieurs alertes, un de leur attaquant virevoltant allait se jouer de XIB et de GILLES avant de repiquer dans l’axe et de déclencher une jolie frappe qui se logeait sous la barre d’un IGOR impuissant (Igor si c’est adjectif te gène, je peux en changer). 2-2

Par contre on ne pouvait pas en dire de même de leur défense qui paraissait plus que fébrile et qui allait oublier un DARMA tout fraichement entré en jeu (peut-être n’ont-ils pas senti le danger que ce dernier représentait), sur le côté gauche de leur surface de réparation qui d’une frappe lourde et limpide trompait un gardien dès plus tonique qui au prix d’une horizontale désespérée, digne des plus grands, voyait le ballon mourir au fond de ses filets. 3-2 pour le CIC, on jouait alors la 33ème minute.

Mais deux petites minutes plus tard suite à une passe mal ajustée de FRED (moi) pour VICTOR, JB CAFE égalisait d’une frappe de 35 mètres qui lobait un IGOR étrangement avancé et impuissant (désolé Igor, mais je l’aime bien cet adjectif). 3-3 score à la mi-temps.

Malheureusement, la seconde mi-temps devait être sans but et les joueurs du CIC allaient faire preuve d’un état d’esprit irréprochable, aussi bien dans la combativité que la solidarité, pour enrayer toutes les offensives de l’adversaire qui avait très nettement pris le dessus dans tous les compartiments du jeu. Quelques situations intéressantes auraient pu nous permettre de marquer un 4ème but par l’intermédiaire d’OLIVER LE PETIT, DARMA ou encore JC, mais très clairement cela aurait été un hold-up tant la domination de JB CAFE fut écrasante.

Score final 3-3 et surtout un deuxième match sans défaite avec à première vue un état d’esprit retrouvé. Pourvu que ça dure !
Le seul point négatif c’est les vacances et donc pas de match pendant un moment, il faudra s’entretenir afin de ne pas être à la rue (comme d’habitude) pour la reprise.

Un petit plus du prési sur le TOTO CIC suite a une demande de coach Camdoub et de plusieurs joueurs :
Remy garde la tête malgré son absence avec 100 points, sur la deuxième marche a égalité : Catoio et XIB se rappoche a grand pas suite au PERFECT réalisé lors du match (Evian – OM 0-0/1-1) avec 95 points, sur la troisième marche l’ami Camdoub avec 55 points.
Suivent stefanne Schramm le Bouchet avec 50 points, Darma et Guy coach 45, Alain le grand 40, Giabi 35, JC 30, Fred Genre 30, Colombien 30, Igor 25 Bruno 20, Gilles 20, Alain K 10, LOLOBISPO 10, Mimet et Victor 10, Didier Hobe et Thierry Martinez 0.

13 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2012/13 : Journée 12 : JB Café A – CIC : 3 – 3 »

  1. Didier

    bien les gars et bien le reportage !!! mappy mappy on t’encule !!! désolé mais je me suis empétré à cause de mappy et de mon cerveau non irrigué aprés plusieurs nuits de boulot ! heureusement je mène la danse au TOTO CIC !

    Répondre
  2. Olive XIB

    Tain le Pulitzer il est pour Fred cette année ! Sacré résumal !
    Un 2ème match d’affilé avec de la Solidarité, ça fait plaisir. A bientôt les vieilles !

    Répondre
  3. darma

    je retiens le retour de xib a la dernière seconde de jeu sur une frappe de l’attaquant face a face avec igor
    je retiens le premier but de catoio en 10 secondes
    je retiens le retour de Alain le grand après un tampon du 7.
    je retiens le retour d’Alain K après quelques tournois donné par JB Café
    je retiens les arrets d’Igor pas toujours académiques mais efficace
    je retiens l’esprit de notre défense qui ne lache pas lors d’une attaque en première mi-temps de jb café qui tire au moins 4 fois et a chaque fois un vert est allé au carton.
    Hail!Hail!The celts are here!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  4. alain le grand

    bien la victoire se rapproche les match sont joués avec la gniaque et nos attaquants se sont métamorphosés en gignac je suis sur que si on continue avec cet esprit celte là nous allons enfin gagner un match

    je crois que olivier le petit en attaquant c est une bonne idée en fait

    bravo à tous pour ce match nul

    alain le grand

    Répondre
  5. futurpetitpapin

    oui il me reste plus que a jouer au milieu et j aurai tout fait au cetic v et il me restera plus qu a faire mon jubile et me mettre a la petanque (ah non ca c est fais deja .donc plus que la couture et la retraite se rapproche de plus en plus ) et bravo pour se match de combattant et dommage pour le foot en salle de vendredi j etait chaud boillant pour allumer le vieux coach et je voulais que coach (shramm)me cris encore dessus j adoreeeeeee

    Répondre
  6. camille

    Ca va etre dur de plus vous voir pendant un mois. Putain je vais trop me faire chier au ski . Avec cette belle neige ce soleil brûlant. Ce vin chaud et l’ambiance au coin du feu….vivement le match contre les afro antillais !!

    Répondre
  7. futurpetitpapin

    tu va revenir trop bronze tu pourras jouer avec eux alors ahahah .passe de bonnes vacances et reviens en forme pour me donner des passes .

    Répondre
  8. Bruno

    Très bon résumé Fred … Bravo a l ‘équipe pour ces 2 matchs
    sans défaites .. J’aurais vraiment aimé etre sur le terrain avec
    vous tous ,et ce n’est pas la faute à l’andropause, mais à ce
    p***** de travail en décalés …A bientot ….
    Hail Hail .!!!!!

    Répondre
  9. Camille

    Je viens de regarder le classement : moins bonne voir la pire attaque du groupe B !!!! Les gars vous déconnez… Et aussi les afro Antillais ont gagné leur 3 derniers matchs championnat et coupe. Aie aie aie thé celtes are here. Ou pas !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.