Championnat Senior 2012/13 : Journée 10 : Ballustres – CIC D : 2 – 1

Reporter Manu Coach
Lundi 21 Janvier 2012 : 10 ème Journée de Championnat Senior poule A au stade de Malpassé à 19h15 :
Ballustres – Celtic Irish Club D : 2 – 1

Conditions atmosphériques : Le Pôle Nord !! Surface : De la terre bien entendu… Devenue du béton avec le froid !! ^°

Le championnat reprend ses droits en ce lundi et je vais commencer par un petit coup de Gueule, une fois n’est pas coutume… 😉

4e match d’affilé programmé sur de la superbe terre sans compter notre prochain match en coupe du comité Lundi prochain qui aura lieu sur le stade du Gd Pavois…

Je ne le connais pas encore mais on m’a dit qu’il était exceptionnel et juste à côté de surcroît…

Loin de moi l’idée de faire mon Caliméro mais quand même un petit peu car je pense que l’on est un peu plus gâté que certaines équipes de notre poule à ce sujet et quoi qu’on en dise cette surface a tendance à niveler le niveau des équipes qui s’y affrontent.

Allez, revenons au match. Nous allons affronter ce soir une équipe du FC Balustre surprenante par ses résultats assez inégaux depuis le début de la saison… Méfiance !!

De notre côté, nous souffrons une nouvelle fois de nombreuses absences (Blessures, Maladies, boulot,…) pour jouer ce match qui revêt beaucoup d’enjeu si l’on veut rester coller au peloton de tête.

Equipe CIC D : Cyril(cap)/Bene/Nico.T/Julien.A – Toto – Maxime/Baptiste – Loris/Pierre – Couly

Remplaçants : Julien.W/Fred/Gaëtan/Olivier

Nous rentrons assez bien dans ce match. On est appliqué en ce début de rencontre et on sent de l’envie dans le groupe.

2e : Débordement de Couly qui manque son centre, mauvais dégagement de la défense, Baptiste récupère, contrôle et frappe de peu au-dessus.

3e : Couly lancé sur la droite déclenche une frappe mais trop écrasée.

5e : Baptiste tricote un peu devant les 16m mais parvient à donner à Loris légèrement devancé par le gardien.

7e : Corner mal négocié. Seconde chance pour Loris au second poteau, reprise du gauche détournée du pied en corner par le gardien.

15e : Belle phase offensive non conclu par Loris qui ne parvient pas à tirer. Il récupère quant même le ballon et centre pour Pierre, sombréro et frappe. Mais à côté.

17e : Première action du FC Balustre… Un une/deux entre deux joueurs de Balustre mais l’action est anéanti par Nico.T avec une légère faute à l’entrée de la surface. Coup franc qui termine à 5m de la cage…

25e : Belle action de Loris qui lance Pierre qui se retrouve seul avec sa vitesse mais le hors-jeu sifflé…

28e : Belle balle de contre en profondeur pour Couly. Ce dernier s’avance et décide de frapper à côté malheureusement alors qu’il y avait Pierre et Loris en très bonne position à ses côtés…

32e : Corner pour Le CIC. Mal dégagé par la défense de Balustre, Pierre reprend de volé mais voit sa frappe repoussé sur la ligne par un défenseur.

35e : Belle balle de Balustre dans le dos de notre défense. Bien coupé par un Bene très vigilant et très bon ce soir.

40e : Toto sort sur blessure. Coup dur qui va déstabiliser tout notre milieu notamment en seconde période… Remplacé par Fred.

42e : Belle action construite côté gauche qui se termine par un centre sur Fred qui marque d’une petite reprise du plat du pied sans contrôle au deuxième poteau. 0-1

Mi-temps : FC Balustre/CIC D : 0-1

Assez surpris et assez fier de la production de mon équipe lors de cette première période malgré les absences et des conditions de jeu très difficiles pour les deux équipes. Froid, vent, etc…

Malgré tout je reste inquiet car le score ne reflète pas notre domination sans partage qui aurait déjà due nous permettre de tuer le match avec moins de maladresse et plus de lucidité dans le dernier geste ou la dernière passe.

Je leur signale donc de bien rester vigilant car nous avons laissé beaucoup de force dans cette première mi-temps en attaquant à tout va sur un grand terrain, en étant toujours dans un état de forme moyen, les fêtes n’étant pas si loin, et enfin et surtout après avoir un peu trop porté le ballon à de nombreuses reprises lors de cette première période.

Changement : Julien.W rentre à la place de Pierre poste pour poste.

45e : Une/deux entre Maxime et Couly, ce dernier rentre dans la surface mais finit par perdre le ballon malgré sa bonne position…

Dès les premières minutes de cette seconde période on n’y est pas !! On ne presse plus ensemble, en retard sur tous les duels, erreurs techniques grossières, etc…

50e : Egalisation de Balustre après une perte de balle côté droit, erreur de placement de la défense centrale, l’attaquant prend tout le monde de vitesse et marque en un contre un contre Nico qui ne peut rien faire. 1-1

53e : On concède un Corner qui ne donne rien.

Le match s’est équilibré. C’est normal car ON EST ENCORE AU VESTIAIRE !!!!

55e : 2e but pour Balustre qui profite encore une fois de nos errements défensifs au milieu et derrière… 2-1

Comment se tuer un match en l’espace de 10 minutes !!

Cela rappelle fortement le match de la semaine dernière contre l’US Baille en amical ou après avoir fait une belle première mais avec beaucoup d’efforts fournis 1-1 à la mi-temps, nous avons pris 2 buts coup sur coup en début de seconde et en 10 minutes car nous étions complètement amorphes !!

58e : Rentrée de Gaëtan à la place de Maxime poste pour poste.

Les quelques minutes qui suivent sont assez horribles des deux côtés. Le FC Balustre essaye de nous mettre de nouveau en danger mais n’y arrive pas vraiment. Quant à nous, nous sommes un peu au fond du trou psychologiquement et physiquement… Il faut dire que le ratio action/But ne nous a vraiment pas été favorable ce soir et de se rendre compte que l’on est mené 2-1 par une équipe qui a eu 3 actions et demi jusqu’alors contre une bonne quinzaine pour nous… Il est vrai que c’est dur à avaler mais c’est le foot !!

Au fur et à mesure, nous reprenons du poil de la bête en cette seconde période mais malheureusement trop d’erreurs techniques venant certainement de la fatigue nous font perdre nos possibilités de revenir au score sur chacune de nos actions.

80e : Contre de Balustre avec leur « Karl Lewis » qui nous fait si mal depuis le retour des vestiaires, il déborde côté gauche passe toute la défense un peu naïve en longeant la surface mais frape à côté alors qu’il se retrouvait seul face à Nico.

85e : Belle action des petits Celtes à l’entrée de la surface, Baptiste crochète et tir mais sa frappe passe juste à côté du poteau gauche.

Score Final : FC Balustre/CIC D : 2-1

Conclusion :

On reste malheureusement sur notre mauvaise lancée de 2013…

Après notre défaite en amical contre l’US Baille 3-2, nous perdons donc contre le FC Balustre 2-1.

On n’arrive pas pour le moment à retrouver nos automatismes et notre réussite de début de saison.

On est moins en forme, moins solidaire et maladroit dans les zones dîtes de Vérité.

Il va vraiment falloir que tout le monde se remobilise si l’on ne veut pas gâcher nos chances de finir au moins dans les 5 premiers de notre poule en fin de saison. (Objectif annoncé en début de saison !!).

A chacun de se remettre en question, moi y compris, et de faire les efforts nécessaires afin de retrouver notre niveau de jeu de 2012.

Certes les absences depuis début janvier peuvent s’avérer préjudiciables mais elles n’expliquent pas tout !! Ce soir par exemple, nous avions un groupe suffisamment étoffé pour gagner le match sans les défaillances individuelles de chacun…

La Biz à tous les Celtes et félicitations aux gagnants du soir !! ^°

e revenir au score ain nous font perdre nos possibilités sur chacune de nos actionse se rendre compte que l’ec un peu moins de

Ps : Merci à Julien et olive pour avoir participer à la rédaction du résumé sur le banc 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.