Championnat Senior 2007/08 : Journée 5 : Clam Aubagne – CIC A : match arrêté 1-1 (1-0) gagné sur tapis vert.

Stade : Le Charrel Arena.
Arbitre : Bon jusqu’à la 75ème minute.
Adversaire : Clam Aubagne.
Buteur : Alex (Taxi).
Titre : Le CIC A clame son innocence (Bardy).

Notes :

Vedran : 6. Match sérieux. Semble franchir un nouveau pallier car il commence enfin à diriger de la voix ses partenaires. Deux face à face avec parades et malheureusement encore un but où il est trahi par les siens.
Bruno : NN. Comme d’habitude super état d’esprit. Merci d’être venu nous prêter main forte au cas où…
Mathieu : 6,5. Dans un nouveau rôle de relais au milieu, s’est rendu disponible mais avec un peu plus de sang froid pourrait apporter encore plus.
Romain : 6,5. Un peu de mal à se situer dans son nouveau rôle de libéro devant la défense puis s’est mis dans le rythme se créant trois occasions franches de scorer sans succès.
Pierre Philippe : 6. Match très correct et appliqué de notre capitaine dans l’axe central de la défense.
Jean-Luc : 6.5. Sérieux, appliqué et attentif. Sa seule bévue (dégagement complètement raté) fut payé cash et lui évite une meilleure note.
Squale : 6,5. Très présent offensivement, nouveauté il s’est aussi distingué par un gros travail défensif. Un état d’esprit irréprochable.
Ben : 5,5. Transparent en 1ère mi temps, s’est bien repris en seconde pour prendre le dessus sur son côté.
Taxi : 6,5. Un gros travail défensif (couvrant régulièrement Mathias), a essayé de jouer propre. Une superbe reprise exter pied gauche pour l’égalisation.
Ricky : 5,5. A semblé perdu sur le terrain mais il trouve le moyen d’être à indirectement à l’origine du pétage de plomb adverse et arbitral.
Clem : 5. Jamais dans le coup, ne semblait pas très motivé…
Mathias: 5,5. Une passe en retrait molle offrant le but à nos adversaires. Il n’a pas trop gambergé et s’est appliqué à défendre et à proposer des solutions. Belle réaction.
Stéphane : 6. Un gros duel avec l’axe central adverse qu’il a usé. N’a pas refusé le combat bien au contraire…

Reprise du championnat ce lundi après deux semaines de vacances scolaires et un tour de coupe départementale.
Notre adversaire du soir le Clam Aubagne au Charrel. Par ce froid glacial 13 joueurs présents plus Mimet en tenue (si si il y entre encore !!!). Devant le peu de choix c’est une compo d’équipe assez inhabituelle qui est proposée. Captain repassant dans l’axe, Mathias à gauche, Romain seul devant la défense et Mathieu au milieu avec un rôle de piston devant faire le lien entre le milieu et l’attaque.

Nos celtes vont-ils confirmer leur dernière prestation correcte ? Malgré une énorme occasion sur corner sortie de façon miraculeuse par le gardien sur une frappe à bout portant de Pascal et ce dès la première minute, le début de match est poussif. Des joueurs ayant beaucoup de mal à se positionner, des déchets techniques sont toujours présent, et le ballon ne tourne pas (on joue exclusivement côté gauche). Le froid semble avoir engourdi nos celtes. La preuve ce six mètres complètement raté de Jean-Luc qui atterrit dans les pieds de Mathias qui voulant redonner en arrière rate complètement sa passe. L’attaquant adverse récupère et ajuste Vedran au ras de poteau. 1-0 dur sur leur première simili occasion dur à avaler !!!

Loin de se décourager nos celtes repartent en conquête. Mais le jeu est trop brouillon et on s’entête à jouer droit devant alors que des boulevard sont disponibles sur les côtés. En plus ce jeu direct n’est pas un cadeau pour Stéphane qui doit livrer un rude et apre combat à l’axe central adverse. Les chocs aériens sont de plus en plus durs et les joueurs ont de plus en plus de mal à se relever (petit cocard à l’oeil d’ailleurs). Sur l’un d’eux nos ciquiens bénéficient d’un coup franc botté par Taxi et qui s’échoue sur le poteau. Romain a beaucoup de mal à se positionner, régulièrement Ben et PPD sautent sur les mêmes ballons, Mathieu joue le nez collé sur le ballon… Pas folichon tout ça. Ces flottements procurent deux occasions à nos adversaires qui fort heureusement les vendanges (tardives certes) géner par Vedran qui est resté intelligement sur ses appuis.

La mi-temps est donc sifflée sur ce score de 1-0. Rapide retour au chaud et pour une petite mise au point tactique du coach.

La seconde mi temps débute et nos celtes montrent un autre visage. Ils quadrillent parfaitement le terrain, se déplacent intelligemment, redoublent les passes, débordent, centrent. Bref ça devient fluide et nos adversaires courent après un ballon insaisissable. Ils reculent de plus en plus et s’épuisent. Romain à trois occasions franches (dont une reprise plein axe sur une remise de Steph qui n’entre pas on se demande comment ?) mais ce n’est pas son soir. Sur un beau mouvement collectif un centre est difficilement repoussé par la défense adverse. Le ballon arrive sur le côté gauche et Taxi décroche une reprise exter pied gauche qui finit sa course dans le petit filet. En étant dans l’axe, je peux vous certifier que le geste et la trajectoire du ballon étaient parfaits.

On sent que c’est jouable et on pousse de plus en plus. Sur un énième centre le gardien sort et retombe sur Ricky et un défenseur. Le gardien veut la jouer vicieux pour donner quelques coups de coudes à notre British Fox. L’arbitre s’en aperçoit et lui qui avait dans un premier temps donné coup franc au gardien retourne la sanction.

Le capitaine aubagnais apostrophe l’arbitre qui lui tend un carton blanc sous le nez. Alors que Bardy, Taxi et Mathieu autour du ballon cherchent à inventer une combianison, une altercation entre l’arbitre et le gardien adverse survient. Un carton rouge est brandi, un attroupement autour de l’arbitre se forme. Celui ci ne se sentant plus en sécurité décide d’arrêter le match. On rentre aux vestiaires non sans mal suite à l’intervention notre pacificateur suisse Bubu.

Nous ne savons pas quelles suites seront données à ce match mais il est toujours dommageable de ne pas finir un match.

Sans occulter la première, nous allons donc retenir notre seconde mi-temps où nous avons produit de belles phases de jeu, des centres, des occasions. Mais aussi l’attitude de Védran donnant de plus en plus de la voix pour replacer ses défenseurs, l’activité défensive de Taxi et Squale, la réaction de Mathias après sa bévue. Le groupe a démontré sur ce match un bel état d’esprit.

Hail hail

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.