Championnat Handball 2012/13 : Journée 9 :CICHB – Rognac – Velaux : 14 – 27

Résumal by Alain Prési
le dimanche 16/12/12 à Marseille, gymnase Ruffi, 9h15
L’équipe : Jerem, Eric, Ugo, Marco, Régis, Alain et Bast
CICHB 14/27 Rognac-Velaux

Autant le match de Cassis nous a reboosté, autant dès le mardi on a compris que ce match allait être compliqué. Les blessures (Yann, Flo, Seb, et Loïc a 5 minutes de la fin de l’entrainement), les premières chutes de neiges, les obligations persos et l’approche de la fin du monde ont fortement réduit la liste des présents. Et à 7, face à une grosse équipe du championnat, on savait que l’on partait pas favoris.

En plus, c’est ce we que le comité a décidé de se rappeler que l’on avait demandé à recevoir à Ruffi le dimanche matin. Vœu exaucé, sauf que l’on avait plutôt pensé 11h que 9h15… C’est pas que l’on soit pas matinaux, mais c’est franchement tôt. Du coup, l’équipe arrive en ordre dispersé pour être tant bien que mal prête au coup d’envoi malgré certain dérangement éthylique. Ugo, lui aura en plus des soucis de réveil et n’arrivera qu’au bout du premier quart d’heure de jeu.

C’est donc avec les moyens du bord, (Bast demi, Alain ailier…) que ce match se joue. Évidement, les visiteurs n’ont guère tremblé (11-6 à la mi temps, 27-14 au final) mais on retiendra tout de même des actions pas si mal, un joueur qui part vomir sa nuit au temps mort et Ugo qui aura du mal à sortir des 9m à chaque remise en jeu.

Alors, au final les avis divergent sur le match (Nul selon Marco (en mode grognon), plutôt encourageant selon moi (en mode en manque d’air)). Point positif, Eric conserve sa 4eme place au classement des buteurs en scorant un buts de plus (9) que son poursuivant direct au classement (de Rognac).

Bref, Vivement la rentrée à Gardanne le 12/01/13 pour savoir si le match de Cassis était un feu de paille ou un vrai départ vers la remontée au classement en deuxième partie de saison (comme chaque année quoi…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.