Championnat Senior 2012/13 : Journée 9 : CIC C – Lola Ilan : 3 – 3

Résumeur Jean Savelli
Lundi 14 janvier 2013 : 9 ème Journée de Championnat senior poule au stade des Chutes Lavies à 19h15 :
Celtic Irish Club C – Lola Ilan : 3 – 3

Match important pour la conquête du titre, nous jouons les seconds et une victoire nous permettrait de les mettre à 7 points de nous.
Nous pouvons noter le retour de Mathieu Chiny au milieu de terrain.
Composition de départ: Jojo – Ben Jean M. Marc Renda – Romain Max Chiny ?? Fred – Jumeau
Remplaçants : Jean S, Milton, Julien, Robin, ????, ?????
Le match commence dans un froid glacial.
Vers la dixième minute suite à un pressing haut de notre équipe, Chiny intercepte un ballon aux 25 mètres et d’une accélération transperce la défense pour se retrouver dans la surface en position de frappe. Frappe puissante à ras de terre et à ras du poteau. But ! Le goal plonge mais ne peut arrêter le ballon.
1 – 0, le score reflète une bonne entame de match du CIC C qui pour une fois rentre directement dans son match sans round d’observation.
L’équipe adverse ne s’avoue pas vaincue, loin de là et fait valoir ses nombreuses qualités sur le plan technique et de rapidité avec un jeu direct vers l’avant très efficace.
L’arbitre au vu du tempérament de l’équipe adverse décide de siffler le moindre contact, la moindre faute et n’hésite pas à sortir le carton blanc à plusieurs reprises pour des faits de jeux très minimes.
Coup franc pour le Lola Ilan dans leur partie du terrain. Le coup franc est joué très rapidement et en quelques secondes une longue transversale arrive sur le côté gauche de notre défense pour l’attaquant adverse. La défense est prise de court et l’attaquant se retrouve dans la surface suivit de prêt par Mathieu Renda qui se jette pour récupérer le ballon, malheureusement cette intervention passe au travers en ne gênant que très peu l’attaquant qui, d’un crochet se dirige balle au pied vers le but et le centre de la surface. La défense centrale revenue à temps, cherche à bloquer le joueur notamment par l’intervention de Marc qui réussit à faire pousser le ballon un peu trop loin par l’attaquant, et permet à Jean de dégager le ballon. Soudain un coup de sifflet retentit et l’arbitre désigne le point de pénalty ! A l’incompréhension générale l’arbitre vient d’accorder un penalty pour le Lola Ilan, pour une faute de Mathieu Renda complètement imaginaire sur son premier tacle.
1 – 1, pénalty transformé, le Lola Ilan revient dans le match après seulement quelques minutes de jeu
Suite à cette réduction du score l’équipe adverse se montre de plus en plus dangereuse et reprend petit à petit le contrôle du match. Jouant toujours sur leur rapidité, le milieu de terrain envoi de longs ballons dans le dos de la défense. Sur une belle ouverture la défense du CIC se retrouve encore dépassée et l’attaquant récupérant cette ouverture à l’entrée droite de la surface décide de frapper de demi volée et adresse une magnifique frappe pleine lucarne, But !
1 – 2, l’attaquant adverse vient de déposer le ballon dans la lucarne opposée d’une très belle frappe un peu lobée, imparable ! Le Lola Ilan prend l’avantage dans cette rencontre après avoir été mené en début de rencontre.
Suite à ce but Alex décide de faire ses premiers changements afin de donner un nouvel élan à son équipe.
L’équipe du CIC reprend la bataille du milieu de terrain et essaye d’imposer son jeu avec notamment des percés sur les cotés qui on fait très mal au Lola Ilan en tout début de match avec Romain. Sur le côté droit du terrain Chiny adresse un centre au second poteau et, d’une reprise de volée écrasée Jumeau envoi le ballon à ras du poteau, le gardien essaye d’arrêter le ballon tant bien que mal mais le ballon a bien franchit la ligne, et c’est suffisant pour que l’arbitre accorde le but !
2 – 2, Le Celtic revient au score sur une belle action et une belle reprise de Jumeau. Décidément Chiny se montre décisif pour son retour avec un but et une passe décisive.
Mi-temps : Alex remobilise ses troupes dans le vestiaire afin d’aller chercher la victoire.
La deuxième mi-temps commence et le CIC impose sa domination qui se traduit par de nombreuses occasions, cependant l’équipe n’arrive pas à être réaliste avec une finition qui n’est pas au rendez-vous. L’équipe du Lola Ilan, elle, n’arrive à se montrer dangereuse que par de longs ballons dans le dos de la défense mais sans vraiment inquiéter celle-ci, sauf sur action très dangereuse dans la surface sauver par un Jojo impérial.
En fin de seconde mi-temps le Celtic commence à marquer le pas et joue beaucoup plus bas, laissant de plus en plus la possession du ballon à l’équipe adverse. Sur une action toujours en profondeur l’attaquant adverse cherche à récupérer une passe dans la surface mais Marc effectue un tacle dans les pieds de l’attaquant et dégage le ballon sur le coté de la surface. Malheureusement un joueur adverse a suivit l’action et reprend le ballon l’envoyant au fond des filets.
2 – 3, l’équipe du Lola Ilan vient de prendre l’avantage au score à cinq minutes de la fin du match sur une de leur rare occasion en seconde mi-temps, mais qui traduit une domination sur les dernières minutes de leur équipe.
L’équipe du Celtic cherche à réduire le score et se montre toujours dangereuse en obtenant un corner à quelques minutes de la fin du match. Le corner est tiré par Robin d’une frappe tendue et Jumeau coupe la trajectoire propulsant le ballon au fond des filets, But !
3 – 3, le Celtic grâce à ses ressources mentales et à un Jumeau qui inscrit un doublé revient au score en toute fin de rencontre
Fin du match, les équipes se quittent sur un match nul très disputé. Cependant avec plus de réalisme le Celtic aurait pu plier le match en seconde mi-temps. Le Celtic après ce match reste à 4 points de son adversaire direct du soir, gardant ainsi une marge de sécurité pour la suite du championnat.

6 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 9 : CIC C – Lola Ilan : 3 – 3 »

  1. AlexdelaC

    Alors, pour info, les premiers ??? dans la compo, c’est Nico, les seconds ????, c’est Colombien, et les derniers ?????, c’est dégun parce qu’on est que 16 sur la feuille de match

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.