Coupe Rousseau 2012/13 : Journée 3 : CIC – FCN Crimée : 4 – 2

Titre : Est ce que cela sera t’il suffisant pour passer en 8ème ou en barrage de Coupe??(AS Garlaban – Olympique du Midi 2 – 4 pour info dans l’autre rencontre)
Reportage by Viktor
Vendredi 14 Décembre 2012 : 3 ème journée de Coupe Rousseau, Groupe G, au stade Michelier à 20h15 :
Celtic Irish Club – FCN Crimée : 4 – 2
Buteurs : Yespapa(2buts), Batbeu, CSC

TITRE : IT’S RAINING MEN
LA COMPO
Rémi – Olive Xib, El colombiano, The Butcher, Nico, Mimet, – Camdoub, Fred, Julien – Der Bomber, Yes Papa
Remplaçants humidifiés : Bruno, Alain le Grand, Darma, Victor
Celtic fans mouillés : butcher’s son et Tonton.
Après le match nul 1-1 entre les deux équipes il y a un mois en championnat, le Celtic retrouvait le FCN Crimée au stade Michelier, mais pour la coupe cette fois-ci. Plus que l’enjeu de la qualification, il était surtout important pour les Celtes de se reprendre après leur piètre prestation de la semaine dernière et de montrer qu’ils valaient bien mieux que ça.
Le père Nöel nous avait laissé au pied de la cheminée du siège social trois boîtes cadeaux avant l’heure. Elles ne contenaient malheureusement pas 3 de ses jeunes filles en fleur pour animer le vestiaire, mais bien 3 vieilles chattes pour combler les absences : le retour d’el gringo colombien et sa force tranquille, yes papa venu nous donner la main (eh oui, dans quelques temps ce sera plutôt yes papi) et un dernier renfort : julien batbeu. Force est de constater que chacun a su se fondre dans le collectif et a largement contribué au résultat final. Des cadeaux comme ça, on en redemande !
Le tableau ne serait pas complet si on évoquait pas les conditions climatiques dantesques avec une pluie incessante accompagnée d’un vent vicieux. Un vrai temps celte et du coup une pelouse synthétique plus souple et fusante mais assez agréable en fin de compte pour jouer.
Bon, tout ça c’est bien beau, et le match alors, me direz-vous ?
Ben…l’arrivée tardive de votre serviteur (spécial dédicace à la voiture en panne restée en travers dans le tunnel du vieux port en début de soirée) ne m’a pas permis d’assister à la première partie du match. Mais à ma sortie de voiture, je vois les Celtes engager la balle au centre et je me dis que j’étais pas si en retard que ça malgré l’heure…Mais quand j’arrive prendre la clé du vestiaire, Darma me dit qu’en fait on perd déjà 1-0. Ah d’accord…Et quand j’en ressors 10 minutes plus tard, il me dit qu’on mène 2 -1, grâce à Yes papa et à Contresonkan ! C’est bon ça ! Et ce Contresonkan, dommage qu’on le croise rarement au pub pour lui payer une pinte, parce qu’il rend bien des services au cours de la saison…Et c’est surtout rassurant de voir qu’après une entame de match fébrile , nos Celtes n’ont pas baissé les bras et ont su prendre le dessus. En plus, le tout pimenté de quelques beaux mouvements collectifs. Bravo les gars !(note de Darma, une frappe dans les premières secondes du match a mettre a l’actif de Stffane sur un beau mouvement colectif, mais frappe pas assez appuyé et une reprise raté de papa sur un centre de Fred. Pour les buts c’est un corner de Fred sur la tête de Yes papa, imparable. Et pour le contresonkan c’est une passe en retrait de la tête qui fini sa course dans le but sous la pression de papa).
La fin de la première mi-temps est assez équilibrée avec des occasions de part et d’autre, mais nos vieux semblent bien en place. Jusqu’ à ce que sur une percée côté droit de nos adversaires, la défense des verts et blanc, quelque peu déboussolée laisse leur milieu droit faire un peu ce qu’il veut et centrer pour son coéquipier qui ne laisse aucune chance à Rémy. Tout est donc à refaire…
L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 2-2. Sous la pluie incessante, le discours du coach improvisé porte sur la nécessité d’être plus vigilants au centre et de ne pas s’engouffrer à défendre systématiquement sur les côtés. On se motive également en se disant que finalement, ils sont vraiment à notre portée, à nous d’accélérer.
Et c’est comme ça que les Celtes démarrent la 2e mi-temps pied au plancher. Plusieurs actions se succèdent et sur une belle frappe de batbeu suite à un beau mouvement sur le côté gauche et un centre en retrait, le Celtic prend un avantage mérité. Les verts et blanc doublent la mise sur un corner pour le 2e but de la soirée de Yes papa qui a déménagé, mais sans faire de faute, la moitié de la défense adverse comme il sait si bien le faire. Petits gestes d’énervement de nos adversaires auprès de l’arbitre suite à ce but mais ça s’arrêtera là. A souligner quand même dans l’ensemble, qu’ils ont été plutôt corrects.
Je passe sur un raté monumental de Der Bomber qui avait le but grand ouvert devant lui. On l’a connu plus performant et on ne lui en voudra pas. On aura même vu un coup franc au rebond vicieux et cadré (si, si, il y est arrivé) de notre boucher de quartier qui était à deux doigts de surprendre le gardien.
Malgré cet avantage, le FCN Crimée ne baisse pas les bras et cause quelques tournis à nos vieux Celtes. Les attaquants permutent beaucoup mais notre arrière garde tient bon malgré quelques frayeurs. Et c’est donc sur le score de 4 à 2 que l’arbitre siffle la fin du match.
Bilan du match : On a montré que l’ont était présents et fait un match sérieux, même si tout n’a pas été parfait. En tout cas tout le monde y a mis du sien et ça, ça fait plaisir. Bravo à tous ! Espérons que même un jour de défaite, il en sera de même. Le gros point positif c’est surtout que Mimet est passé à autre chose que les comptines pour enfant…Jo Corbeau c’est pas encore ça, mais ça évolue positivement quand même…Et on a découvert le seul président qui promet de tripler les primes sans que cela ne coûte 1 centime aux caisses du club…ni aux siennes ! Trop fort le prési !
D’ailleurs, je lui laisse le mot de la fin : « Oh ! Après ce qui s’est passé l’année dernière(faut dire que la carte vitale sans photo c’est moyen), on va voir maintenant ce qu’ils vont nous inventer pour pas nous qualifier pour le tour suivant !  »

8 réflexions au sujet de « Coupe Rousseau 2012/13 : Journée 3 : CIC – FCN Crimée : 4 – 2 »

  1. Igor

    bravo les gars, j espère revenir parmis vous début janvier. j’ai lu les résumés des derniers match et visiblement vous vous etes fait chier, mais croyait bien que il y a un truc d’encore plus chiant , c’est de pas jouer du tout. vos grandes geules de cons chaque vendredi, ca me manque !!!! 🙂 🙂

    Hail Hail

    A bientot

    Igor

    Répondre
  2. Camille

    Ben voilà , c.est ça un bon resumal. Même si tu n’as pas assez insisté sur le changement de comportement et de position des deux centraux en deuxième mi-temps qui a largement contribué à replacer l’équipe plus haut donc mieux organisée . Mais qu ils se rassurent je n’oublierai pas qu ils m ont fait la réflexion du style « on a mieux joué quand t es sorti !  » Si ça c’est pas du complot !!!

    Répondre
  3. alain le grand

    super victor si tu chantes dans le vestiaire du iglesias je te suis hi hi allez à vendredi pour affronter les vieux du CG et cissou on arrive

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.