Championnat Senior 2012/13 : Journée 7 : CIC C – EMSO : 2 – 1

Résumé by Fred Ville
Lundi 10 Décembre 2012 : 7 ème Journée de Championnat Senior poule C au stade Eynaud à 19h30 :
Celtic Irish Club C – EMSO : 2 – 1(1 – 1)
Buteurs : Nico, Romain

Composition : Florent Joannel / Frédéric Ville/ Pradal bastien/ Bassilla Frédéric/cyril Coronel/ Loic Moulinas/ Antoine Bazin/ Maxime collomp/ Jean maze/ Nicolas Claeyssen/ Benjamin Gasnier/ Robin Risterucci/ Romain Bazin/ Jean savelli / milton Bemedo Sanchez/ Soultoiny Assade.

Le Celtic Irish Club conserve son invincibilité dans un match rude et engagé contre une bonne équipe d’EMSO solide, bien en place défensivement.
Décembre réserve des rencontres glaciales qui se jouent au cours de combats âpres où les organismes sont soumis à rudes épreuves. Une fois n’est pas coutume la première mi-temps fut le théâtre d’un jeu haché et l’équipe éprouvait de grosses difficultés à imposer son style offensif. Après avoir été cueilli à froid par un but d’EMSO dès les premières minutes le Celtic réagissait sur une occasion plein axe où Loic butait sur le (très bon) gardien de but adverse. Quelques minutes après c’est Nicolas qui plaçait une tête rageuse sur la barre. L’équipe d’EMSO répondait coups pour coups et mettait en danger la défense du Celtic sur de longs ballons directs , leur pressing intense étant très efficace. Heureusement sur un renvoi mal négocié par la défense adverse, Nicolas (bien inspiré sous le regard attendri de sa douce) reprenait le cuir coup de pied et décochait une frappe puissante qui transperçait les filets. Les deux équipes rejoignent alors les vestiaires sous un score de parité mais que cette mi-temps fut laborieuse !! Pendant la pause, coach Alex entonna une soufflante mémorable (quel coffre cet homme !) qui paraît-il se fit entendre jusqu’aux lointaines terres anglaises. C’est requinqués , revigorés et l’œil vif que les Celtes retrouvèrent le terrain.
Gagnant les duels, proposant un jeu plus rapide et alerte, le Celtic dominait outrageusement cette seconde période. Un nombre d’occasions incalculables :Loic encore une fois déboulant sur le côté , Milton tentant des retournés zlatanesques en dehors de la surface ou encore Robin jouant au flipper avec le gardien…EMSO était recroquevillé devant son but et ne proposait que quelques incursions furtives dans la défense celte qui avait retouvé de la couleur. Les efforts étaient enfin récompensés grâce à une superbe frappe de Romain, très en jambe, qui propulsait le ballon sous la transversale. Les Celtes revenaient de l’enfer et prouvaient une fois de plus qu’ils étaient bel et bien là !!!
L’arbitre sifflait alors la fin d’un match de Décembre dur et engagé mais ponctué par une nouvelle victoire du Celtic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.