Tournoi en salle d’ALBAN ATTIAS à Carnoux : Le CIC EN DEMIE

Reportage by Manu du CIC D

Pour la 1ère édition de Tournoi en Salle d’Alban Attias, un ami à moi ancien de Chaumery, le Celtic Irish D a voulu être présent pour y représenter fièrement ses couleurs.
En ce samedi 10 Novembre, pour ceux qui s’en rappelle…, j’ai bien cru à un moment donné que ce serait peut être le premier tournoi en salle de notre région reporté pour cause de mauvais temps avec la tempête que l’on a subi toute la journée !!
Heureusement, les équipes ont répondu présentes.

Ce tournoi se composait de 10 équipes répartis en deux poules de 5. Les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finales. Les matchs durent 15 minutes avec 4+1 sur le terrain et un remplaçant.

Nous nous trouvons donc un petit coin à nous dans la salle et nous enfilons avec fierté pour la première fois les véritables maillots de notre club même si nous ne disposons pas du bas pour cette saison :)) (Voir photos ci-jointes)

Notre équipe est composé pour cet évènement d’ Olivier aux cages et de Bene, Loris, Fred, Philippe et Adam qui s’est fait attendre le coquin… On en parle Adam ?
Ce dernier a eu la malencontreuse idée de mettre « Rue » au lieu d' »Avenue » Auguste Fresnel sur son GPS !! Il s’est donc retrouvé près d’Aix en Pce… Il a mis plus d’une heure pour nous rejoindre en ayant payé 5€ de péage… Nouveau record de temps établis pour rejoindre le Temple du Foot à Carnoux m’a confirmé le responsable du site. Sacré Adam, heureusement que tu es beaucoup plus doué avec un ballon qu’avec un GPS…^° Enfin passons car comme vous vous en doutez, il a déjà pris un maximum de vannes toutes la soirée…

Nous débutons donc le tournoi sans Adam pour les deux premiers matchs. Nous les gagnons sans appel 7-0 puis 8-2. Là je commence un peu à m’inquiéter sur la valeur des équipes participantes. Sans même parler de technique, notre vitesse d’exécution et notre endurance nous font ressentir que l’on est largement au-dessus.
Notre troisième match de poule est déjà un peu plus intéressant avec un ou deux joueurs de l’équipe adverse assez fringants. Après m’être renseigné, ils faisaient partie du Club de Carnoux. Je comprends mieux !! Malgré cela nous les gagnons tout de même 11-7.

La soirée avançant et n’ayant pas mangé le tournoi débutant à 19h, vers 21h30 nous commandons ainsi 2 belles pizzas que nous engloutissant avec plaisir entre les matchs :))

Adam est arrivé !!!!!!!!!!! Heureusement juste avant le troisième match de poule et juste à temps pour les pizzas !! ;))

Etant déjà certain d’être qualifié pour les quarts de final avant notre dernier match de poule, nous décidons de faire tourner un peu notre gardien afin qu’olivier puisse nous faire admirer ses beaux restes de joueurs dont profitent les Vétérans du CIC.
Ainsi, nous gagnons notre dernier match de poule 7-2 avec un triplé d’olivier !!!

L’ambiance est bien là et nous passons vraiment de bons moments avec beaucoup de tracages en tout genre !!

Nous gagnons également notre quart de final 10-1.

Il commence un peu à se faire tard mais nous restons motivés afin de ramener ce trophée pour notre première participation. Seulement voilà… Nous n’étions pas à l’abri d’un sentiment de supériorité étant donné tous nos résultats précédents et les compliments de nos adversaires jusque-là.

Ainsi, nous débutons notre demi de la pire des manières par un but sur une frappe magistrale de nos adversaires au coup d’envoi !! Est-ce une tactique ? Je ne sais pas mais en tout cas ils ont répété ce genre d’action à de nombreuses reprises en frappant de loin et dans toutes les positions. Ils avaient certainement dû voir sur les matchs précédents qu’ils auraient du mal à passer par le jeu contre nous et ils ont donc réussi à trouver une solution…
Surpris par cette nouvelle manière de jouer, nous mettons trop de temps dans la partie avant de réagir et de monter au pressing sur eux pour éviter leurs frappes qui sont très belles et font mouche pour la plupart car notre petit Olive a l’air de commencer également à fatiguer avec la répétition des matchs. Plus la main ferme… Plus les mêmes appuis… Nous perdons ainsi en demi-finale sur le score de 12 à 8.

Déçus bien évidemment car nous sommes avant toute chose des compétiteurs mais rapidement nous retrouvons le sourire car nous avons tout de même passé de bons moments ensemble et nous pouvons être fiers de notre parcours malgré tout.

A refaire bien entendu.

La biz à tous nos Amis Celtes

Hail ! Hail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.