Championnat Senior 2012/13 : Journée 4 : Securité Sociale – CIC B : 1 – 1

image

image

image

image

Reportage by Clément!!!!
Lundi 12 Novembre 2012 : 4 ème Journée de Championnat Senior poule B au stade des Olives à 19h15 :
Securité Sociale – Celtic Irish Club B : 1 – 1

Stade des Olives : grand et un coin dans le noir
Temps : Frais mais convenable pour cette période de l’année
Spectateurs : Tonton, Max Jacquelin, Beau frère Antho S
Buteur : Antho S

Nous nous retrouvons pour le championnat après ce petit intermède coupe du Comité qui nous a vu faire match nul contre la Rose. Les esprits sont concentrés et l’ambiance est sereine.
Compo: Alex Attia dans les cages
en défense de gauche à droite, Garcou, Antho S, Clément, Micka
en milieu Karim et Alex O en 6, Fouad en 10, à gauche Bruno et à droite Momo
en attaque Jon
Sur le banc : Yann P, Amaury, Max C, Romain et YesPapa

Les adversaires mettent du temps à arriver et jusqu’au dernier moment on se demande si ils seront assez nombreux. Au final ils seront le nombre et le match peut alors débuter.
Le coach nous fait un petit rappel à l’ordre suite au match de la semaine passée, quelques mots avaient été échangés sur le terrain, rien de bien méchant mais des choses que l’on ne doit pas se dire sur le terrain.
Le message à l’air d’être rentré et s’est motivé que les joueurs rentre sur le terrain.
Le coup d’envoi est donné par les bleus de la sécurité sociale.
Très vite les cerclés verts et blanc prennent les commandes du jeu, le terrain étant très grand les espaces sont bien utilisés et le jeu de passe est en place, mais très peu d’occasion sont à mettre aux comptes du Celtic.
Et puis au bout d’un quart d’heure ça commence à partir en couilles.
Pourquoi, allez savoir, mais ça commence à se parler entre nous sur le terrain, à vouloir faire la différence seule, on perd notre football qui nous a permis de faire ce si beau début de saison.
Et l’adversaire n’a rien à voir la dedans, ils sont largement à notre porté. Ils sont vaillants et se battent sur tous les ballons mais rien d’insurmontable.
Et puis ce qui devait arriver, arriva, sur un corner, on met du temps à se placer, on est encore en train de se parler, « à toi lui », « à moi », « au deuxième » ça prend encore trois plombe.
Le corner est tiré, un joueur bleu prend le dessus sur le défenseur, certes il le pousse dans le dos et il y a faute, mais ça fait but pour les locaux, ce qui n’est pas pour arranger les choses au sein de l’équipe.
1-0 pour les bleus, je ne dirais pas contre le cour du jeu mais ce qui est sûr c’est que c’est une de leurs rares occasions.
Il reste encore quelques minutes à jouer dans cette première période mais rien ne va changer, on reste sur les mêmes bases que le début de match c’est-à-dire à continuellement parler.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 pour les bleus de la sécurité social et elle est la bienvenu.

Apres un long silence dans les vestiaires, les joueurs commencent à prendre la parole et à essayer de mettre les choses à plat afin que nos erreurs de la première période ne se reproduisent pas.
Certains y vont de leurs analyses, les nouveaux comme les plus anciens prennent la parole et essai de trouver des solutions à ce qui s’est passé pendant cette mi-temps.
Le coach pousse son coup de gueule en rappelant ce qu’il avait dit avant le match et qu’apparemment tous avaient compris.
Les celtes ont l’air d’avoir enfin compris le message et rentre plus motivé que jamais pour essayer de faire oublier cette première mi-temps merdique.
Dans tout ça j’en oublie la tactique, Papa est rentré en pointe et la paire de 6 est désormais composé de Yann P et Romain. Momo étant sorti sur blessure en première période, Alex O a pris en 10 et Fouad à gauche.
Très vite on voit que les intentions sont différentes, les joueurs sont motivés et vont au combat. On ne pratique pas notre plus beau football mais on fait les efforts nécessaires pour ne pas laisser le collègue dans la galère.
Les occasions sont rares mais le ballons est vert et blanc. Plus aucun mot n’ait entendu et l’essentiel était là.
Une seule véritable occasion est à mettre à l’actif des Hoops, Yann P se retrouve face au gardien, mais bute sur celui-ci.
La fin du match approche, les bleus sont de plus en plus acculé et tendu surtout un.
Il venait à peine de revenir sur le terrain après un carton blanc que déjà il commettait une faute pleine axe sur Jon. Antho se chargeait de le tirer et d’une grosse frappe, il traverse le mur ainsi que les gants du gardien.
1-1 suite à un beau coup franc plein axe.
La fin du match est sifflé quelques minutes après cette égalisation assez logique au vu de la domination, certes stérile, mais sans partage pendant cette seconde période.

Pour finir on a vu que l’on était capable de faire des choses bien ENSEMBLE, pour ça il faut arrêter de se parler ou de vouloir tout faire tout seul.
On est une équipe qui se reconstruit, on est capable de faire du jeu, on l’a vu mais pour ça il faut penser collectif et arrêter de penser à autres choses.
Des erreurs individuelles, des mauvais choix, il va y en avoir toutes la saison, sinon on ne jouerait pas en FSGT, alors on prend sur soi et on encourage le collègue et il fera plus attention la prochaine fois.
Mais le positif a été la réaction que l’on a eu en seconde période, c’est comme ça que ça doit se passer, ce mettre minable pour les mecs qui jouent à côté de vous.

Hail Hail the celts are here.

12 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 4 : Securité Sociale – CIC B : 1 – 1 »

  1. Fancho

    ça fait plaisir de lire qu’on a eu une belle réaction en 2ème mi-temps, mais c’est triste de voir qu’on ait besoin d’avoir une réaction.
    A jeudi pour l’entrainement !

    Répondre
  2. Bruno

    Ok on a eu une bonne réaction mais il faut qu’on arrête de se gueuler dessus!!! Moi le premier. Il faut qu’on montre dès lundi qu’on ne fera plus les mêmes erreurs. A lundi

    Répondre
  3. Micha

    Il manque pas grand chose peu être plus de sérieux et d’envie en début de match. Il faut persévérer on tient le bon bout et surtout ne rien lâcher comme en fin de match

    Répondre
  4. Tonygoal

    N’oubliez JAMAIS, que le football comme d’autres sports ne passe que par le collectif ! Il n’y a que ça d’important !!

    Le plaisir individuel ne peux passer que par le plaisir collectif ! Mais super début de saison la « B », bravo !

    HAIL ! HAIL !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.