Championnat Senior 2012/13 : Journée 3 : MIC – CIC D :3 – 7

Résumé by Manu coach
Lundi 29 Octobre 2012 : 3 ème Journée de Championnat Senior de la poule A, au stade de la Rose Frais Vallon à 19h15 :
Marseille Inter Club – Celtic Irish Club D : 3 – 7
Je tiens tout d’abord à m’excuser auprès de tous mes fervents lecteurs pour le retard de la publication de mon Résumé. !! ^°
Malheureusement, étant donné les multiples évènements qui ont accompagné ce dernier match, j’ai égaré ma tablette avec mes fiches. Ce résumé sera donc pour une fois un peu moins détaillé et je m’en excuse par avance.

Lundi 29 Octobre 2012, 3ème journée de championnat, Marseille Inter Club reçoit le Celtic Irish D sur le Stade de Frais Vallon disposant d’un éclairage toujours aussi moyen. Le Temps est juste frais donc idéal pour une rencontre de football.
1ere mauvaise surprise, PAS DE GARDIEN DE STADE !! Obligé de sortir nos sacs sur le bord du terrain pour avoir un œil dessus. La remarque a été faite à la fédération !

Equipe CIC D : Nico – Romain/Bene/Cyril/Espo – Toto – Maxime/Batbeu – Loris/Jaja – Pierre Banc : Baptiste/Seb/Julien/Benoit

Les premiers contacts avec le dirigeant et quelques joueurs adverses est très bon. J’en suis même assez surpris car je sais déjà que cette équipe a complètement changé depuis 2 ans. Et malheureusement, ce n »est plus du tout la même mentalité à mon grand regret. Preuve en est la bagarre générale avec le CIC C lors des matchs amicaux. Je suis donc prévenu !! J’espère que l’arbitre aussi s’est informé sur la situation actuelle du MIC !!

Nous débutons ce match de la pire des manières en concédant un pénalty inexistant sifflé contre nous alors que Nico mon gardien est bousculé en pleine extension pour capter un ballon chaud… Ma foi, nous acceptons la décision de l’arbitre sans trop broncher. Pénalty transformé. 1-0 pour le MIC. Bizarrement je ne suis pas inquiet et mes joueurs semblent l’être encore moins que moi !!

On prend au fur et à mesure le jeu à notre compte et nous leur faisons très mal à 4 reprise en 30 minutes !!
– Dans le désordre, un beau débordement de Loris qui centre pour Pierre qui marque du plat du pied.
– Passe lobé de Pierre pour Loris qui est bousculé dans la surface. Pénalty pour nous tiré par Dani Aves (Romain). Il marque sur une belle frappe qui prend le gardien à contre-pied.
– Festival de Batbeu qui part des 40m adverses, drible toute la défense, en train de remonter pour jouer la ligne, crochets et râteaux tout y passe. Il garde même un dernier petit râteau pour le gardien puis marque.
– Enfin Jaja y est va bien évidemment de son but coté droit avec une belle frappe croisée.

Nous menons donc 1-4 à la 35e…

Le pire scénario en fait pour le MIC qui a espéré quelques minutes seulement avec ce pénalty tôt dans la partie. Pour info, le MIC en a pris 14 lors des 2 premières rencontres même si c’était Margueray et Bonne Etoile cela fait beaucoup pour une équipe qui jouait les premiers rôles ces dernières saisons. 14+4 = 18 en 2 matchs et demi !!
Je commence à avoir un peu peur pour mon groupe et arriva ce qui devait arriver, je constate impuissant de mon banc que le MIC est en train de sortir de son match : Balayettes, croc en jambes, insultes,… Je me retrouve même obligé de sortir Pierre mon attaquant qui en prend plein les chevilles et les oreilles !! Je fais des remarques à l’arbitre mais ce dernier semble complètement dépassé par les évènements. Au lieu de sévir le MIC comme il se doit quit à saccader le match pendant quelques minutes avec de nombreux coups de sifflets, je me rends vite compte que son objectif est de maintenir l’égalité des cartons et des coups de sifflets ??!!
Pour la petite histoire il me dira à la fin du match que les coups venaient des deux côtés… Mais bien sûr… Quel intérêt avions nous à mettre des coups alors que nous menions 4-1… Mes joueurs ont juste commencé à se défendre un peu au bout de quelques minutes lorsqu’ils ont constaté malheureusement que l’arbitrage ne défendrait pas leur intégrité physique !!
Finalement, logiquement même si c n’est pas normal nous le savons tous, Maxime, ancien FFF, un de mes milieux si calme et si docile au quotidien sort de ses gonds après un énième mauvais coup et de multiples insultes. Le MIC n’attendait que ça et j’ai donc eu très peur que la bagarre parte en général mais là aussi nous avons réussi à faire preuve de maturité et nous ne sommes pas rentrés dans leur petit jeu.
Bilan : 2 Rouges : Un pour Maxime et un pour le joueur du MIC.

Mi-temps : 1-4 pour le CIC D

Seb rentré au milieu à la place de Pierre en première mi-temps, rentre juste en début de seconde période baptiste et julien à la place de Batbeu et de Toto.

Notre équipe évolue donc depuis l’expulsion en 4-4-1 et nous arrivons à sortir une deuxième mi-temps correcte même si les repères au milieu manquaient quelque peu.
Nous reprenons la deuxième période pied au plancher en marquant encore à deux reprises par Jaja et Loris : 1-6 puis nous lâchons un peu comme à chaque fois lorsque menons avec un tel score. Ils en profitent pour marquer deux fois.
Nico nous sortira également deux superbes parades en pleine lunette lors de cette mi-temps.
Puis nous clôturons le score par Pierre qui venait de remplacé Jaja sorti sur blessure.

Score final : 3-7 pour Le CIC D face au Mic.

Bilan : Le genre de match à vite oublier et qui vous contrarie un coach au moins pour une semaine !!! Des altercations entre les joueurs et avec l’arbitre, des blesses, un suspendu… Et ça aurait pu être bien plus grave !!
Enfin on a été compréhensif, on leur en a mis 7 pour qu’il garde leurs bonnes habitudes de début de saison !! 😉
Espérons maintenant qu’avec mon rapport d’incident et celui de Maxime, de véritables sanctions vont être prises à l’encontre du MIC afin qu’ils rejouent enfin un peu au foot et seulement ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.