Championnat FSGT 2009/2010 : 11 ème journée : CIC A – WEFA : 10 – 2

CIC A renoue avec la victoire

 

Article Signé Darkknight – Mandandian

La Champion’s Wefa !!!! 
 

Lundi 1er Février 2010 : 11° journée de Championnat FSGT sénior du lundi au Cesne à 19h30. 

Celtic Irish Club A – WEFA: 10 – 2 

Arbitre : Mr. Fathi 

Compo: JS Darkknight, PPD, Marco, Jean-Marc, Romain dit le chauve, Captain’ Baka, Zym, Lolo Ben Arfa, Jérem, Tibo et Herr Michelin (ou le porcelet de la Ruhr ou l’Allemand…) 

Remplaçants : On les attend encore !!!! 

Coach / Dirigeant / Spectateurs : oh Bardyyyyyyyyyyyyy !! , Pierrot, Taxi burne, Amir Hassan (venu fêter son titre), le nain pompier croate 

Buteurs : Jérem x 3 ; Le porcelet x 3 ; Tibo x 1 ; Zim x 1 ; Lolo x 1 et Baka x 1 
 

Après une série de 2 matchs sans victoires, le CIC A se devait de réagir avant que la crise n’arrive (la crise de nerfs du coach Michelin bien sûr.) Le match de ce soir arrive au bon moment pour se remettre dans le droit chemin (celui de la victoire.)

L’avant-match commençait assez bien pour moi puisqu’avant de me rendre au « magnifique » stadium du Cesne, je devais aller chercher Amir Hassan (vainqueur de sa 7° CAN la veille) qui malgré un pied en moins avait décidé de venir supporter son équipe (même s’il n’a toujours pas joué un match officiel sous les couleurs du Celtic). Après deux défaites de sa part à FIFA 10 (il m’aurait laissé gagner pour ne pas me déstabiliser), nous voilà en route pour le stade. 

A mon arrivée, j’ai eu la désagréable ou agréable surprise (ça dépend dans le sens qu’on le prend) d’apprendre que ce soir nous étions que 11 joueurs (heureusement que ce n’est pas une grosse écurie en face.) Ce soir le coach n’avait que l’embarras du choix dans sa compo de départ du fait des nombreuses absences (c’est bon les gars, on peut dire toutes les conneries qu’on veut.)

Après quelques mots rassurants (c’est un match facile les gars !!), le match débuta sous un froid glacial. Malgré son classement, l’équipe de Wefa démarrait tambour battant, gênant énormément l’équipe locale. La première occasion est à mettre au profit des visiteurs, m’obligeant à effectuer une extraordinaire envolée sur mon côté gauche (juste de quoi me (ré)chauffer.)

Un début de match très difficile pour les Celtes ; la faute à quoi, je ne sais pas (le spectre Event’s ????) Et après quelques mots doux de notre allemand national, le CIC ouvra le score (mais comme ce fut difficile.) La porte fut ouverte et les verts et blancs enfoncèrent un petit peu le clou en trouvant le chemin des filets par deux fois.  

3-0 à la mi-temps mais je me les suis gelé malgré quelques interventions aériennes. 

La 2° mi-temps démarrait comme le début de la 1ere mais les locaux remirent vite les pendules à l’heure. L’addition aurait pu être plus lourde si certains avaient été plus lucides dans leur dernier geste (n’est-ce pas Steff ???) Je parle de l’énorme occasion que tu as manquée en voulant tellement frapper fort (en étant à 2 m des cages) que la barre transversale en tremble encore !! Mais pour réchauffer les cœurs, on notera que notre portugay national a débloqué son compteur but (au grand plaisir du coach : « Enfin ! »)

Une deuxième période à  sens unique même si la modeste équipe de Wefa a quand même réussi à faire trembler les filets par deux fois (même si le premier n’étant pas valable.) 

Un bon match en bois, face à une équipe en bois où on s’est bien gelé les burnes tout le match (en tout cas c’est mon cas) malgré le score fleuve (on dirait un score de PES) !!! Un match à vite oublier même si l’essentiel était de prendre les 4 points. 
 

« En vous remerciant » (comme on dit chez moi), ou pour le porcelet « Et vlan ! Dans le cul à Tarzan » !! 

Hail ! Hail ! The Celts are here !! 
 

3 réflexions au sujet de « Championnat FSGT 2009/2010 : 11 ème journée : CIC A – WEFA : 10 – 2 »

  1. Taxidriver

    Putain! Tu l’aimes ton coach toi!
    Tu parles de lui tout le long de ton résumé!
    Je pense que tu devrais te tatouer un joli porcelet rose sur la fesse gauche!
    Wouééé!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.