Championnat Senior 2011/12 : Journée 15 en retard : CIC B – US Baille : 2 – 5

Reportage by Clément
Match en retard de championnat senior le 23/04/12 au stade le cesne à 19h30 :
Temps couvert et frais après une belle journée.
(Merci Cloclo!!)

CIC B 2 – US Baille 5
Buteurs : Yann R, Maxime Cloutrier

Pour ce match contre une bonne équipe (je dis bien bonne, et non belle car quelle mentalité de merde !!) c’est Kiki qui s’occupe de celle-ci ne pouvant être à l’heure et Lolo étant avec sa douce (enfin douce on demande à voir). Des consignes ont été laissée par Lolo pour ce qui est de la compo, c’est donc sous ses recommandations que l’équipe suivante débute :

Nico au cage,
Micka à gauche, Yann P et Alex O dans l’axe, Garcou à droite,
Vincent et Franck en 6, Max en 10,
A gauche Yann R, dans l’axe et capitaine YesPapa et à droite Julien Sagnol.
Sur le banc Amaury, David, Alex B, Momo et Clément

Le match débute donc avec de bonne intention de la part des 2 équipes et beaucoup d’engagement. Le Celtic répond présent dans les duels et ressort bien le ballon en évitant de trop balancer ce qui est agréable à voir. Toute l’équipe fait en sorte de ressortir le ballon le plus proprement possible.
C’est sur une de ses sorties de balle éclaire et après un belle échange Max / YesPapa, celui-ci déborde sur le coté droit et met un super centre ras de terre en retrait à l’entrée de la surface pour Yann R qui d’un magnifique plat du pied petit filet s’en va battre le gardien adverse.
C’est donc logiquement que le Celtic mène assez rapidement après le coup d’envoi.
Apres cette ouverture du score, le jeu va se muscler et Baille commence à mettre des coups et notre avant centre se retrouve plusieurs fois au sol. C’est d’ailleurs sur un duel avec le gardien que celui-ci lui met un coup de coude dans l’arcade qui s’éclate rien de bien méchant pour notre capitaine qui se fera bander la tête et repartira de plus belle.
Ce n’est pas seulement sur notre attaquant que ca rentre. Nico se prends un coup lors d’une sortie ce qui lui paralyse (momentanément je vous rassure) le coude. Ne pouvant plus tenir ca place, c’est Momo, sous la contrainte quand même, qui fini par le remplacer.
Le jeu s’équilibre et les 2 équipes font jeu égales.
C’est donc logiquement que la mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 pour le Celtic.

Quelques changements sont opérés à la mi-temps, voir même trop ce qui a surement déstabilisé l’équipe, avec les entrées d’Alex B à la place de Garcou, Alex O passe en 6 à la place de Franck et Clément dans l’axe avec Yann P.
Julien et Yann R laisse leur placent à David à gauche et Amaury à droite.
Et ce pauvre Momo qui pensait pouvoir passer dans le champ, ben restera au cage, encore merci à lui.

La reprise est plus compliqué pour le Celtic, mais les intentions sont la et le défi physique imposé par nos adversaires est relevé avec brio. Ce qui ne va pas empêcher Baille d’égaliser sur un long ballon du gardien, leur numéro 9 remporte son duel avec Clément et s’en va battre Momo, 1-1.
Les débats vont s’équilibrer et les 2 équipes auront la possibilité de rajouter un but.
De notre coté, Amaury se procure quelques occasions mais n’arrive pas à les concrétiser.
C’est sur ce manque de réalisme que les adversaires aggravent le score. Sur un énième ballon en profondeur le joueur déborde et s’entre pour un joueur hors jeu qui s’en va battre Momo, qui avant cela nous avait gratifié de jolies arrêts.
Le score est de 2-1 pour les joueurs de Baille.
Mais le celtic ne s’avoue pas vaincu et repart de plus belle et sur un dégagement de Momo dans la course de Max coté droit, le gardien hésite à sortir et il n’en fallait pas plus à Max pour le lober. Egalisation du Celtic 2-2

Le match se durcit car le celtic fait bonne impression et les gars de Baille ne le supportent pas donc il joue sur un autre registre qui est plus dans la déstabilisation.
Sur une action de Baille Momo sort au devant de l’attaquant et le contre, le ballon est toujours à sa porter donc Momo poursuit son action jusque au bout et s’en mettre un bon vieux tacle assassin sur un jouer de Baille. Les esprits s’échauffent, les joueurs se rassemblent et puis bien évidement tout s’arrête. Mais l’essentiel est que l’équipe ait fait front ensemble et ca, ca me plait.
Et puis le match reprend mais le celtic lâche dans les derniers instants de la partie, Baille aggrave la marque d’un troisième but et le celtic se rue à l’attaque mais sans succès, Amaury n’étant pas dans un grand soir.
Et ce qui arrivait arriva, alors que le celtic essai de revenir au score c’est Baille qui aggrave la marque. 1 puis 2 buts de plus dans les 5 derniers minutes.
La fin de match est sifflée sur ce score de 5-2 pour Baille, qui ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre.
Défaite pour le Celtic contre une bonne équipe de Baille, mais fier de mes joueurs qui ont su répondre présent face à de tels joueurs qui n’ont vraiment pas l’esprit que l’on recherche en fsgt mais bon on commence à en avoir l’habitude. Alors bravo à vous pour ce match d’homme avec des couilles.

Come on Celtic.

5 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2011/12 : Journée 15 en retard : CIC B – US Baille : 2 – 5 »

  1. Darma Auteur de l’article

    comme si j’y étais, merci les gars!!!Baille est une grosse équipe dans tous les sens du terme, avec des joueurs de 3F.Ils vont etre surement champion cette année devant l’amicale des postiers!!!
    L’année passé ils étaient champions s’ils n’avaient pas merdé sur les deux premiers matchs de la saison(match perdus par penalités) en faisant jouer des joueurs non qualifiés. Le Cic B en sait quelque chose cette année.LOL

    Répondre
  2. Clement

    Merci Darma,
    Et lui une bond équipe de baille mais une bon e équipe du CIC B également à reproduire avec plus de sérieux defensif

    Répondre
  3. Adri Assouly

    C’est pas normal qu’il y est encore des équipes d’encule en fsgt. Bravo quand même les gars ! Je vais m’occuper du lolo sur paris et je vous dirai si la copine est douce !

    Répondre
  4. lolobispo

    Bravo pour ton résumé Clem, je pense que je vais te les laisser faire !!! Bravo aux joueurs qui ont répondu présent dans l’engagement !!!
    Bon match pour lundi prochain, je serai encore dans les bras de ma douce, si si !!!
    Et Adri, je t’attends…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.