Coupe du Comité 2009/2010 : Premier match de poule : Casamance – CIC B : 2 – 2

Grace au tir au but!!!!!!

Lundi 4 Janvier 2010 : Premier match de poule de coupe du Comité au stade de saint marcel à 19h15 :

Casamance – Celtic irish Club B : 2 – 2 . Victoire au tir au but : 2 – 0 pour le CIC

Buteurs: Adri, Auré. Tireur de peno: Romain et de Jean

Equipe : Igor, Adri, Auré, Steph, Jorick, Nico, Lolo, Samy, Geo, Romain, Jean, Momo Mathlouti, Gé, Alex.

Coach Colombien

Supporter : Clem, Tonton, Céline(copine Romain), Noémie(copine Geo), copine de Noémie, Véronique(copine Alex) et Nadia. 

Vestiaire ultra chaud avec radiateur/sèche cheveux, douche minuscule, adversaire très correct avec quelques pleureuses mais rien de méchant, très bon arbitrage. 

Reprise dans le froid pour le CIC B qui se déplace chez un adversaire à priori faible (que des défaites depuis le début de saison). L’équipe retrouve un fois de plus un groupe élargi malgré les absences de Kiki, de Clem blessé et Darma qui est allé filer la main au CIC C.  

Coach Colombien décide d’aligner l’équipe suivante :

Igor dans les cages, Jorick et Giabi dans l’axe centrale, Steph arrière droit et Lolo arrière gauche, au milieu Max et jean dans l’axe, Gerald à droite, Geo à gauche, devant Auré et Adri. Sur le banc, Samy, Romain, Alex et Momo (tain’ d’offensif le banc…) 

Le coup d’envoi est donné par les verts et dès le début de la rencontre nous allons prendre le jeu en main. Le ballon circule bien, et le CIC essaye de construire proprement ses actions. Et très vite les occasions vont pleuvoir. Sur un ballon de Max, Adri arrive a se retourner dans la surface et centre pour Auré, ce dernier est trop avancé et c’est Geo qui s’essaye a une première frappe contrée. Dans la foulée sur un long dégagement d’Igor, la défense de Casamance et Adri peut récupérer le ballon, il s’avance et sert Geo qui frappe à côté.  

Casamance ne se montre pas dangereux en ce début de match et c’est au contraire le CIC qui continue d’attaquer, avec un ballon dans les pieds d’Adri qui sert en profondeur Auré plein axe face au gardien mais sa frappe passe de peu à côté. Le CIC aura d’autres occasions dans ces premières 20 minutes par l’intermédiaire de Geo, qui fais a chaque fois la différence sur son côté gauche mais qui ne trouve pas le but… tache rendu difficile par un gardien adversaire en état de grâce. Premier changement pour les Celtes avec la sortie d’Adri et Gérald remplacé par Samy et Momo. Samy se retrouve en bonne position sur un de ces premiers ballons mais ne peut tirer a cause du bon retour d’un défenseur, quelques secondes après Geo s’échappe une nouvelle fois et frappe au but le gardien repousse sur son poteau le ballon revient dans les pieds de Samy mais sa volé s’écrase sur la barre, le but était pourtant vide.  

Et quand on ne met pas au fond, derrière il y a sanction… Ballon dans les pieds de Giabi qui veut jouer en retrait, mais sa passe arrive directement sur l’attaquant adversaire qui s’échappe et bat Igor sur une de leurs rares incursions. 1-0. Voila le genre de match piège. La mi-temps est sifflé, Colombien donne ses consignes, et les joueurs celtes savent qu’il vont revenir dans le match. Auré sort au profit de Romain et Jean cède sa place à Alex. 

Début de seconde mi-temps avec un Celtic qui pousse encore et encore mais n’est pas loin de se faire surprendre en contre. Un deuxième but serait cruel pour les verts… Rien à faire, Casamance tient le choc derrière et le CIC ne trouve toujours pas la faille malgré les bonnes opportunités de contre. Romain est trop esseulé malgré ses bonnes intentions. 

A vingt minutes de la fin nouveau changement pour le CIC, Adri refait son apparition à la place de Samy. Geo passe en pointe et Adri prend le côté gauche. Dans la foulé Gérald remplace Momo à droite. 

Et ce qui devait forcément arriver… ARRIVA !! Leur numéro 16 auteur du premier but, récupère un ballon au milieu de terrain et va passer la moitié de l’équipe celte en revu… personne pour le tacler ou lui tirer le maillot, il trompe Igor une deuxième fois. 2-0. Dans la foulé Adri prend un carton blanc bêtement. Auré reprend sa place au milieu à la place de Max. Sur une longue touche de Steph, Adri dans une lutte aérienne, miraculeusement remporté, reprend le ballon du bout du crâne mais le gardien parvient tant bien que mal a détourné le ballon. Dans la foulé Auré a le ballon dans les pieds il élimine deux adversaires et voit l’appel d’Adri dans le dos de la défense, l’ouverture est parfaite, Adri en pleine course s’amène le ballon et trompe le gardien du gauche. 2-1. Il reste 10 minutes le match est relancé. Les celtes vont tout donner, la défense joue haut, le milieu est en place, et Geo va avoir une nouvelle occaz, apres un beau drible sur son vis-à-vis, il butte sur le gardien, décidément en grande forme. Il reste une poignée de secondes a jouer. Le ballon est dans les pieds d’Auré, qui drible un premier joueur, nouveau crochet, il se met sur son pied droit et envoi une mine des 20 mètres, le ballon est fuyant, le gardien est une fois de plus sur la trajectoire mais cette fois le ballon rentre. 2-2. Mené 2 à 0 à un quart d’heure de la fin le CIC arrache la séance de tir au but. 

Casamance débutera la séance. Igor est assez impressionnant dans les cages avec son tout nouveau maillot, le joueur s’élance et frappe à côté. Au tour du CIC, Romain s’avance et prend le gardien a contre pied. Deuxième tireur pour Casamance…. Ce dernier décide d’imiter son coéquipier et frappe a côté des buts. Jean à la victoire au bout du pied. Il ne tremble pas et frappe en force à droite du gardien. Victoire. 

Que retenir… le fait d’être mené 2 à 0 par une équipe en bois ou le fait de ne pas avoir baissé la tête et d’y avoir cru jusqu’au bout ? En tout cas même si tout ne fut pas parfait, 2010 commence par une victoire et c’est tant mieux.  

Suite de la soirée au pub avec une bonne partie de l’équipe. Victoire du CIC A ,du CIC B et du CIC C avec un but du prési Darmagoal!!! 

Adri

3 réflexions au sujet de « Coupe du Comité 2009/2010 : Premier match de poule : Casamance – CIC B : 2 – 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.