Coupe de France Delaune 2011/12 : 32ème de Finale : CIC – FC Garibaldi : 3 – 0

Résumal by Darma, titre : Une seule victoire suffit.
Samedi 18 Février 2012 : 32 ème de Finale de la Coupe de France Delaune au stade Saint Joseph à 15h :
Celtic irish Club – FC Garibaldi(Nice) : 3 – 0 (mi-temps 1 – 0)
Buteurs : Remy de la C, Geoffrey de la B, Zim de la A

Equipe : Gilles de la C, Nico de la C, Bofelli de la A, Pitou de la A et Olive de la C, Bakablanc (capitaine) et Max de la C, Max en 10 de la B, Flo Gainier de la A, Thibaut de la A, Rémy de la C. Remplaçants : Bardy(A et vétéran), Zym et Jéremy de la A, Geo de la B et Jumo de la C.
Coaches : Cyril de la C et Steffane de la A. Supporters : Noémie, son frère et Téo, Garçou, quelques gars de la A, Alain Sand, Alex coach de la C, Yes papa, et d’autres que je ne connais pas.
celtic irish club vs fc garibaldi cdf 2011 12

fc Garibaldi 2011 12

Après deux reports consécutifs suite aux intempéries neigeuses le 4 et 11 février, nous allons pouvoir nous mesurer aux aiglons du Fc Garibaldi sur le synthétique troué de Saint Joseph. Nos adversaires(15joueurs) du jour sont présents, le voyage s’est bien passé pour eux en fourgon, quelques supporters également ont fait le déplacement en terre celte!!!
Coach cyril a réussi a avoir une belle sélection pour les verts cerclés de blancs, nous allons jouer en 4 – 5 – 1, Steffane Schramm a le mot juste dans les vestiaires, complété par les anciens du club Jean-luc et le capitaine Bakalian.
Le match est dirigé par deux arbitres et supervisés par deux membres de la ligue FSGT 13.

Les deux équipes affichent leur couleur au niveau des bancs de touches, le huddle résonne avant l’entame du match.
Cyril a donné les clés du jeu a Max de la B, qui a du mal a se sortir du marquage strict. Le CIC est calme et fait tourner le ballon, Rémy est un peu seul devant et malgré les scuds de notre portier dans sa direction, il a du mal a faire de bons controles et trouver ses partenaires. C’est bien le Fc Garibaldi qui lui aussi fait bien tourner la balle, se procure une double occase sur un ballon en profondeur qui trompe le duo Pitou/Olive, mais le dernier rempart celte fait une double parade magnifique. Une frappe de loin également, bien capté par Gilles et une frappe au dessus sur un corner et voila pour les actions des grenats.
Pour les verts pas grand chose non plus a se mettre sous la dent. Notons une frappe de Tibo le dragon, qui est stoppé sur la ligne par le quatrième défenseur. Et un but sur une action litigieuse, avec au départ un grenat qui reste au sol suite a un contact, les arbitres ne disent rien, le celtic continue le jeu et ne met pas en touche, Flo déborde et centre parfaitement pour Rémy qui marque du plat du pied. Les grenats protestent envers les arbitres. Mais le but est validé.
La brêve rentré de Jumo sur le coté droit(avant la blessure au bassin) et le changement tactique du CIC en 4 – 4 – 2, font que les verts ne sont pas trop mis en danger mais ne se procurent pas ou peu d’occases sauf sur coup de pied arreté qui sont d’ailleurs tous ratés(touches, corners et coup franc)

Mi-temps, calme et sereine avec le plus petit des avantages, mais on sait qu’il y a la place pour prendre le large tout en étant méfiant tout de même. Geoffrey est enfin arrivé et se place en pointe. Sur un superbe ballon de Max au dessus de la défense, il grille en vitesse les deux défenseurs centraux et d’une pichenette place le ballon dans la lucarne. 2 – 0

Les grenats ne lachent pas l’affaire et se procure un face a face que Gilles remporte une fois de plus, sur le contre Geo se présente lui aussi seul devant le gardien et croise légérement trop sa frappe. Les grenats se découvrent et le CIC se procurent 3 ou 4 occases par Flo, Max de la C, Tibo et Geo toutes vandangés.Geo passe arrière gauche et on voit enfin la rentrée des 2 vieux du CIC, Jean-Luc et Zim devant, pour dévier les dégagements lointains de Gilles.C’est finalement le renard des surfaces, Zim qui reprend du plat du pied un centre de Tibo qui avait déposé tout le coté gauche de la défense niçoise.3 – 0
Cela met fin aux espoirs du FC Garibaldi et le CIC se voit en 8ème de finale de Coupe. La première qualification du club a ce niveau. Car en 16ème nous tombons contre une équipe de Toulouse mais le comité 31 est forfait générale en phase nationale cette année donc direct en 8ème.
Le CIC a été sérieux, il manquait le petit brin de folie qui aurait pu emballer le match. Donc le CIC sur sa seule victoire en coupe cette année se retrouve en 8ème!!!
Une petite collation partager avec le FC Garibaldi à la fin du match, avant un retour sur nice surement un peu amère.
Nous continuerons en petit comité au siège du club, avec Noémie son frère, Téo et puis Geo, Zim, Darma, Yes papa, Desbons. Dommage très peu de joueurs, beaucoup de dirigeants, Tibo et un adversaire du soir présent vers 22H. Bubu, Stecca, Bardy et quelques anciens du CIC se retrouvent au pub pour suivre OM-VA. Peut-être un petit déplacement a la capitale pour les 8èmes.
Hail!Hail! Teh celts are here!!!!!

3 réflexions au sujet de « Coupe de France Delaune 2011/12 : 32ème de Finale : CIC – FC Garibaldi : 3 – 0 »

  1. tonygoal

    Nous pouvons à présent écrire une des plus belles pages de l’histoire du club.

    Merci en tous cas aux Niçois d’avoir une équipe aussi sympa et autant dans l’ésprit FSGT. Ca change des E…. qui avaient refusé de nous serrer la main lors d’un match à Nice que nous avions remporté !

    Merci à tous les supporters présents.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.