Championnat Vétéran 2011/12 : Journée 10 : FCN Crimée – CIC : 0 – 2

Résumal by Darma

Titre : « J’ai vu jouer Mimet, j’ai vu marquer Darma, je m’excusera(stephane) », dixit jean-louis le trésorier épaulé par Stecca.

Vendredi 6 Janvier 2012 : 10 ème Journée de Championnat vétéran de la Poule A au stade des Camoins à 19h30 :
FCN Crimée – Celtic Irish Club : 0 – 2 (mi-temps 0 – 1)
Buteurs : Gérald, Darma

Equipe : Remy, Stephane le boucher à droite, Igor et Steffane Beckenbauer dans l’axe, Bruno à gauche, au milieu : Fred, Camdoud(capitaine et coach), J-C, Lolo et devant Olivier et Gérald. Remplaçants de luxe : Magic Mimet et le bandeau oreille, Darma et le big bonnet, Victor le malade que « quand il est rentré sur le terrain il a dribblé tous les adversaires ». Supporters : Stecca de bout en bout, Alex Desbons et Tonton j’arrive à la fin.

Temps: vent et température fraiche, vestiaire chaud, mais douches fraiches comme toujours, terrain parfait et lumière parfaite. Arbitre : bon et adversaire correct.

Match de reprise pour cette nouvelle année 2012, les gars sont content de se revoir, ça chambre un peu, les maillots sont rangés parfaitement dans l’ordre, propres, et c’est un plaisir de jouer aux Camoins sur ce magnifique synthétique malgré le vent.

Le coup d’envoie est donné par le CIC face aux bleues de l’équipe d’Yves Bertrand. Les premières minutes sont celtes, voir même toute la première mi-temps dans l’ensemble. Le CIC est présent dans les duels, sur tous les ballons, combine bien et se procure la première occase par Lolo qui frappe des 150 mètres, on va dire mollement. Gérald sur un ballon lancé en profondeur sur le coté gauche fait le plus dure pour rentrer dans la surface et a moins de 10 mètres des cages, préfère donner le ballon a un joueur démarqué qui ne trouve pas le cadre , je dirais meme plus ne trouve pas le ballon. Dommage, la solution aurait été de frapper au but. Conseil qui est plus facile a donner sur le banc de touche avec la triplette de comique bien emmitouflé sous les sweats, maillots, etc… Finalement conseil que monsieur Gérald utilise lors d’un débordement guerrier de Stephane le boucher qui centre en emportant la jambe du défenseur bien sur, et Gé nous sort une grosse frappe plein cadre qui donne l’avantage aux celtes. Premier but de l’année 2012 à Gérald donc qui ne pourra pas se faire voler ce trophé.

Sur un centre de Lolo qui traverse toute la défence de Crimée, Gérald se jete bien pour reprendre en taclant le ballon mais celui ci va mourir de peu a coté du but. Pas grand chose a se mettre sous la dent mais le cic gère bien le match.
Notons une altercation attaquant / Steffane qui se prend un coup de coude dans la clavicule, d’ou une réaction immédiate de ce dernier : Coup de pied. Steffane fini le match en se tenant la clavicule. Le CIC se fait déborder une seule fois en première mi-temps sur un ballon en profondeur, la défense Igor/Steffane laisse passé l’attaquant qui protège bien son ballon avant d’ajuster Rémy, qui nous sort sa spéciale en détournant le ballon, Stephane le boucher fini le travail en dégagent le ballon avec sa finesse légendaire. Stephane vient rejoindre le trio de comique du banc de touche suite un nouveau tacle dangereux, l’arbitre sort logiquement un carton blanc. Le CIC arrive à la mi-temps sur ce 1 – 0 pas démérité.

Seconde période, l’attaque change et Mimet/Darma rentrent en action complétement congelé. Le CIC laisse l’initiative du jeu à Crimée, et défend. Darma est sifflé systématiquement Hors jeu, d’ou un débat au pub de « non je ne l’étais pas » dixit Darma, et « on va t’expliquer la règle du Hors jeu » dixit Stecca/Desbons. Nous nous procurons quand même quelques occasions par l’intermédiaire de J-C sur une passe magnifique de Darma, avec un sombréro sur le défenseur et une frappe hélas à coté du but. Un but quand même sur une passe de Camdoub en profondeur pour Darma qui pour « une fois » n’est pas hors jeu, et se retrouve tout seul devant le gardien qui le trompe d’un petit pont avec une petite frayeur que le ballon passe a coté du but quand même.OUF!!!
Une nouvelle tentative de Darma sur un ballon de J-C qui tente une frappe de 35 mètres alors que Mimet et Olive sont tout seul sans défenseur. Un but de Darma non validé sur une soit disante position d’hors jeu, alors que J-C est juste devant lui et donne le ballon sur la même ligne que le défenseur.
Victor malgré sont état fébrile fait une rentrée fracassante en virevoltante entre les joueurs adverses. Bruno a travaillé proprement sauf une fois en première mi-temps ou il a imité le boucher. Les Deux stefs ont tenu la baraque, une petite peur sur un ballon venant sur Igor voir sur ses bras, mais l’arbitre a considéré justement que c’était involontaire. Le CIC a failli une seule fois en seconde période sur un beau mouvement de Crimée qui se retrouve dans la surface mais Rémy bien présent nous dégage le ballon bien suppléé par Fred et Stephane.
La mobilité de JC, Fred et Victor apporte le petit plus sur ce match. Il y avait de l’engagement peut-etre un peu trop par moment. Nous ne prenons pas de but pour une fois, je crois d’ailleurs que c’est la seule fois de la saison. Mimet a bien défendu et nous aura fait rire sur une magnifique tête. Comme quoi cette année Mimet sacrifie sa coupe pour le bien de l’équipe. Enfin Lolo sur son coté a été sérieux et n’a pas dribblé la terre entière pour marquer son but.
Pour résumé un CIC moyen mais sérieux, solidaire, cela demande de la confirmation face à des clients plus sérieux, on verra ça vendredi prochain à la CIOTAT.

Petit détour par le pub avec stecca, Desbons, Tonton, Darma, Camdoub, Igor, Stephane et Steffane, Lolo et Mimet, quelques pizzes et pintes pour débuter l’année, et comme le dit le capitaine de la soirée, on est invaincu en 2012 !!!

5 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2011/12 : Journée 10 : FCN Crimée – CIC : 0 – 2 »

  1. mimet

    Belle Darma !!!
    Pour la tête j’espère que vous l’avez tous bien regardée car pas sur que je la refasse de sitôt… Putain Rémi je t’ai dit mille fois de ne pas me viser lors des dégagements.
    Sinon on a été sérieux et solidaire. Au fait les gars pensez à prendre les maillots de temps en temps…
    Darma y avait pas hors jeu et ta frappe le goal l’aurait arrêté !!! 😉

    Répondre
  2. Camdoub

    ouais , un petit commentaire sur ce match plutôt satisfaisant .

    J’ai aimé, en vrac :
    La victoire, l’état d’esprit, l’envie de se retrouver, le match de Bruno, les buts de Gerald et Darma, le pub après le match, le pliage des maillots, la compo de l’équipe (n’en déplaise aux remplaçants de luxe), la horde de supporters malgré le temps de merde, l’arret décisif de Remy en 1ère mi-temps que si ça rentre c’est pas pareil, Crimée qui joue trop au ballon, la beckenbauer de Schramm et SURTOUT ETRE INVAINCU en 2012 !!!!!

    J’ai pas aimé :
    La pizza arménienne qui coule sur la pompe de Darma qui nous la fait toute la soirée avec son rouge sur sa chaussure neuve et blanche, la douche froide, le vent qui rend fou, la fin du match qui fait mal aux jambes des vieux vétérans, le peu de folie après le match (je sais c’est ma faute), la règle du hors jeu que le toujours jeune Darma n’a pas encore compris, le match de Mimet la momie, les contrôles de stef le boucher en 1ère mi-temps et la prestation du coach Guy et surtout, SURTOUT LE BANDEAU DE MIMET.

    YEEEAAAAAAAAAAHHHHH !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.